Je ne veux pas polluer le post de Dom, trop respectable !
Mais je souhaitais vous faire part de mon point de vue sur le sujet 'Débats', mieux approprié :
Je vais comparer la musique au tennis, pour vous l'exprimer !
Ce qui fait la différence entre un joueur classé dans les 100 meilleurs mondiaux et un "bon joueur", c'est la précision.
Avec une position en x,y,z et une rotation, le joueur de classe mondiale positionnera sa raquette pour obtenir le coup parfait (au millimètre) avec la puissance idéale.
Demandez lui d'augmenter la puissance de deux, ou trois fois son coup ! Il vous répondra : je peux augmenter la puissance comme vous le souhaitez, mais je vais perdre en précision. Et, il va commettre une faute !
Les baltic sont impressionnantes, par rapport aux anciennes gammes (Cabasse ou autres) vous pouvez augmenter le volume, vous conservez une précision remarquable sur tout le signal (avec un caisson bien réglé). Cela sort de l'ordinaire ! Le déblaffage de ces hauts parleurs donne en plus une superbe image tridimensionnelle. Et, d'un point de vue "architecture" il ne peut y avoir que moins de résonance.
Au fait, elles ont déjà pas loin de dix ans d'existence ces petites jeunes, cœur des sphères !
Pour moi, l'histoire de Dom, petite larme à l'œil, sur de la musique. C'est un sentiment...... avant tout ! Quand c'est le cœur qui parle, les oreilles font la sieste !