Eole 2 ; IO2 ; santorin 21 / 25 ???? que faire????

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

comme Pollux

déjà offre des fleurs, elles aiment toutes ces petits cadeaux qui font tant plaisir et puis un resto ou une soirée au théâtre
les femmes aiment bien être surprise et que l'on pense a elles et pas qu'a nous :wink: :wink:

Pierre

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

Continuez comme ça je sent que ça v marcher :lol: :lol: :lol:

Et puis je ne suis pas novice en la matière, mais compte tenu de la situation, il me faut des idées nouvelles :lol: :lol:

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Des disques, afin qu'elle puisse juger de l'avancée de ton installation!

Un bébé, ou un chien, je sais pas, tu en as un paquet des choix :mrgreen:

Une nouvelle maison, une voiture neuve...

Ouf!!!

Bon courage

Phil :wink:

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

ouaahhhhh si il faut monter aussi haut, j'abandonne :lol:

Par contre je retiens le coup du disque, oui, ça va être un clin d'œil du diable ça 8) . Reste à me décider pour un truc qu'elle aime à fond... Ok, j'achète cette idée.. :lol: et puis c'est plus abordable que la maison ou la voiture :shock:

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Horace0307 a écrit : et puis c'est plus abordable que la maison ou la voiture :shock:
Vi! :mrgreen:

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

et pan, dans la CAlBASSE :-D

Samedi madame à craquée, on a acheté les EGEA3 et l'ampli CAYIN A50T.
C'est énorme!!! L'ampli a tube donne une profondeur époustouflante à l'ensemble.
Testé en double avec un Marrantz (je ne me souvient plus de la reference désolé) à 3999€. Et bien, coté sonorité, sans aucune hésitation la lampe valorise encore l'ensemble. Bien sur, la réserve de puissance est inférieur au marrantz, mais sous le seuil de saturation, le CAYIN réveille déjà tout le voisinage, donc cétacé (dit la baleine).

Cette après midi pour faire bonne mesure :mrgreen: , j'y retourne pour acheter le lecteur de CD prévu pour le mois prochains, au point ou j'en suis... :biere:

reste à savoir ce que je fais des IO2
- je les instal en surround
- j'en garde une en centrale, je vends l'autre et j'acjète deux eole2.
- je les vends et j'achète deux/trois eole 2 suivant que je laisse la centrale entre les "main" des EGEA aussi.

a suivre

JE SUIS AUX ANGES

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

félicitations !!

peux tu nous parler un peu de ce Cayin??

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

félicitation Horace0307
que du bonheur en perspective

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

peter77 a écrit :félicitations !!

peux tu nous parler un peu de ce Cayin??
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1009812

"Sélection de mode ultra-linéaire / triode. Puissance 2x 16 W en mode triode et 2x 35 en mode ultra-linéaire. 4 entrées niveau ligne. Télécommande". extrait de la doc technique

Je l ai découvert et écouté sur place. Donc pour l'instant je ne peux pas dire grand chose si ce n'est que ces deux modes sont bluffants. Le triode apporte le son classique des lampes, chaleur, respect de la profondeur de la scène, belle séparation des instruments ..., l'autre le mode ultra-linéaire, raidi considérablement l'attaque, durcit la sonorité générale, basse plus sèches...
Ces modes ont l'avantage d'être très marquées, ce qui permet de choisir un mode ou l'autre en fonction du type musical écouté.
pour faire court;
- classique, jazz ==> triode
- rock, electro ==> ultra-linéaire

C'était gouteux :-D même madame à "vue" immédiatement le plaisir d'écoute. arg!!! tout arrive!!!

l'ensemble marantz était : Marantz SM-11S1 et Marantz SC-11S1

Incomparable dans l'absolue et pourtant à l'arrivée le Cayin l'emporte, en ce qui me concerne, quant à la musicalité. En terme de réserve de puissance et de la linéarité qualité/volume, la palme revient bien sur à l'ensemble marantz.
Même avis que ceux des deux autres clients qui étaient la pendant nos essais. Un moment très sympathique d'ailleurs. :-D

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

pecheur1958 a écrit :Avec un Tohr ça le fait bien les Io2..
+2

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

salut horace, content pour toi

Phil

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

pollux 38 a écrit :salut horace, content pour toi

Phil
merci Phil, je meurt d'impatience... :lol:

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

Bon alors ça avance. Hier j ai filé acheté le lecteur de CD. AU départ je prévoyais ça le mois prochain, histoire d'étaler, et puis c'était moins choquant pour Madame... :wink:

Et puis hier, crac. Sous pretexte d'acheter le meuble HiFi que Madame voulait, hop je rajoute le lecteur dans le panier, du coup, Madame dit ok, ça roule.

Voila le meuble un norstone bergen superbe, avec éléments séparés... et la platine :oops: oups le lecteur CD un marrantz CD6003. Un changement très sensible des la première écoute.
Mais alors la surprise est venue du câble. Acheté avec la platine (grr non, le LECTEUR :lol: ), un câble CA.OCC90 de Real Cable, sur les conseils du vendeur/démonstrateur, entre le lecteur et l'ampli.

Et bien c'est dingue, à tout ceux qui doute de l'opportunité de monter une connectique de haute qualité et donc onéreuse, je peux témoigné ici, qu'effectivement la différence est extrêmement perceptible.

