Riva ou Bora avec Largo face à Iroise 3 ?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
selvageski
Intarissable
Intarissable

Re: Riva ou Bora avec Largo face à Iroise 3 ?

Message par selvageski »

j'ai donné la reference de l'ampli
accuphase E307 ..............2X100W (il n'avait pas plus gros )

mais qu'est-ce qui n'allait pas ? ....................ben tout :mrgreen: :mrgreen:

pas de vie ..... plat..... manque d'ampleur.... scene sonore étriquée ..........et le reste !

l'important dans ce genre d'enceintes (magifiques au demeurant ) n'est pas le positionnement du bouton de volume de l'ampli .............mais la quantité d'essence qui arrive .....même au ralenti

christian31
Loquace
Loquace

Message par christian31 »

Vu le type d'ampli, c'est quand même du très bon matériel et je pencherai plutôt pour un pb de source ou de pièce.

Il est 23H54 et ma chérie vient de me donner son accord pour les Karissima ! Plus rien ne me retient sauf la raison !

Je n'ai plus qu'à tout repenser, triphonique Bora/caisson ou Iroise ou Karissima, je sens que je vais mal dormir même si il y a vraiment pire comme choix...

Bon il est tard, je reviendrai demain lire peut-être d'autres commentaires.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Cela te donnera un aperçu de ce que l'auditorium d'un pro branche à l'arrière de ces belles pour les faire chanter ! :wink:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 89&start=0

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

des Karissima c'est pour la vie, tu vas en profiter de très longues années. Rien ne t'empeche de les prendre et d'attendre le bon moment pour te trouver un ampli qui fasse chanter tes belles
perso si j'avais les moyens je prendrai les karissima :wink:

christian31
Loquace
Loquace

Bonjour à tous,

J'ai effectivement lu ces compte-rendus de vous tous sur les Karissima et les sphères. Il est evident que M. Luc ne serait pas cohérent si l'électronique n'était pes à la hauteur et pour tant vous trouvez tous que cela ne suffit pas. N'est-ce pas la pièce qui ne leur va pas ? Il suffit de lire les CR sur les sphères ou les Karissima à certains salons de la hifi, le matériel était top sur toute la chaîne et pourtant rien de transcendant.
Vous l'avez tous compris, mon propos est d'obtenir le meilleur résultat avec mon M3 sans investir plus pendant un long moment. Je pense que des Iroise même en changeant d'ampli puisque je relibére du budget ne marcheront pas aussi bien.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Félicitations Christian ! Super on va avoir des photos de Karissima sur le forum ! 8)

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

christian31 a écrit :N'est-ce pas la pièce qui ne leur va pas ?
La pièce avait en effet de gros problèmes de l'avis même de M. Luc (j'y étais).
christian31 a écrit :Vous l'avez tous compris, mon propos est d'obtenir le meilleur résultat avec mon M3 sans investir plus pendant un long moment. Je pense que des Iroise même en changeant d'ampli puisque je relibére du budget ne marcheront pas aussi bien.
Franchement vu l'argent que tu t'apprêtes à dépenser, tu prends ton M3 sous le bras et tu demandes à écoutes les enceinter avec. Et si refus tu n'achètes pas. Je pense que ce serait suicidaire de ta part de faire autrement.

christian31
Loquace
Loquace

Crao,

Je voudrais bien faire ça mais je ne me vois pas partir passer 2 jours avec mon ampli sous le bras car j'habite Toulouse mais le revendeur n'est pas sur place. Cela me fait poser des jours de congés et je ne suis pas sûr de pouvoir faire une écoute comparative avec des Iroise qu'il n'a pas forcément en exposition...
Je te rejoints totalement sur mon côté suicidaire, bien que là, c'est un peux comme se suicider à la langouste et au Champagne :-D , c'est très bon et ça dure très lontemps. Trêve de plaisanterie, c'est ce saut dans l'inconnu qui me freine encore, car c'est une très grosse somme qui représente de longues années de "non-achat" de matériel.
Si tout va bien, ma décision se prend cette aprés-midi car j'attends la confirmation du prix avec les frais de port.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Ton M3, trés bon certainement, si jamais il ne colle pas avec tes futures Cabasse et cela quelque soit le modèle équipée d'un co voir tri axial, je ne lui donne pas longtemps avant de le retrouver dans les petites annonces gratuites.....
On en reparle deux semaines après la livraison de tes probables enceintes Cabasse, ok ? :wink:

christian31
Loquace
Loquace

C'est bien ce qui minquiète, devoir le revendre mais pour prendre quoi au même prix. Même en tapant dans de l'occasion du boncoin, j'aurais du mal à trouver un produit high-end dans le même budget et y mettre plus va se heurter au veto de madame, elle toruve déjà les Karissima bien chères pour écouter de la musique et c'est un peu aussi ce qui me retient. Devoir ronger mon frein en attendant un généreux donateur d'ampli :-D

