Install de Twangking : Iroise - Saturn 55 et Wazoo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Et voilà, le SA3 est arrivé tout à l'heure !

Image Image[/img]

Image Image

Et comme le hasard fait bien les choses ma deuxième paire de câbles de modul W&M et mes bananes (un peu petits les borniers du E1...) sont arrivées en même temps!

Image Image

Alors au niveau du son... :shock:
Le couple DOXA est définitivement à la rue à côté des PERREAUX.

La lisibilité sur tout le spectre est vraiment très bonne, les aigus aérés et légèrement adoucis mais sans aucune perte d'information, au contraire.
Le grave est très très très rapide et autoritaire, on sent que les Clipper se laissent simplement guider, ce ne sont pas elles qui font la loi.::diktat:: Les grosses caisses tapent fort mais sans dureté désagréable.

Je dirais que dans l'ensemble j'ai gagné en profondeur, en détails mais aussi beaucoup en assise, on sent bien le coffre des Clipper et leur nervosité sur le bas médium.

Bref, c'est beau, je suis ravi !
:lol:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Enfin le son est beau, parce que le SA3, qu'est-ce qu'il est moche ! :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

twangking a écrit :Enfin le son est beau, parce que le SA3, qu'est-ce qu'il est moche ! :mrgreen:
sûr que c'est pas un EP ............................ :mrgreen: :mrgreen:

::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Oui, enfin moi j'ai un bouton de plus....Image

Pis' pour écouter Madonna..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

twangking a écrit :Oui, enfin moi j'ai un bouton de plus....Image

Pis' pour écouter Madonna..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en même temps je pense qu'aujourd'hui ton matos vieillira mieux que l'artiste en question et que le matos lui, il ne jette rien dans la foule :mrgreen:
gros

PS : en attendant c'est des install minimalistes comme je les aime : BRAVO. dommage que je ne puisse écouter!

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Merci, tu es le bienvenu quand tu passes vers Paris... :wink:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

Je suis au CFPJ le 28/09, mais je ne pourrai pas passer : en formation pour trois jours avec un collègue mais néammois pote !
ce sera pour une autre fois (j'y vais une quinzaine de fois par an) et bien sûr valable dans l'autre sens.
gros

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bon alors Twangking t'en es où ?
Racontes un peu !
Toujours content ? T'as plus rien en trop ou de pas assez ?
Et les Clipper, pas encore pris un BZ18 par la tronche ?
Mais racontes nous donc !!

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

pecheur, tu sais bien que les BZ18 sont indestructibles, sinon, personne ne t'en aurait vendu surtout à toi ::hehe:::
et ce CR, il est où, hein, où il est ?
fisherman's friend et moi on va encore être obligés de jouer les GO forumesques ? ::diktat::
gdb

pecheur1958
Membre d'honneur

Alors Gros dubide renseignes toi, personne ne m'a jamais vendu un seul 30 BZ18, personne, juré craché pffff...

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

des preuves, des preuves : on veut voir la culasse du hp ::hehe:::

pecheur1958
Membre d'honneur

Demandes à Fredaxis, c'est lui qui les a maintenant mes Clipper,
et sur la culasse c'est marqué 30M20, pas 30 BZ18...

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Arf, excusez-moi j'avais un peu zappé le sujet, faut dire que je passe plus de temps à écouter de la musique qu'à parler de ma chaine en ce moment, ce qui est plutôt bon signe !

Alors non, je ne manque de rien, tout est bien à sa place, merci aux Perreaux :wink:
Dans l'ensemble j'ai un bel équilibre, aucun registre ne prend trop le dessus, le haut médium est très clair mais a perdu son côté agressif, les basses sont LARGEMENT suffisantes, comme dirait Selv "là c'est bien mais 'faudrait pas qu'il y en ait plus" !

Seuls petits bémols, ma platine (Arcam CD73) me casse les cou....s, trop sensible, elle a du mal à lire les CD-R (pourtant je ne grave que sur des supports de bonne qualité et très lentement). Elle va sûrement aller faire un tour en garantie avant revente car je commence à lorgner sérieusement sur des modèles plus haut de gamme: Rega Apollo, Naim Cd5i ou encore Vecteur L4... enfin une vraie platine quoi! 8) Nan pas d'Atoll ! ::diktat::......................... :mrgreen:

T'avais raison pecheur, la petite Arcam est géniale pour le prix mais elle en fait un peu trop avec des Clipper, beaucoup d'infos dans le haut du spectre mais ça manque un peu de matière et d'assise en bas...Enfin je devrais la revendre sans problème, c'est quand même un beau morceau et avec des enceintes plus introverties elle peut faire merveille à mon avis.

