[Crao] Catalane 500, Goelettes MC et 301

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: [Crao] Catalane 500, Goelettes MC et 301

Message par zely30 »

Moi le mien, c'était pour descendre qu'il plantait ses griffes dans les caches de mes Antal (Triangle); pour monter dessus, il montait d'abord sur la télé.
Depuis, j'ai changé d'enceintes, et surtout, maintenant j'ai un écran plat. :mrgreen:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

Crao a écrit :
zely30 a écrit :C- En s'agrippant au tissus du cache de l'enceinte.
D- En faisant un bond d'1m10.
La réponse est entre C et D, parce que je l'ai vu cette sale bête ! Il a fait un bond presque jusqu'en haut et s'est aidé des caches avec les pattes arrières pour finir de grimper. Heureusement que je laisse toujours les caches.
y'a plus qu'a faire comme tout le monde: mettre des pots de fleurs sur les enceintes ............. ou du des tessons de bouteilles ... ça tiend bien avec un peu de ciment

:::terroir

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Crao a écrit :Par contre au niveau du câble Cabasse j'ai l'impression que c'est du 2,5mm² et pas du 4...
Il y a toujours une alternative intéressante pour moins de 50€ (tout en restant audiophile) -> ici

Norstone CL400 Classic (4mn) ou Norstone CL600 Classic (6mn) 100% Cuivre

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

En effet les prix sont intéressants, j'y penserai si j'ai besoin de câble.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

jima a écrit :
y'a plus qu'a faire comme tout le monde: mettre des pots de fleurs sur les enceintes ............. ou du des tessons de bouteilles ... ça tiend bien avec un peu de ciment

:::terroir
:-D :-D :-D

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Alors pour info Madorre est passé chez moi fin juin et il a promis de faire un CR, on attend toujours :mrgreen:

Entre temps j'ai remis les enceintes parallèle et je les ai un peu resserrées, je trouve que ça sonne mieux comme ça avec une meilleur spatialisation, comme quoi il est impossible de savoir à l'avance quel sera le meilleur réglage. J'ai aussi essayé de les pincer pour un recoupement devant le sweet spot mais ça fait n'importe quoi.

Bon sinon je commence à me poser des questions pour un passage aux Baltic II avec un ou deux Santorin 30i, ça me trotte de plus en plus dans la tête :-D

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Essaye déjà avec un... rien ne t'empêchera par la suite dans prendre un second si tu en ressent le besoin... :-D Un Thor II serait sympatique également (à condition dans trouver un et en bon état)...

Ahhhh la maladie des Baltic... J'adhère totalement sur le plan esthétique et surtout sonore !

C'est un vrai régal lorsque tu ne l'ai à pas écouter pendant plusieurs jours, et que tu les "redécouvres" lors d'une petite écoute surprise. Une si ch'it boule de 27cm à peine avec une sonorité si grandiose!!

:mrgreen:
Modifié en dernier par MaiKiMax le ven. 26 août 2011 19:31, modifié 1 fois.

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Entre temps j'ai remis les enceintes parallèle et je les ai un peu resserrées, je trouve que ça sonne mieux comme ça avec une meilleur spatialisation,

Je viens de faire pareil avec mes Iroises, c' est vrais que la spatialisation est nettement meilleurs... Pourtant, je les ai recentrées que de quelques cm et un peu moin pincées... Cool! :-D

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Crao a écrit :Alors pour info Madorre est passé chez moi fin juin et il a promis de faire un CR, on attend toujours :mrgreen:
Bonjour à tous,

Bein alors ... va falloir qu'on lui tire les oreilles à notre ami Madorre ! :wink: Il est ou le CR ! 8)

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

+1 !!

ça va pas du tout !! mais il me semble que madorre est parti en congés

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

MaiKiMax a écrit :Essaye déjà avec un... rien ne t'empêchera par la suite dans prendre un second si tu en ressent le besoin... :-D Un Thor II serait sympatique également (à condition dans trouver un et en bon état)...
Je pense en effet que je vais commencer avec le caisson, mais j'attends d'en trouver un d'occasion à prix correcte parce qu'en neuf c'est un peu cher. Le Thor II ne m'a jamais vraiment convaincu, mais le Santorin 30i me tente bien.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Crao a écrit :Voilà les photos promises :

Et le câble Cabasse :-D
Image
Bonjour à tous,

Très, très bien ces câbles ! Je viens de virer mes câbles "haute couture " et je suis repassé sur les mêmes que les tiens ! Ca fait du bien !

