Pacific a écrit :Tu as ajouté un caisson à ton installation?
Pacific
Pour le moment j'utilise mon ancien caisson HC.
Le résultat n'est pas vraiment satisfaisant.
Je cherche un Thor ou un Largo de couleur Santos ou noir, en occasion !
Syber.
Merci Réglisse. Déjà contactés. Le Thor est déjà Déjà vendu. De même que leur Largoreglisse a écrit :Syber
Il y a un Thor noir chez Audiotop à 799 euros:
http://www.audiotop.com/Occasion.htm
P.S. des gens sympa et compétents.
C'est aussi ce que je pense. On en avait parlé sur Hcfr (Baltic et SCS), mais Bryan n'est pas de cet avis. Ce qui est son droit.tba a écrit : Je pense que les Baltic demandent une amplification plus musclée que ce que propose le Sherwood, le NAD est une exellente première approche.
Je crois qu'un trés bon test reste la scene des tambours du "Secret des poignards volants".syber a écrit :Le Thor est rapide et est prévu par Cabasse pour l'associer avec les Baltic.
Pour avoir écouté le Thor (chez Walt), il est (le Thor, pas Walt) clairement orienté HiFi. C'est un caisson rapide, dont les timbres s'associent bien avec les Baltic.
Il est plutôt nuancé, mais avec quelques accès de brutalité par moment, qui peuvent surprendre désagréablement (mais bon, rien de rédhibitoire non plus et peut-être était-ce du aux réglages).
J'ai decouvert ce DVD au salon de Bruxelles a l'occasion d'une demo pour je ne sais plus quel materiel. Je l'ai depuis acquis et effectivement, c'est un merveilleux test pour le 5.1.Walt Distrait a écrit :Je crois qu'un trés bon test reste la scene des tambours du "Secret des poignards volants".
Et au sujet de cette "brutalité", c'est justement un des points que j'apprécie. Sans compter qu'il y avait DEUX Thors, lors de ces écoutes.
syber a écrit :Le temps d'acheter des câbles et des connecteurs en "Y" et je vous raconte quoi !
Eh oui...syber a écrit :En fait en mode bridgé sur les NAD C270, c'est tout bête.
- un câble de modulation mono, en sortie DROITE du préampli, vers l'entrée GAUCHE du premier NAD (sélecteur en position bridgé).
- un câble de modulation mono, en sortie GAUCHE du préampli, vers l'entrée GAUCHE du second NAD (sélecteur en position bridgé).
Je ne peux que constater le phénomène mis en évidence lors de l'écoute des AM1000 de Walt sur mes Baltic.Crao a écrit :Bonsoir Syber,
Bravo pour ton achat !
Il semble donc que la réserve de puissance joue un grand rôle dans l'alimentation des enceintes. Ce que tu décris ressemble pas mal aux différences qu'il existe entre un AM330 et un AM1000.