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Des Karissima d'occasion ça se trouve ! Y'en a une paire à 14K€... :lol:
Avec 6000€ d'économisé de ce côté tu trouveras bien une electronique d'occase qui tienne à peu près la route non ?
Qu'est ce que tu as déjà comme platine cd ? :shock:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

de toute facon je suis pas sure qu'en prenant des Iroise3 notre membre ne change pas d'ampli :(
fais toi plaisir prend des Karissima et tu verras plus tard pour l'ampli.. dans 5 :shock: 10 :shock: 15 ans :shock:

christian31
Loquace
Loquace

Bonjour à tous,

C'est maintenant sur... ce ne sera pas des Karissima :cry: :cry: :cry: !
Pour information je les prenais chez Derouet à Paris ou il a une paire d'exposition pour seulement 12000 euros. Mille fois hélas, si le prix était bon, nous ne sommes pas arrivés à nous entendre sur les conditions pour venir les chercher. Je ne voulais pas qu'elles me soient livrées car j'étais trop inquiet sur ce qui serait arrivé avec une enceinte abimée, mon compte débité de la totalité de la somme, et un conflit entre le transporteur, l'expéditeur et leurs assurances et moi attendant des mois sans rien pouvoir faire.
Pour éviter cela, j'étais prêt à prendre en urgence un jour de congé mais ce n'était possible pour eux de me les donner ni demain, ni vendredi car leur dépot ferme à midi et samedi c'est le premier mai. Sur ce coup là, j'ai un peu ue l'impression de me faire :violon: . Je ne pouvais pas de mon côté me libérer avant une bonne quinzaine suite à des obligations professionelles et j'étais bloqué 2 week ends d'affilé pour raisons personnelles. Ils n'ont pas pu pasdaccord faire plus d'effort pour ce genre de produit, je suis resté un peu interpelé. Il faut savoir prendre une décision, à defaut de la meilleure, celle qui présente le moins de risque.
Ceci dit, si vous voulez des Karissima à un prix super placé, il en reste donc une paire (ma paire) chez Derouet. ils sont sympa mais ne savent pas faire du commerce avec les provinciaux...
Avec tous vos commentaires en plus, je me suis dit, n'en jetons plus, je prends autre chose ailleurs et j'ai donc annulé ma réservation. J'ai l'affreuse sensation que j'ai eu raison et tort à la fois.

Cette aprés-midi, je commande les Bora ou les Iroise et puis stop et fin.

Je suis très amer de la fin de ma non-aventure avec les Karissima !

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: oust

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

christian31 a écrit : Pour éviter cela, j'étais prêt à prendre en urgence un jour de congé mais ce n'était possible pour eux de me les donner ni demain, ni vendredi car leur dépot ferme à midi et samedi c'est le premier mai. Sur ce coup là, j'ai un peu ue l'impression de me faire :violon: . Je ne pouvais pas de mon côté me libérer avant une bonne quinzaine suite à des obligations professionelles et j'étais bloqué 2 week ends d'affilé pour raisons personnelles. Ils n'ont pas pu pasdaccord faire plus d'effort pour ce genre de produit, je suis resté un peu interpelé. Il faut savoir prendre une décision, à defaut de la meilleure, celle qui présente le moins de risque.
Ceci dit, si vous voulez des Karissima à un prix super placé, il en reste donc une paire (ma paire) chez Derouet. ils sont sympa mais ne savent pas faire du commerce avec les provinciaux...
Bonjour à tous,

Je connais très bien Tony et franchement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ... les Karissima ne sont plus dans son auditorium et effectivement,

elles sont à l'entrepôt, pour ce qui est de la livraison, c'est la procédure normale par transporteur ... donc je vois pas ... tu peux commander en toute

tranquillité, ce sont des gens sérieux, idem pour moi mon MA 7000 prend une semaine à la commande aussi chez Derouet... donc ne t'arrête pas là si tu veux

vraiment des Karissima !

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Autrement tu peux attendre d'être à nouveau dispo et eux en même temps, parce que je ne pense pas qu'elles vont bouger les karissima.

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

J'ai déjà commandé du matériel chez eux, bon c'est vrai, ce n'est pas le même prix non plus, mais je n'ai eu aucun problème. Et je suis en province. Toutefois, je comprends tes réticences par rapport aux éventuels incidents de transport/assurance. Mais on ne vit qu'une fois...

Phil

christian31
Loquace
Loquace

Bonsoir,

En fin d'après-midi, Derouet m'a rappelé, pas Tony, que j'avais déjà eu et qui est en vacances mais Jean, et il m'a fait une proposition difficile à refuser, j'ai retourvé là un comportement de vrai professionnel, sauf que, j'avais appelé ma chérie pour lui dire que je ne les prenais pas chez Derouet ni chez un autre ou elles étaient en exposition donc peut-être un peu bousculées pendant un ou deux ans, et que j'allais revenir à un choix bien moins onéreux, ou je pourrais changer l'ampli si besoin était, ect... Quand ce soir en arrivant je suis reparti sur mes Karissima, ça ne l'a pas vraiment fait ! Vous même vous avez été unis pour me dire pas de Karissima avec un ampli qui ne soit pas le top, puis après, à me dire vas-y, fait toi plaisir (ça c'est un bon conseil) et tout tourne dans ma tête.

Demain matin, je rappelle Derouet pour, je sais pas encore, sinon se sera des Bora qui iront dans la niche du meuble et on ne bouge rien, complétées par un caisson de façon à pouvoir optimiser le grave un peu comme je veux. La nuit porte conseil mais j'ai maintenant tous les éléments en main pour me faire plaisir avec un certain recul.

La suite demain.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu devrais essayer les dés ...........
double as : karissima ...........double 2 : iroise ..............double 3 : bora

et toutes les autres combinaisons qui sortent ...........tu rejoues .......au moins ça fait passer le temps 8)

tu peux même jouer avec ta chérie :wink:

christian31
Loquace
Loquace

Bonjour à tous,

Le titre de ce post était bien Bora avec Largo face à Iroise 3. Eh bien c'est fait, malgré la super offre de Derouet (pour rappel ils ont toujours une paire à 12000 euros) et leur côté sympathique, je suis repassé sur un choix plus raisonnable.

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire :-D de 2 Bora finition piano noir. Il ne me reste plus qu'à chercher un Largo, si l'un de vous en vend un, je suis preneur !

Encore merci aux nombreux forumeurs qui m'ont aidé a faire mon choix même si j'ai du enterrer bien fort le mot passion au moment du choix. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Christian :boulet:

Répondre