Cabasse Océan

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
man
Intarissable
Intarissable

Re: Cabasse Océan

Message par man »

falbala a écrit :
Tu ne gommeras pas une bosse de 12 db par un bon placement dans la pièce, tu rêves.
Non, je ne rêve pas car je ne l'ai jamais dit et encore moins pensé ! Ce que je dis c'est qu'avec 80 000 €uros, j'ai de quoi me faire une pièce traité acoustiquement et avec le matériel qui va avec !!! Je l'ai dit plus haut ... tu as dû passé à côté ...

Et franchement, quand vous présentez des enceintes à 80 000 €uros ... la moindre des choses ... c'est que ça marche !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Mais ça marchait, après tout est relatif.
C'est toi qui interprète mes propos ou qui prend tes désirs pour des réalités à vouloir absolument que les Océan ne marchent pas.
"S'accomoder au mieux au local d'écoute par un placement et non une correction" , effectivement je dois mal comprendre...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

man j'ai du mal a comprendre ton discours auprès de falbala comme si c'était lui le PDG de Cabasse. certe il fait parti des salariés et il viens sur le forum mais il ne faut pas que tu en fasse ta tête de turc. perso ça me dérange un peu aux entournures

Pierre

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Merci Peter77
J'essaie juste d'être honnête c'est tout sans tomber dans le subjectif total qui n'aurait aucun sens.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

man a écrit :Non, je ne rêve pas car je ne l'ai jamais dit et encore moins pensé ! Ce que je dis c'est qu'avec 80 000 €uros, j'ai de quoi me faire une pièce traité acoustiquement et avec le matériel qui va avec !!! Je l'ai dit plus haut ... tu as dû passé à côté ...

Et franchement, quand vous présentez des enceintes à 80 000 €uros ... la moindre des choses ... c'est que ça marche !
man, tu es en train de leur reprocher de ne pas traiter acoustiquement chaque salle dans lesquels ils font les démos et pour lesquels falbala vient de te dire qu'ils ont un temps extrêmement limité pour faire les réglages. Du reste pratiquement tous les gens qui vont dans ce genre de salon font la même bêtise alors que toutes ces démos sont faites dans des conditions épouvantables.

La correction est surtout efficace au niveau du sweetspot, donc avec 20 ou 30 personnes dans la salle les résultats seront très fluctuants d'un place à l'autre, et même debout ou assis, avec ceci quelque soit le matériel écouté.

Je pense qu'il serait intéressant d'écouter les Océans à 3 ou 4 personnes grand maximum et dans un local où elles ont eu le temps d'être réglé. Dans d'autres conditions il n'y a aucune conclusions à tirer de l'écoute (que ce soit l'Océan ou un autre enceinte d'ailleurs).

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Donc conclusion: une écouté de l'océan pour man, peter, crao et moi (4 auditeurs) sur le système qui aura été préalablement bien réglé par notre camarade falbala et directement dans un local à l'acoustique adaptée ( par exemple dans un salon d'écoute du cabasse acoustic center!....) donc il faut quon aille en pelerinage a la source CQFD :wink:

C'est pour détendre l'atmosphère...Bon week end à tous

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

excellente idée brett !!

un pelerinage au Cabasse acoustic center par exemple !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :amour:

Pierre

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

[quote="falbala"]Bonsoir,
Papetise, c'est bien un 38 cm dans les Océan. Où étais tu placé dans la pièce? Parce qu'il y avait des places où il y avait effectivement moins de graves qu'à d'autres. Le meilleur exemple était le 2ème rang de fauteuils: assis on perdait facilement 3db par rapport à la même place mais debout... Ca c'est une histoire de modes de la pièce.
Après il faut aussi préciser au niveau des sensations dans le grave, que la pièce présentait une énorme bosse aux environs des 50hz de 12db (mesure donnée par le Santorin 30 lorsque j'avais réglé le système Baltic), et le correcteur numérique, lui, a tranché dans le vif pour la gommer...
Perso je pense qu'elles peuvent aller plus loin dans ce registre, dans une autre pièce.

Bonjour Falbala,
Sur le lien que j'ai mis ils parlent 30cm mais c'est peut_ètre une erreur car pour le poids aussi j'avais cru lire dans un article 120 kg
L’Océan est le tout premier système SCS (Source à Cohérence Spatiale) entièrement numérique. Il s’agit d’un système 4 voies. L’Océan sont équipées d’un nouveau haut-parleur de 30 cm de diamètre à membrane nid d’abeille et du TC23, le haut-parleur 3 voies coaxial de la Sphère.