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Crao a écrit :
MaiKiMax a écrit :Essaye déjà avec un... rien ne t'empêchera par la suite dans prendre un second si tu en ressent le besoin... :-D Un Thor II serait sympatique également (à condition dans trouver un et en bon état)...
Je pense en effet que je vais commencer avec le caisson, mais j'attends d'en trouver un d'occasion à prix correcte parce qu'en neuf c'est un peu cher. Le Thor II ne m'a jamais vraiment convaincu, mais le Santorin 30i me tente bien.
Je ne connais l'écoute du Santorin 30i. Par contre je serais curieux d'écouter celui-ci avec également le Velodyne SPL-1200U pour les comparer à mon Volcan A30...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Bon alors voila le CR.
Je suis passé chez Crao par une belle fin de journée du mois de Juin. Il est très gentil, et il a une chaine Hifi. Il ne ressemble pas à son avatar. Ce n'est pas un chat.
Mais je m'en doutait un peu car les chats et bien ils ne savent pas écrire, ou du moins quand ils écrivent il font plin de fotes. Et Crao, il écrit dans un français impeccable. Oui je sais je suis observateur.
On a écouté de la musique, et c’était bien. Un peu fort quand même parce-que les voisins sont venu se plaindre. Mais Crao avec son Catana les a fait fuir. On a quand même du baisser un peu car ils sont revenus avec des fusils. Ils sont très joueurs ses voisins. Moi j'aime bien
Mais nous aussi :karate:, . Finalement on s'est tous bien entendu et tout c'est bien terminé :biere: . Du moins c'est ce que l'on a tous raconté au brigadier chef un brin sceptique, un plus tard... au poste de police... après l'intervention des sapeur pompiers venus pour éteindre le début d'incendie. (quelle idée aussi qu'ils ont de garer des camions citernes volés dans leurs jardins) Joueurs mais surprenant les voisins.
De retour chez Crao, Le capitaine des pompiers qui avait eu la gentillesse de nous ramener, n'en revenait pas comment le système de Crao pouvait reproduire à la perfection la sirène d'un camions à volume réel...ce qui d'ailleurs à fait rappliquer d'autres camions de pompiers (tel un appeau) qui passaient par là , provoquant par cela même un beau carambolage... et une belle inondation. D’où notre retour au poste de police un peu plus tard pour expliquer avec le capitaine des pompiers ce qu'il s’était passé au brigadier désabusé...
C’était beau ces gyrophares dans la lumière du soir. Mais c'est une autre histoire.
Voila les copains. C’était une écoute plaisante et agréable.

Sinon le vrais CR je le poste ici ou dans la rubrique écoute et comptes rendus?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

sacré madorre !!!! ça c'est un CR circonstancié lol !!

je te suggère de poster ton Cr dans écoutes et compte rendu. et de mettre le lien ici ! puisque l'on parle Catalane et que j'en ai aussi une paire, j'ai changé mon câble HP pour remettre mon Supra PLY3.4 et j'ai déplacé mes enceintes de quelques cm. et bien j'ai vraiment gagné en profondeur et en proximité avec les musiciens. la différence avec les iroise est vraiment minime. et je me rend compte que les Catalane sont plus pointues dans leur mise en oeuvre pour obtenir un excellent rendu !!

Pierre

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Je me demande où est la part de vérité dans ce compte rendu ... Image

Enfin moi, je ne retiens qu'une chose :
madorre a écrit :Je suis passé chez Crao ... Ce n'est pas un chat.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

C'est pas le vrai CR... pffff. J'me disais aussi, pour une fois j'ai tout compris :-D

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour à tous,

Le meilleur CR que j'ai pu lire dans ma vie, bravo Mad ! :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

:wink:
! Bien vu Peter, je vais faire comme tu le conseille.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Image

Image

Image Bravo à Madorre !!

Image

Image

Répondre