Baltic II - Ambrose II - Clipper 312 - DD 10 - NAD - Cyrus

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pacific a écrit :Tu as ajouté un caisson à ton installation?

Pacific

Pour le moment j'utilise mon ancien caisson HC.

Le résultat n'est pas vraiment satisfaisant.

Je cherche un Thor ou un Largo de couleur Santos ou noir, en occasion !

Syber.

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Il y a un thor II sur Ebay France pour le moment :

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTE-CAISSON-CAB ... dZViewItem

Quand tu aura trouvé, fais un petit CR, il me faut aussi un caisson, mais je n'ais écouté ni le thor ni le largo...

Pacific

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Oui, je l'ai vu, mais c'est un caisson gris métal !

Je préfère attendre et trouver un caisson qui se marie avec mes Baltic Santos. :wink:

Le Thor est rapide et est prévu par Cabasse pour l'associer avec les Baltic.

Pour avoir écouté le Thor (chez Walt), il est (le Thor, pas Walt) clairement orienté HiFi. C'est un caisson rapide, dont les timbres s'associent bien avec les Baltic.

Il est plutôt nuancé, mais avec quelques accès de brutalité par moment, qui peuvent surprendre désagréablement (mais bon, rien de rédhibitoire non plus et peut-être était-ce du aux réglages).

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

Salut Syber,

Je reviens sur la partie amplification, effectivement, les Nad, sont à mon avis d'un excellent rapport qualité/prix, quitte à en mettre un bridgé par voie.
Je posséde pour ma part deux C270, et un 216THX, aprés essais, ces amplis m'ont semblés identiques. J'ai eu un pote qui avait un C272, je n'ai jamais comparé directement mais ça me semblait trés proche.
A savoir que l'on peut trouver ces amplis aux alentours de 400/450 euros en occaz.
Voilà...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Syber

Il y a un Thor noir chez Audiotop à 799 euros:

http://www.audiotop.com/Occasion.htm

P.S. des gens sympa et compétents.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

reglisse a écrit :Syber

Il y a un Thor noir chez Audiotop à 799 euros:

http://www.audiotop.com/Occasion.htm

P.S. des gens sympa et compétents.
Merci Réglisse. Déjà contactés. Le Thor est déjà Déjà vendu. De même que leur Largo :cry:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

tba a écrit : Je pense que les Baltic demandent une amplification plus musclée que ce que propose le Sherwood, le NAD est une exellente première approche.
C'est aussi ce que je pense. On en avait parlé sur Hcfr (Baltic et SCS), mais Bryan n'est pas de cet avis. Ce qui est son droit.
Et puis n'oublies pas que ce sont parmis les plus puissantes des Cabasse (1050 w créte contre 700 en moyenne).

Mais bon, la patate, c'est plus pour la dynamique et les ecarts de niveau que pour le volume élevé. Je pense que des amplis moins puissants peuvent donner toute satisfaction, mais sur d'autres critéres.
syber a écrit :Le Thor est rapide et est prévu par Cabasse pour l'associer avec les Baltic.

Pour avoir écouté le Thor (chez Walt), il est (le Thor, pas Walt) clairement orienté HiFi. C'est un caisson rapide, dont les timbres s'associent bien avec les Baltic.

Il est plutôt nuancé, mais avec quelques accès de brutalité par moment, qui peuvent surprendre désagréablement (mais bon, rien de rédhibitoire non plus et peut-être était-ce du aux réglages).
Je crois qu'un trés bon test reste la scene des tambours du "Secret des poignards volants".
Et au sujet de cette "brutalité", c'est justement un des points que j'apprécie. Sans compter qu'il y avait DEUX Thors, lors de ces écoutes.

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Walt Distrait a écrit :Je crois qu'un trés bon test reste la scene des tambours du "Secret des poignards volants".
Et au sujet de cette "brutalité", c'est justement un des points que j'apprécie. Sans compter qu'il y avait DEUX Thors, lors de ces écoutes.
J'ai decouvert ce DVD au salon de Bruxelles a l'occasion d'une demo pour je ne sais plus quel materiel. Je l'ai depuis acquis et effectivement, c'est un merveilleux test pour le 5.1.

PS: Dis-donc Walt, c'est devenu chouette de te regarder dans les yeux... :mrgreen:

fred-o
Loquace
Loquace

Message par fred-o »

Walt Distrait a écrit : Je crois qu'un trés bon test reste la scene des tambours du "Secret des poignards volants".
Un morceau qu'il serait peut-être judicieux de retenir pour notre futur disque-test....

