BRICK 500

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
marco
Volubile
Volubile

BRICK 500

Message par marco »

Bonsoir,
il traine sur ebay une paire de Brick 5OO. A vrai dire, trés peu d'information sur ce modèle, apparemment situé entre une farella et les skiff

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TM:FR:1123

Amis cabassistes, avez vous écouté ce modèle ?
Quelle cote en occasion,
Merci d'avance :-D :-D :-D

Les vendeurs, propose un envoi sur palette protégée pour 55 euros, ce qui est donné vu la masse des bestiaux...

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Salut ! Grodubide en a une paire (de brick), ça fait un moment qu'il ne poste pas, mais tu peux toujours essayer de lui passer un MP
A+

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Les as-tu acheté, Marco ?

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Bonsoir,
non pas encore,
j'avais un accord sur une paire d'EGEA 500, à 850, fret inclus depuis la Vendée et le vendeur m'a laché. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'hésite sur ces Brick, le vendeur ne veut pas baisser le prix. J'ai pas eu le coup de foudre. Je vends mes Bisquines sur ebay, si quelqu'un est interressé, et augmente peu à peu mon budget pur cette troisième paire de cabasse :-D

Je ne connais pas trop ce 17 cms Cabasse, même si les avis sont bons, qu'en penses tu toi ?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

C'est hors-sujet mais quand je pense aux Brick, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Dnz0OczDrBI&hl=fr

Désolé :mrgreen:

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Bien vu, :-D :-D

mais cela ne m'aide pas beaucoup !! :chaise::

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

marco a écrit :Bonsoir,
non pas encore,
j'avais un accord sur une paire d'EGEA 500, à 850, fret inclus depuis la Vendée et le vendeur m'a laché. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'hésite sur ces Brick, le vendeur ne veut pas baisser le prix. J'ai pas eu le coup de foudre. Je vends mes Bisquines sur ebay, si quelqu'un est interressé, et augmente peu à peu mon budget pur cette troisième paire de cabasse :-D

Je ne connais pas trop ce 17 cms Cabasse, même si les avis sont bons, qu'en penses tu toi ?

Ce modèle n'est pas très connu. Difficile de se faire un avis. Je pense qu'il devrait se rapprocher des Catalane. En tout cas, je viens de relire le BE sur le Wiki, elles semblent être de bonnes enceintes.

Est-ce que l'on peut faire une comparaison Egea/Brick comme l'on peut faire une comparaison Iroise/Catalane, je ne sais pas ?

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Bonjour, les bisquines changent de maison :cry: ,et vont habiter chez un membre du forum, elles seront bien traitées ! :oops:

Concernant les Brick 500, le vendeur tarde à me répondre, on verra, je vais voir ce we sur ebay ou autre. Je me réconforte avec mes Goelettes 300 qui me surprenne un peu plua chaque jour. :shock: :shock:
Quel que soit le type de musique, elles viennent se positionner au bon endroit, riches, graves généreuses pour leur volume, c'est assez halucinant de voir ce qui peut sortir de ces petites boites de médium..
Je me fais de plus en plus à cette finition 'bubinga'(c'est ça ??!).

:hola:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Marco,

Haaaaa boooonnnnnnn ?
Alors comme ça, on est surpris de la quantité de musique qui sort d'une Goelette ?
:mrgreen:

Je taquine, je suis plus que convaincu que les Goelettes sont excellentes et offre un très bon compromis Taille/Qualité sonore/prix.

Mais bon, tout est question de point de vue biensur. En tout cas, à 200 Euro 8) 8) 8)

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Oui, Doux, tu as bien raison, surtout que les miennes viennent aussi des montagnes, je les ai récupéré à Entremont, prés de Thones.. :-D
::hehe:::
Tes propos sur ces Goelettes sont bien sympas à lire. Dis moi, entre des 300 et les tienne, y a t'il une grande différence ?

Ribellu
Timide
Timide

Message par Ribellu »

marco a écrit :Bonjour, les bisquines changent de maison :cry: ,et vont habiter chez un membre du forum, elles seront bien traitées ! :oops:
Salut Marco !

