fini

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pollux 38
Intarissable
Intarissable

Re: Actuelles Iroises III du Pecheur

Message par pollux 38 »

selvageski a écrit :pas de ploc à l'allumage ou à l'extinction, c'est il y a un "relais de temporisation "(quelques secondes en attendant la stabilisation des circuits).

le ploc est donc normal sur certains amplis (le E2 en fait un leger aussi ) maintenant il y a ploc et ploc

sur l'electrocompaniet que j'avais testé c'etait vraiment tres fort !

+1
Sur mon feu Yamaha M4, il y avait un P'tit ploc a l'extinction, mais pas toujours, par contre, je n'ai jamais fais attention si cela survenait très proche de l'arrêt du pré-ampli/source

Phil.

frederic75
Causant
Causant

Message par frederic75 »

Bonsoir,

Il faut agir avec méthode...
L'HEXO n'est pas équipé de relais en sortie de l'étage de puissance. Donc les plocs produits par les mises et hors tension des sources passent aussi et sont amplifiés !

Pour savoir si ce désagrément provient de l'ampli, il suffit de tester l'ampli seul. On pourra charger l'entrée de l'ampli par une source (lecteur CD par exemple) non alimentée (pour qu'elle ne génère pas de bruit parasites à l'allumage et à l'extinction), l'idée étant de ne pas laisser l'entrée « en l'air » et éviter les ronrons et autres bruits éventuels, mais cela n'est pas indispensable.

Enfin, faire les essais avec des HP de récupération, ca rassure.

Je joints le schéma de l'ampli...
Image

frederic75
Causant
Causant

Message par frederic75 »

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

selvageski a écrit :

twank pour m'etre tres bien renseigné sur la chose ...............tu risques de faire une connerie !!

un condo rinçé ou vieillissant se voit dans la scène sonore qui devient mouvante ......et un manque de patate !

mon E2 fait pareil que le E1 ..........et que beaucoup d'amplis de conception ancienne donc sans ce "relais de temporisation "

Ah, ton E2 le fait aussi?

En même temps vu la conception disons "particulière" des Perreaux (voltage d'entrée élevé =80v) j'ai du mal à trouver la bonne pièce.... En plus c'est des condos à trois pattes donc encore moins rependus....

Je pense l'apporter chez un technicien pour lui demander conseil, histoire de ne pas faire de conneries justement :mrgreen: et peser le pour et le contre avec lui. De toute façon c'est réversible donc si ça n'apporte rien ou pire, que ça dégrade le son, je remets les anciens et on n'en parle plus ! ::diktat::

Pendant que je démontais le Perreaux pour repérer les valeurs j'ai remis le Doxa en route, et avec le preamp SA-3 ça sonne diablement bien, un peu moins de corps que le E1 mais la scène est un peu plus aérée en haut, la spatialisation est excellente, c'est très joli. Je suis au milieu de "The Wall" :biere:

pecheur1958
Membre d'honneur

fini

Message par pecheur1958 »

::diktat::
Modifié en dernier par pecheur1958 le dim. 23 janv. 2011 22:20, modifié 1 fois.

frederic75
Causant
Causant

Message par frederic75 »

Attention, ici les transistors sont plaqués contre le dissipateur sans isolants, c'est le montage le plus efficace.

Mais il ne faut surtout pas toucher les 2 radiateurs avec les mains. Ni toucher le coffret d'une main et toucher le dissipateur de l'autre. :chaise::

Si l'envie de toucher est irrésistible, il faut mettre une main dans le dos...

pecheur1958
Membre d'honneur

fini

Modifié en dernier par pecheur1958 le dim. 23 janv. 2011 22:21, modifié 1 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

twangking a écrit :
selvageski a écrit :

twank pour m'etre tres bien renseigné sur la chose ...............tu risques de faire une connerie !!

un condo rinçé ou vieillissant se voit dans la scène sonore qui devient mouvante ......et un manque de patate !

mon E2 fait pareil que le E1 ..........et que beaucoup d'amplis de conception ancienne donc sans ce "relais de temporisation "

Ah, ton E2 le fait aussi?

En même temps vu la conception disons "particulière" des Perreaux (voltage d'entrée élevé =80v) j'ai du mal à trouver la bonne pièce.... En plus c'est des condos à trois pattes donc encore moins rependus....