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bon, je viens d'acheter sur ebay, deux NAD C270, pour les installer - bridgés - sur les Baltic : un par enceinte.

Je viens d'aller les chercher (à 30 mn de chez moi, vive internet :mrgreen: )

Le temps d'acheter des câbles et des connecteurs en "Y" et je vous raconte quoi !

Puissance nominale des Nad C270 bridgés : 300 W sous 8 ohms
Puissance crête des Nad C270 bridgés : 600 W sous 8 ohms

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

syber a écrit :Le temps d'acheter des câbles et des connecteurs en "Y" et je vous raconte quoi !

N'importe quoi ! :mrgreen:

J'ai confondu avec la bi-amplification.

En fait en mode bridgé sur les NAD C270, c'est tout bête.

- un câble de modulation mono, en sortie DROITE du préampli, vers l'entrée GAUCHE du premier NAD (sélecteur en position bridgé).
- un câble de modulation mono, en sortie GAUCHE du préampli, vers l'entrée GAUCHE du second NAD (sélecteur en position bridgé).
Modifié en dernier par syber le mar. 06 févr. 2007 15:08, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :En fait en mode bridgé sur les NAD C270, c'est tout bête.

- un câble de modulation mono, en sortie DROITE du préampli, vers l'entrée GAUCHE du premier NAD (sélecteur en position bridgé).
- un câble de modulation mono, en sortie GAUCHE du préampli, vers l'entrée GAUCHE du second NAD (sélecteur en position bridgé).
Eh oui... :-D

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

J'ai donc depuis hier soir deux NAD C270 bridgés pour alimenter chacune des Baltic II. Pour rappel : l'excellent rapport qualité/prix de deux NAD C270 en occasion !

Je passe par la partie pré-amp de l'ampli AV Sherwood R863.

Points négatifs :

- du souffle dans les enceintes, qui s'entend - un peu - lors des silences. (même phénomène que celui décrit par Awil).

Points positifs :

- Tout est mieux. Je suis très satisfait.
- La scène sonore est encore plus homogène. On ne perçoit quasiment plus de rupture d'une enceinte à l'autre ! J'ai l'impression d'avoir un "mur" sonore en face de moi. C'est une perception, très, très agréable.
- Il me semble avoir entendu des détails, des instruments à vents pour la première fois. Un peu comme si le niveau des passage faibles avait été remonté, sans toucher au niveau sonore général.
- Le bas-medium est encore plus présent qu'auparavant. A tel point, effet collatéral bénéfique, que la jonction avec le caisson est devenue "évidente". Je suis nettement moins pressé de le changer (je n'ai écouté que des petites formations de Jazz pour le moment ; je pourrai encore changer d'avis à l'écoute de masse orchestrale complexes).
- Enfin, je garde le meilleur pour la fin ... les écarts de dynamiques sont bien mieux joués. Et ce même à niveau d'écoute raisonnable. J'ai enfin entendu chez moi un piano qui à le même "coffre" que joué sur les Kara de Helvet. :-D :-D :-D

Bilan globalement très positif, donc.

Syber.
Modifié en dernier par syber le mar. 06 févr. 2007 20:37, modifié 1 fois.

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Monsieur Syber,

Bravo de chez Bravo, félicitations, alors avec un Largo ou Thor, même sans être pressé, ça devrait le faire surtout si tu en mets deux ?

Encore Bravo

Cordialement

Helvet...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

2 Saturn ? :shock:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonsoir Syber,

Bravo pour ton achat !

Il semble donc que la réserve de puissance joue un grand rôle dans l'alimentation des enceintes. Ce que tu décris ressemble pas mal aux différences qu'il existe entre un AM330 et un AM1000.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :Bonsoir Syber,

Bravo pour ton achat !

Il semble donc que la réserve de puissance joue un grand rôle dans l'alimentation des enceintes. Ce que tu décris ressemble pas mal aux différences qu'il existe entre un AM330 et un AM1000.
Je ne peux que constater le phénomène mis en évidence lors de l'écoute des AM1000 de Walt sur mes Baltic.

Il semble que la capacité d'un ampli à délivrer énormément de puissance crête soit un facteur décisif. Plus important que la puissance nominale.

Walt Distrait
Ancien membre

Et oui.
Et aussi, comme quoi, la BII a besoin de puissance.

Bravo pour ton achat. Tu ne t'es pas ruiné ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

MP :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

C'est trés correct, surtout :
A) vu le prix
B) ça te fait entrer dans la famille d'un constructeur dont tu n'auras aucun mal à trouver des éléments complementaires par la suite.

Répondre