Passionné de musique et donc des enceintes Cabasse (les anciennes du Père Cabasse) depuis maintenant 30 ans (le temps passe), j'ai essayé plusieurs amplificateurs depuis 1990 sur mes Colonne 135 : Luxman C03 M03, Cabasse AM1000.
Le meilleur de ces deux amplificateurs est finalement Cabasse AM1000 pour la pureté du son et la possibilité d'amplifier la courbe dans le grave de 10 dB pour que les graves sortent enfin. En effet la plupart des amplificateurs ne sont pas capables de fournir l'énergie nécessaire pour alimenter les HP graves de ces enceintes. J'ai comme platine CD la NAD M5 (acheté d'occasion), elle est excellente.
Et puis finalement, récemment, j'ai voulu extraire la quintessence de mes Colonne 135 qui sont pour moi irremplaçables.
Ayant connu le Père Cabasse et son opinion sur McIntisch, je me suis décidé en 2011 pour le préamplificateur McIntosch C46 associé à l'amplificateur McIntosch MC452. Depuis 1990, il a fallu 21 ans pour me décider et économiser l'argent nécessaire.
Mais je tiens à dire ceci : je suis heureux, j'ai atteint le nirvana.

Les instruments sont solides, à leur place dans l'espace, naturels et le grave sort intégralement, quelque soit le niveau d'écoute.
McIntosch sur cabasse, c'est l'association idéale (seul défaut : le prix exorbitant, il faut acheter d'occasion).
Par ailleurs pour la liaison préamplificateur - amplificateur, j'ai utilisé le câble professionnel MOGAMI (Cordons XLR EMC Pro 2549 OFC) d'un prix raisonnable (40 euros) et le résultat est parfait. Je vous recommande le magasin qui vend ces câbles professionnels MOGAMI à Paris pour son sérieux et sa gentillesse (CONECTOR 6-8 rue Adolphe Mille 75019 Paris. Adresse Internet : http://ssl.conector.fr/index.php3).
Voilà, suite à tout cela, je vais casser une cloison entre deux pièces pour obtenir une pièce de 30 m2, ce qui constituera déjà un bel auditorium.
Les anciennes enceintes Cabasse sont pour les meilleurs modèles (Albatros, Brigantins, Colonne 135, ...) tout simplement fabuleuses, on est limité la plupart du temps que par les amplificateurs et l'acoustique de la pièce.
Je rends hommage à l'ancienne équipe Cabasse qui était une équipe de passionnés de musique (cela ne se trouve plus à l'heure actuelle) !!
Encore un mot, merci beaucoup à tous ceux qui ont construit ce forum et à tous ceux qui y participent, rien n'est plus beau que de partager son expérience en musique. J'ai été très heureux d'avoir découvert ce forum sur Internet, l'Esprit Cabasse est sauvé !

Cordialement
M. BOISSET