Sommaire
Description
Enceinte de type bibliothèque à haut-parleurs à dôme.
Cette enceinte est l'une des trois premières avec les Corvette et Caravelle à mettre en œuvre des haut-parleurs de grave à membrane en dôme en nid d'abeilles.
La courbe de réponse en fréquences naturelle de cette enceinte est prévue pour être équilibrée en position encastrée dans un meuble ou une bibliothèque ou après correction des fréquences graves à l'aide d'un compensateur actif.
Cette enceinte a connu des applications professionnelles variées, dans sa version amplifiée ou dans un modèle spécial destiné à la sonorisation des édifices religieux.
Pour prendre connaissance de la procédure de mise au point des corrections, se reporter à l'article "Comment régler les compensateurs Cabasse ?" dans la partie "Techniques et Réglages".
Documents
Fiches techniques
Galiote
Brochure de luxe
Grand merci à Oso
Brochure abrégée
Merci à frederic75
Galiote AM
Moniteurs équipés d'origine d'un amplificateur Cabasse AMC100. Voir la brochure : Enceintes amplifiées.
Galiote SP
Grand merci à Billy
Version professionnelle spécialement conçue pour la sonorisation des édifices religieux :
Annonce
Annonce parue dans la revue américaine Stereo Review de juillet 1986 :
Bancs d'essais
Harmonie Panorama Musique n° 47, novembre 1984
Merci à Domsam63
Son Magazine n° 161, décembre 1984
Merci à Domsam63
La Nouvelle Revue du Son n° 164, janvier 1993
Extrait tiré à part pour Cabasse, qui l'a accompagné de la fiche de caractéristiques de l’enceinte Galiote :
La Galiote mise en valeur
Un symbole de la qualité française
La Galiote a eu l'honneur de figurer les enceintes Cabasse, considérées comme digne de représenter la qualité française dans un beau livre intitulé Qualités, objets d'en France, conçu par Bernard Chapuis et Ermine Herscher et paru en 1987 aux Éditions du May. Le texte de cet ouvrage sera repris par Cabasse dans une luxueuse brochure publiée la même année que cet ouvrage.
Dans les médias audiovisuels
La Galiote a été utilisée et mise en scène par Radio France en présence de nombreuses personnalités, nationales et internationales, du monde artistique dans la production de l'émission Radio Vinyle, diffusée au milieu des années 2010 par différentes radios publiques sur les ondes ou sous forme de podcast, ainsi que par la chaîne de télévision publique France Ô.