hello,
voui pêcheur, j'en ai une paire... c'est des MC500, avé l'évent en bas de façade, mais pas de laminaire.
Pas à comparer du tout avec une Farella (très bonne au demeurant). Les brick ont un son extrèmement tendu avec un grave net et tranchant. Idéales sur les voix et les pièces intimistes, elles n'aiment pas trop les grands masses orchestrales. Bref la sonorité est sans surprise ni dans un sens ni dans l'autre. Pour avoir eu des Farella (finition bubinga) aussi, je préfère les brick, les Farella ayant un peu tendance à "arrondir" les angles, alors que les Brick ne vont pas pardonner grand chose aux mauvais enregistrements si l'ampli en amont est correct.
autre aspect des choses expliquant peut être le reste : sur les Brick, c'est un multidôme coaxial, ce qui n'est pas le cas sur les farella (le prix à l'époque n'était pas le même non plus et si mes souvenirs sont bons j'ai dû les payer environ 12000 francs et les farella 8000).
je remets la photo que j'ai mis par ailleurs sur le forum SCS, les brick sont en arrière plan, inutile de baver sur les XXXXX version III.
Pêcheur : même pas peur de la poussière !
