Laissez-vous vos électroniques brancher 24h/24?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
man
Intarissable
Intarissable

Laissez-vous vos électroniques brancher 24h/24?

Message par man »

Bonjour,

Cela fait quatre jours que je laisse tout mon système branché 24h/24...et je doit dire mais quelles différences,les transfos pleins de courants...humm,c'est bon!

Je pense d'ailleurs que l'un des secrets de la musicalité des électroniques Atoll c'est qu'elles soit toujours sous tensions.

Dernières questions,ça craint de les laisser toujours branchées?...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Salut Man,
Perso je laissais tout allumer aussi, tous les amplis des enceintes tout le temps (de peur qu'elles ne redemarrent pas un jour ! je suis un psycho :oops: :mrgreen: ) et j'avais demandé à la personne qui m'a refait les Brigantin (un très bon, très connu du milieu) et il m'avait dit que ce n'etait pas utile, si un ampli a besoin d'être chaud pour fonctionner au top, ce n'est pas la peine de laisser allumé tout le temps, le temps de chauffe est assez rapide et il m'a conseillé d'eteindre tous les jours car même allumé sans son ca consomme du courant.
J'ai donc acheté des multi prises Legrand avec inter (notre cher Georges n'avait pas mis d'inter sur les actives), et je dois dire que tous les jours quand je les rallume je n'ai pour l'instant eu aucune mauvaise surprise et au niveau différence de qualité de son je n'en vois pas, si il y en a une c'est le temps que mes oreilles elles s'habituent ...
Par contre une chose vraie c'est qu'il ne faut absolument pas laisser un ampli (vieux qui plus est) sans fonctionner longtemps car les capa chimiques se vident, à terme fuient et là si on rallume sous 220 V direct ca peut faire très mal aux enceintes, c'est ce qu'il se passait avec les Brigantin au début, il a mis 2 ou 3 heures en montant la tension avec un Rhéostat pour ne pas brusquer les boomers et pouvoir déjà faire son diagnostic (d'ailleurs pour l'avoir fait avec lui, rigolo de voir que les ampli commence à fonctionner à 70 Volts de memoire mais ou là là la distorsion).

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

salut man,

t'y es fou ??? ou quoi :mrgreen:
non plus sérieusement ca ne me viendrait pas à l'idée de ne pas couper mon electronique lorsque j'ecoute plus de musique.
Tu as des Actions chez EDF ??? :-|

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut J.P,

Je suis un peux psycho comme Iannoa!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas d'action chez EDF...par contre je suis pas sûr que le fait de les laisser brancher toute la journée fasse que ma consommation EDF va explosée...

Par contre cela sonne tout de suite mieux...

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

je reconnais vivement, qu'il faut bien une bonne demi heure à mon electronique pour qu'il sonne bien
il n'y a pas de matière de chaleur la premiere demi heure, et puis ensuite on sent un son plus chaud...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

jp du 95 a écrit :je reconnais vivement, qu'il faut bien une bonne demi heure à mon electronique pour qu'il sonne bien
il n'y a pas de matière de chaleur la premiere demi heure, et puis ensuite on sent un son plus chaud...
C'est ce que je ressent aussi...et quand tu as passé toute une journée d'écoute,et bien à la fin de celle-ci,tout est là...d'ou ma question!

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

Pour ma part, je ne laisse pas tout le temps allumé, mais je laisse un temps de chauffe avant de mettre en marche.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Tu as raison Man, en laissant les électroniques allumées tu as le meilleur tout de suite.

Mon préampli Brinkman n'a pas d'interrupteur et il est toujours sous tension (mes précédents pré aussi Mark Levinson, DB Systèm, ACI etc).

Pour les amplis comme ce sont des actives elles sont débranchées.

Pour le pré/processeur et le reste c'est en veille perpétuelle.

Globalement il est plus sain de garder les appareils alimentés (pas de choc électrique à l'allumage, les composants restent à température constante (ce qui fatigue une électronique c'est de passer de l'état chaud (marche) à froid (éteint)).

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

donc tu n'ecoutes pas pendant 2 ou 3 jours ta chaine, mais tu la laisse tout de meme branché ?

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

+1

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Moi perso je pense que je vais continuer sur ce principe,eh Pecheur si je me rappelle bien chez Atoll les électroniques sont toujours sous tension?

pecheur1958
Membre d'honneur

OUI pour moi mais tu as la possibilité de les couper y'a un inter à l'arrière...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Je sais j'avais deux AM 100 avec un PR 200...mais cela prouve bien que ma théorie est bonne,quand tu vois les pré cité par Reglisse sans bouton on/off... :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Sur L'AGI il y avait un bouton on/off mais il ne coupait que le voyant rouge de mise sous tension (l'appareil étant lui même toujours sous tension :-D

Sur les Levinson il y avait des interrupteur à l'arrière des alimentations, et c'est comme ça qu'un jour, une est partie en fumé...

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonsoir à tous

Sur la CD200 d'Atoll il n'y a pas d'interrupteur meme derrière :lol:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur

C'est certain qu'allumer et éteindre toutes les demi- heures ça n'arrange pas les électroniques, l'interrupteur n'est pas non plus prévu pour résister à des courants d'extras ruptures incessants, personnellement j'ai le cd, le préampli + l'IN200 branchés sur une multiprise et quand je bascule l'inter ça fait une sacrée chute de tension au niveau de l'éclairage de la pièce...

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonsoir à tous

Tu'as brancher la chaine sur l'éclairage !!!............ :(

Faut revoir l'installation électrique :wink:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur

Tu ferais mieux de donner un coup de pinceau à ton meuble...Non mais

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonsoir à tous

Tu sais bien je suis "" pinceau-o-phobe "" :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur

M'en fout...N'empêche que qui c'est qui a un joli meuble en hêtre lamellé collé huilé ? C'est bibi...Et qui c'est qui va avoir un meuble (pas beau) qui va blanchir ? C'est Didier !!

Répondre