Je n'en revient pas. Maintenant je sais qu'on devrait effectivement commencer par ça.

Vivement la suite... colonnes et ampli...

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

voila tout est la, l'ampli est arrivé. Superbe d'abord bien sur, lourd de chez lourd. Quel son!
D'abord le mode Triode, chaleur, douceur, épaisseur du son.
A utiliser pour le jazz et le classique. EN somme tout ce qui s'approche des instruments acoustique.
En mode Ultralinéaire ensuite, puissance, vitesse, percussion du son. A utiliser pour le reste, rock, pop, electro... tout ce qui tourne autour des instruments et sons électriques.
C'est très bien pensé de leur part. La différence entre les deux modes est énorme, au point que même ma femme le perçoit très nettement
:wink: . Quand à la puissance elle est très suffisante puisque dans un mode comme dans l'autre je ne "pousse" le potar qu'autour de 10/11h. Pour le plaisir j'ai tourné le potar jusqu'à 13h et c'était très/trop fort. L'ampli ne saturant toujours pas. La pièce est de 36m² au sol et de 3m sous le plafonds.

Les enceintes... quand à elle sont remarquables. Cohérentes, ouvertes, nettes, Les aiguës sont haut, clairs, et jamais strident, les médiums pleins et riches donne une belle texture, une chair à l'ensemble et les basses sont sèches, présentes et portent bien l'ensemble.

Mais voici un témoignage qui en dit long sur la qualité des EGEA.

J'ai un caisson de basse pour le HC, et mon fils (le grand) est branché grosssssssse basse bien sur. Et bien accrochez vous car vous aller lire un truc de dingue: de lui même, après plusieurs heures d'écoute, il m'a demandé de couper le caisson car il "distord la sonorité de l'ensemble"... voila.

Il m'a fait le rodage une samedi avec ses potes :lol: . Une soirée spéciale pour s'éclater avec la chaine m'a t il dit. mdr

Je suis très content de l'ensemble, il est très équilibré, qu'il s'agisse du lecteur CD, des cables, de l'ampli et des enceintes. C'est un bel ensemble.

Certains préféreront les Iroise, c'est vraiment une affaire goût. Les deux machines sont superbes et le rendu est différent. Essayez les deux, c'est énorme.

L'amplacement est la seule chose qui me pose un petit problème. L'EGEA de gauche étant dans le coin alors que celle de droite est ouverte. J'ai du rééquilibré en utilisant la balance et donc je repasse le lecteur CD par le Denon (AVR 2801) par l'entrée EXT n reservée aux SACD et dvd Audio (donc une entrée de bonne qualité) et je sort par les Préamp Out pour attaquer l'ampli. Le tout raccordé par des cables OCC. ça "épaissie" un peu les medium bas mais je suis obligé car le déséquilibre est trop important à l'oreille.

Voila un petit CR, très modeste car je ne suis pas un expert mais je voulais vous faire profiter au mieux de cette expérience. Si vous avez des questions.... ou des suggestions je suis à votre écoute.

A plus :biere:
Modifié en dernier par Horace0307 le dim. 06 déc. 2009 00:41, modifié 1 fois.

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Ben voilà, si tu as tout et que ça fonctionne comme tu le voulais, c'est parfait, non?
Au fait, tu as offert quoi à ton épouse? :wink:

A la tienne :biere:

Phil

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bravo et merci pour le cr !!

a l'occasion si tu peux pense a nous faire une photo ou deux de ton installation

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

J'ai travaillé ma Dame en rachetant plusieurs de ses CD favoris. Ensuite je lui est proposé de venir au magasin pour les écouter sur la futur installation.
Des que j'ai obtenu son accord, je suis retourné au magasin en demandant au démonstrateur (Franck de Magma à Paris ) s'il serait la le jour J (je me doutait que ça passerai avec ma Dame, elle aime bien les passionnés). Il a dit ok, et a préparé une installation identique à la notre pour qu'elle puisse se rendre compte.
Ma Dame a été ravie de participer comme ça au choix et puis le fait que le tapis rouge est été tiré rien que pour elle l'a mit dans de très bonne disposition :lol: .

Après ça, un petit restaurant espagnol, et hop, ma Dame a été conquise. 8)

Finalement c'est pas chère payé :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bravo !! et bien amené !! ce fut une idée judicieuse de faire participer ta femme au choix de ton installation hifi.

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Horace, tu es machiavélique :lol:

Tu as bien de la chance d'avoir une dame aussi enthousiaste.

C'est pas le cas de la mienne :chaise:: :lol:

Phil

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

:hola: :yeah: :yeah: :yeah:

c'est vrai qu'on a parfaitement monté le coup avec Franck. ET puis utiliser ses propres CD, les morceaux qui la touche le plus... fut un bon plan.

Aujourd'hui je vient de bouger le meuble pour donner un peu d'air à l'enseinte gauche. Je peux enfin la tourner de 15° vers la zone audio. Au passage réglage du BIAS.

:hola: je viens encore de gagner, sa ouvre et surtout je crois que ma balance à présent est neutre, si c'est confirmé (j'aime bien attendre un deuxième temps pour éviter l'euphorie trompeuse :wink: ) je connecte le CD direct sur l'ampli sans passer par le DENON.

A suivre donc...

Répondre