Je pense l'apporter chez un technicien pour lui demander conseil, histoire de ne pas faire de conneries justement :mrgreen: et peser le pour et le contre avec lui. : [/i]
oui le mien fait pareil ! c'est juste un ploc (faible) qui déplace les hp ........d'ailleurs si tu éteins l'ampli et que tu le ralume aussitôt...... là il n'y a pas de ploc

s'il est serieux et honete pourquoi pas !? ...........c'est vrai que ces tensions son bien plus importantes que les 63v que l'on voit souvent (le E2 tourne sur 100V !)
de ce que j'ai lu car je suis une bille en electronique........ c'est pour qu'il y ait plus de courant disponible instantanement (d'où des capas moins importantes en valeur de micro faradh )

tu peux voir sinon avec le SAV de perreaux ......il répond de suite !

une fois j'ai essayé de leur " chaparder" un potard de volume du pré en leur faisant croire qu'il etait mort (il y avait un tres tres leger jeu ) ..........ils m'ont répondu trés etonnés et tres poliment de vérifier sérieusement, car pour eux cela etait impossible (ce serait même marrant que je le retrouve ce mail ) .................et effectivement apres resserage du potard tout etait nickel

pecheur1958
Membre d'honneur

fini

Modifié en dernier par pecheur1958 le dim. 23 janv. 2011 22:21, modifié 1 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

c'est un ampli ou une photo de new york vu d'en haut ??

sont sympa les gratte ciel et les voitures rouge et bleu !! :mrgreen:
Modifié en dernier par selvageski le ven. 22 janv. 2010 23:30, modifié 1 fois.

frederic75
Causant
Causant

Message par frederic75 »

Superbe !!

pecheur1958
Membre d'honneur

fini

Modifié en dernier par pecheur1958 le dim. 23 janv. 2011 22:22, modifié 1 fois.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

une fois j'ai essayé de leur " chaparder" un potard de volume du pré en leur faisant croire qu'il etait mort (il y avait un tres tres leger jeu ) ..........ils m'ont répondu trés etonnés et tres poliment de vérifier sérieusement, car pour eux cela etait impossible (ce serait même marrant que je le retrouve ce mail ) .................et effectivement apres resserage du potard tout etait nickel
Excellent ! :mrgreen: C'est bien qu'ils sont sûrs de leurs matos, ce qui est plutôt bon signe à mon avis.... Je vais tenter le coup chez EARS à Paname, ils ont une excellente réputation, au passage je leur ferai vérifier les transistors et tout le reste. A priori ils font de l'optimisation aussi, ça peut être intéressant sur un machin pareil, à mon avis on doit pouvoir avancer encore un peu en améliorant certains points du circuit, notamment au niveau spatialisation, d'origine le E1 est un peu moins généreux que le Doxa sur ce plan là.... Mais vu la base je pense qu'il y a de une bonne marge de progression, n'oublions pas que nos cher bouzins datent de 20 ans au bas mot et que les technards ont développé des "astuces depuis.

ca dit quoi la photo ?
Ca dit que ça doit sonner ton merdier ! :evil:

A vue de nez c'est très propre, je ne vois pas de coulure ou de trafic bizarre, il a pas l'air d'avoir été bidouillé....

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :T'as vu le truc de ouf que tu m'as fait acheter ?

je fais toujours acheter des bons trucs moi !! :wink:

suis aussi rassuré que tu ais quitté la secte ...... :::terroir :::terroir

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

je fais toujours acheter des bons trucs moi !!
Je suis assez d'accord !

suis aussi rassuré que tu ais quitté la secte .....

Quoi? Le truc du marchand de lunettes? :::terroir

pecheur1958
Membre d'honneur

fini

Modifié en dernier par pecheur1958 le dim. 23 janv. 2011 22:23, modifié 1 fois.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Selv ne vend que du pull-over AIGLE à ma connaissance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

frederic75
Causant
Causant

Message par frederic75 »

C'est en effet un excellent conseil :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

fini

Modifié en dernier par pecheur1958 le dim. 23 janv. 2011 22:23, modifié 1 fois.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ça dépend, avec l'étiquette dehors on entend mieux le 20Hz à priori..... :::terroir

Répondre