Elles le seront bien, les voisins moins 8)

Vivement qu'elles soient là :-D

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

marco a écrit :Oui, Doux, tu as bien raison, surtout que les miennes viennent aussi des montagnes, je les ai récupéré à Entremont, prés de Thones.. :-D
::hehe:::
Tes propos sur ces Goelettes sont bien sympas à lire. Dis moi, entre des 300 et les tienne, y a t'il une grande différence ?
Salut Marco,

J'ai jamais écouté les 300. Mais je crois avoir lu (de Crao je crois, ha tiens, c'est rigolo ça Crao je crois) que la 300 et la 500 sont très proches en performances.

:-D

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Marco ,

Il y a Doux qui t'a trouvé des Brick!

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=465

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

doux_in_noyaret a écrit :J'ai jamais écouté les 300. Mais je crois avoir lu (de Crao je crois, ha tiens, c'est rigolo ça Crao je crois) que la 300 et la 500 sont très proches en performances.
Non, je n'ai jamais écrit ça. La 300 et la 500 ne sont pas dans la même gamme, et ce n'est pas pour rien... ce qui n'enlève rien aux qualités de la 300.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Arffff Gourage, désolé Crao.

Ma mémoire me trahis. Je sais que je l'ai lu ici, d'une personne qui avait écouté les deux en magasin lors de son achat, et qui trouvait que la différence à l'écoute n'était pas grande, et que donc, il avait acheté les 300.

Désolé encore.

Doux

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Un petit up pour Doux ,il a trouvé une paire de Brick ! :mrgreen:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

man a écrit :Un petit up pour Doux ,il a trouvé une paire de Brick ! :mrgreen: ....
.... mais qui garde ses Goelettes 500
:mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

hello,

voui pêcheur, j'en ai une paire... c'est des MC500, avé l'évent en bas de façade, mais pas de laminaire.
Pas à comparer du tout avec une Farella (très bonne au demeurant). Les brick ont un son extrèmement tendu avec un grave net et tranchant. Idéales sur les voix et les pièces intimistes, elles n'aiment pas trop les grands masses orchestrales. Bref la sonorité est sans surprise ni dans un sens ni dans l'autre. Pour avoir eu des Farella (finition bubinga) aussi, je préfère les brick, les Farella ayant un peu tendance à "arrondir" les angles, alors que les Brick ne vont pas pardonner grand chose aux mauvais enregistrements si l'ampli en amont est correct.
autre aspect des choses expliquant peut être le reste : sur les Brick, c'est un multidôme coaxial, ce qui n'est pas le cas sur les farella (le prix à l'époque n'était pas le même non plus et si mes souvenirs sont bons j'ai dû les payer environ 12000 francs et les farella 8000).
je remets la photo que j'ai mis par ailleurs sur le forum SCS, les brick sont en arrière plan, inutile de baver sur les XXXXX version III.
Pêcheur : même pas peur de la poussière !

Image
Image
Image

L'escargot volant
Timide
Timide

Message par L'escargot volant »

Hello,

J'ai des brick 500 (noires, évent laminaire en bas de l'enceinte).
Image
Marco, si tu souhaites faire une écoute sur St Etienne ce sera avec plasir.

Rapidement je peux dire que le médium est superbe sur les voix. Par contre je pense qu'elle est un peu courte en basse quand même. Surtout que je viens de changer de pièce d'écoute et qu'elles sont maintenant installées dans 78m²...

Le peu d'écoute d'autres enceintes que je fait ne me convient pas vraiment pour l'instant.

Lescargot

PS : la brick 500, c'est avec un BC12, le sujet ne mérite t il pas d'être placé dans le répertoire SCS ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bienvenu L'escargot Volant,

Je désespérais de te lire un jour sur le Forum. Tu as été un des premiers inscrits et je vois régulièrement ton pseudo parmi les lecteurs ... mais pas d'interventions. Quel dommage. Je finissais par m'imaginer que tu étais un employé de Cabasse chargé de nous lire ... :lol: :lol: :lol:

PS : je déplace en SCS :wink:

Répondre