Quatre modules d’amplification sont intégrés dans chaque enceinte. Ainsi, on peut aller de 250 Watts pour les aigus, 500 Watts pour le bas-médiums, 500 Watts pour le haut-médiums à 1000 Watts pour le grave. L’Océan autorise une pression sonore maximale de 117 dB SPL sans distorsion, selon Cabasse. Une liaison numérique relie chaque enceinte au contrôleur du système.

Chaque enceinte est dotée d’un filtre numérique à base linéaire. Ainsi, la réponse en fréquence est optimisée. Selon le constructeur, la réponse en fréquence est de 35 à 22 500 Hz.

En outre, Cabasse a également intégré le système CRCS (Cabasse Room Compensation System) qui permet une adaptation automatique du système à l’acoustique de la pièce.

Une enceinte L’Océan mesure 120x51x61 cm pour un poids de 80 Kg. Pour le prix, comptez environ 80 000 euros pour la paire. L’ensemble sera disponible dans le courant du printemps 2011.

Pour l'écoute nous etions placés a la pointe d'un triangle equilatéral mais il aurai fallu faire une écoute avec un CD ou les graves sont prépondérants

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bonjour,

Oui Papetise je te confirme que c'est bien un 38 cm et 120 kg. Ce sont des erreurs, Cinénow avait fait la même au niveau du diamètre du HP, ce qui veut dire que l'erreur vient peut être de chez nous au départ :oops:

Tu ne pouvais pas être " à la pointe d'un triangle équilatérale" chez ADHF, vu qu"assis sur le canapé on était à peu près à la pointe d'un triangle isocèle, soit 2,80m d'écart entre les 2 tweeters et canapé à environ à 4,20m.
Donc tu étais sur le canapé ou les fauteuils derrière ?

Le catalogue précise une hauteur exacte de 1,28m, une réponse en fréquence de 28 à 27000hz mais surtout à la ligne "dispersion": "à +/- 1dB de la réponse en fréquence: dans un arc de 60° sur tout les plans, formant un cône parfait de 60°". 8) , pas mal, pas mal du tout...

Brett, désolé de te décevoir mais notre audit "réception" (y en a un autre au labo) n'est pas très grand et ne permet pas aux Océan et Sphère de s'exprimer pleinement. Ca on ne pourra pas le changer, par contre si une opportunité se présente pour vous faire visiter les locaux à Plouzané (je le répète, ce n'est pas gagné), je ne manquerai pas de la saisir.

Bien cordialement.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Une visite de Plouzané je suis forcément intéressé. J'y suis passé au mois d'août en allant voir la famille. Et oui Breton d'origine!!
Pierre

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Salut Peter,

J'ai vu les photos l'autre jour en fouinant sur le forum... :wink:
Et je te confirme que cabasse est fermé chaque année, de la dernière semaine de juillet jusqu'au 15 août.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Falbala, je vois que tu connais ADHF, j'étais assis sur le canapé et de mémoire il m'avais semblé que j'étais à la mème distance des enceintes que celle qui les séparait; mais maintenant que tu le dis, tu as certainement raison. Un explication du niveau de -20db affiché (important en regard de la puissance du système) sur le controleur pour une écoute confortable ?
Cdlt
Patrick

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Si tu étais sur le canapé, (1er rang), ce n'était pas là où j'ai noté une baisse de niveau dans les graves.
Et bé oui je connais ADHF, et pour cause c'est mon "client" !!! Tu m'as vu sans me voir 8) , c'est moi qui mettait les CD !!! :-D
Pour le niveau du controleur par rapport à ton ampli, n'y voit aucune correlation, cela ne doit pas être les mêmes repères. Moi j'étais même entre -15 et -5 sans pb... Il faut juste noter que l'absence de distorsion fait que l'on monte le niveau très facilement...

Ah au fait, on est voisin... j'habite à Fonsorbes :wink:

bien cordialement

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

J'y étais le 11 Nov à 10h, nous avons (guillame 31 et moi) pas mal discuté avec le représentant Cabasse, c'était toi ? :lol: A l'occasion il faudra que tu viennes écouter mon install, j'adore les critiques constructives :ptdr:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui oui c'était moi.. :wink:
Avec plaisr pour l'invitation

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Ah ben voilà les Parisiens vont pouvoir arrêter de râler :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui!
Je note les dates!

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

Ah ah...! Rennes ... :wink: j'irais bien faire un tour moi...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

j'ai fait une demande d'inscription pour une ecoute des Ocean sur Paris le 17 décembre.

Pierre

Répondre