Je me suis aussi livré à des essais de mariages ampli/préampli avec les Doxa, le preamp Norvégien est pas terrible mais l'ampli de puissance drivé par le preamp Perreaux c'est une tuerie, une spatialisation absolument étonnante, de détails comme s'il en pleuvait et un détourage des notes spectaculaire, il manque juste un peu de pêche pour remuer les BZ18, dommage. Mais en imaginant un système bi-amplifié il ferait merveille en haut....
Modifié en dernier par twangking le ven. 04 sept. 2009 19:29, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur

Non tu as raison surtout pas Atoll !
Trés trés mauvais rapport qualité prix, en plus c'est fabriqué en France, berck, berck !!

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

au bord de la mer, parce que :
depuis berck plage on voit l'atoll :boulet:

pecheur1958
Membre d'honneur

En dicutant avec Selv au téléphone hier ou avant hier, il me disait que la dernière Arcam CD37 vendue au prix de ma CD 200 est nettement moins bien que celle qu'il vient d'acheter d'occasion, une CD33 je crois, cela serait dû au tout nouveau convertisseur qui équipe la CD37....
Comme quoi l'ancien a parfois du bon...

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

pecheur1958 a écrit :En dicutant avec Selv au téléphone hier ou avant hier, il me disait que la dernière Arcam CD37 vendue au prix de ma CD 200 est nettement moins bien que celle qu'il vient d'acheter d'occasion, une CD33 je crois, cela serait dû au tout nouveau convertisseur qui équipe la CD37....
Comme quoi l'ancien a parfois du bon...

Ca ne m'étonne pas, à force d'essayer de tirer toujours plus loin il finit par y avoir des loupés...
Pour ma part je suis un grand amateur d'ancien, regarde un peu mon système...

Quelqu'un connait les platines que j'ai citées plus haut à tout hasard?

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

ça fait des mois que je cherche une bonne platine .........

j'avais lorgné du côté du naim et de la rega !

l'apollo est une tres bonne platine moyenne gamme .........mais dépassée par l'arcam cd92 (bien au dessus du 73 ) qui est un super rapport qualité prix !
sur la naim les avis sont partagés

on doit les trouver au même prix d'occaz ...........

pour info elles jouaient dans la même categorie que ma rotel rcd 1072 ..........bonnes platines pas trop cher !

ma rotel est explosée par l'arcam cd33 ...............je l'ai payé 900 euros d'occaz pour un prix neuf de 2000

j'ai longtemps hesité pour une primare 31 ..........mais on ne la trouve pas en dessous de 1200

sur ebay uk il se trouve assez souvent des arcam à un bon prix ........

la cd 92 .....et plus haut de gamme cd33 et cd 36 (idem) sont les modeles les mieux réussis

mais ton choix de marque est le même que le mien .....arcam rega naim sont des modeles ou on prend peu de risques

un cr trouvé sur hcfr: merci à l'auteur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6&start=45

pecheur1958
Membre d'honneur

900€ d'occasion pour un prix neuf de 2000€ ?
Décidément tu as beaucoup de chance de trouver du matos d'occasion pas trés vieux 2 ou 3 ans je crois et à ce prix ! 900€ ce n'est même pas la moitié du prix en neuf et en plus livré avec un câble secteur de compète....
Tu te rends compte au lieu d'acheter ma CD200 Atoll à 1500€ en neuf, pour cette somme je pouvais avoir quoi ? Une Esotéric, une Ayre, une Icos ? Mon prochain achat, je crois, se fera en occasion, un ML en occasion je dois pouvoir en trouver un d'occasion à 2500€ ? Au lieu d'acheter la dernière mouture Atoll en 2 x 400 watts.......C'est à réflèchir

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

en fait je ne l'ai même pas payé 900 mais 860..........on s'est basé sur la côte de 40% du prix du neuf pour faire un deal avec ma rotel qu'il me reprenait pour un autre systeme (900 neuve )

ben sinon à 1500 d'occaz tu avais ...........la SIMAUDIO MOON NOVA en parfait état !

prix neuf 4800 eutos elle n'a pas 4 ans ..............j'en ai révé mais c'etait même si coup de fusil hors budjet pour moi :cry: :cry:

la SIM est garantie 10ans :shock:

Verrouillé