voila tout est la, l'ampli est arrivé. Superbe d'abord bien sur, lourd de chez lourd. Quel son!
D'abord le mode Triode, chaleur, douceur, épaisseur du son.
A utiliser pour le jazz et le classique. EN somme tout ce qui s'approche des instruments acoustique.
En mode Ultralinéaire ensuite, puissance, vitesse, percussion du son. A utiliser pour le reste, rock, pop, electro... tout ce qui tourne autour des instruments et sons électriques.
C'est très bien pensé de leur part. La différence entre les deux modes est énorme, au point que même ma femme le perçoit très nettement

. Quand à la puissance elle est très suffisante puisque dans un mode comme dans l'autre je ne "pousse" le potar qu'autour de 10/11h. Pour le plaisir j'ai tourné le potar jusqu'à 13h et c'était très/trop fort. L'ampli ne saturant toujours pas. La pièce est de 36m² au sol et de 3m sous le plafonds.
Les enceintes... quand à elle sont remarquables. Cohérentes, ouvertes, nettes, Les aiguës sont haut, clairs, et jamais strident, les médiums pleins et riches donne une belle texture, une chair à l'ensemble et les basses sont sèches, présentes et portent bien l'ensemble.
Mais voici un témoignage qui en dit long sur la qualité des EGEA.
J'ai un caisson de basse pour le HC, et mon fils (le grand) est branché grosssssssse basse bien sur. Et bien accrochez vous car vous aller lire un truc de dingue: de lui même, après plusieurs heures d'écoute, il m'a demandé de couper le caisson car il "
distord la sonorité de l'ensemble"... voila.
Il m'a fait le rodage une samedi avec ses potes

. Une soirée spéciale pour s'éclater avec la chaine m'a t il dit. mdr
Je suis très content de l'ensemble, il est très équilibré, qu'il s'agisse du lecteur CD, des cables, de l'ampli et des enceintes. C'est un bel ensemble.
Certains préféreront les Iroise, c'est vraiment une affaire goût. Les deux machines sont superbes et le rendu est différent. Essayez les deux, c'est énorme.
L'amplacement est la seule chose qui me pose un petit problème. L'EGEA de gauche étant dans le coin alors que celle de droite est ouverte. J'ai du rééquilibré en utilisant la balance et donc je repasse le lecteur CD par le Denon (AVR 2801) par l'entrée EXT n reservée aux SACD et dvd Audio (donc une entrée de bonne qualité) et je sort par les Préamp Out pour attaquer l'ampli. Le tout raccordé par des cables OCC. ça "épaissie" un peu les medium bas mais je suis obligé car le déséquilibre est trop important à l'oreille.
Voila un petit CR, très modeste car je ne suis pas un expert mais je voulais vous faire profiter au mieux de cette expérience. Si vous avez des questions.... ou des suggestions je suis à votre écoute.
A plus