Laissez-vous vos électroniques brancher 24h/24?
Laissez-vous vos électroniques brancher 24h/24?
Bonjour,
Cela fait quatre jours que je laisse tout mon système branché 24h/24...et je doit dire mais quelles différences,les transfos pleins de courants...humm,c'est bon!
Je pense d'ailleurs que l'un des secrets de la musicalité des électroniques Atoll c'est qu'elles soit toujours sous tensions.
Dernières questions,ça craint de les laisser toujours branchées?...
Cela fait quatre jours que je laisse tout mon système branché 24h/24...et je doit dire mais quelles différences,les transfos pleins de courants...humm,c'est bon!
Je pense d'ailleurs que l'un des secrets de la musicalité des électroniques Atoll c'est qu'elles soit toujours sous tensions.
Dernières questions,ça craint de les laisser toujours branchées?...
-
iannoa
- Intarissable

Salut Man,
Perso je laissais tout allumer aussi, tous les amplis des enceintes tout le temps (de peur qu'elles ne redemarrent pas un jour ! je suis un psycho
) et j'avais demandé à la personne qui m'a refait les Brigantin (un très bon, très connu du milieu) et il m'avait dit que ce n'etait pas utile, si un ampli a besoin d'être chaud pour fonctionner au top, ce n'est pas la peine de laisser allumé tout le temps, le temps de chauffe est assez rapide et il m'a conseillé d'eteindre tous les jours car même allumé sans son ca consomme du courant.
J'ai donc acheté des multi prises Legrand avec inter (notre cher Georges n'avait pas mis d'inter sur les actives), et je dois dire que tous les jours quand je les rallume je n'ai pour l'instant eu aucune mauvaise surprise et au niveau différence de qualité de son je n'en vois pas, si il y en a une c'est le temps que mes oreilles elles s'habituent ...
Par contre une chose vraie c'est qu'il ne faut absolument pas laisser un ampli (vieux qui plus est) sans fonctionner longtemps car les capa chimiques se vident, à terme fuient et là si on rallume sous 220 V direct ca peut faire très mal aux enceintes, c'est ce qu'il se passait avec les Brigantin au début, il a mis 2 ou 3 heures en montant la tension avec un Rhéostat pour ne pas brusquer les boomers et pouvoir déjà faire son diagnostic (d'ailleurs pour l'avoir fait avec lui, rigolo de voir que les ampli commence à fonctionner à 70 Volts de memoire mais ou là là la distorsion).
Perso je laissais tout allumer aussi, tous les amplis des enceintes tout le temps (de peur qu'elles ne redemarrent pas un jour ! je suis un psycho
J'ai donc acheté des multi prises Legrand avec inter (notre cher Georges n'avait pas mis d'inter sur les actives), et je dois dire que tous les jours quand je les rallume je n'ai pour l'instant eu aucune mauvaise surprise et au niveau différence de qualité de son je n'en vois pas, si il y en a une c'est le temps que mes oreilles elles s'habituent ...
Par contre une chose vraie c'est qu'il ne faut absolument pas laisser un ampli (vieux qui plus est) sans fonctionner longtemps car les capa chimiques se vident, à terme fuient et là si on rallume sous 220 V direct ca peut faire très mal aux enceintes, c'est ce qu'il se passait avec les Brigantin au début, il a mis 2 ou 3 heures en montant la tension avec un Rhéostat pour ne pas brusquer les boomers et pouvoir déjà faire son diagnostic (d'ailleurs pour l'avoir fait avec lui, rigolo de voir que les ampli commence à fonctionner à 70 Volts de memoire mais ou là là la distorsion).
C'est ce que je ressent aussi...et quand tu as passé toute une journée d'écoute,et bien à la fin de celle-ci,tout est là...d'ou ma question!jp du 95 a écrit :je reconnais vivement, qu'il faut bien une bonne demi heure à mon electronique pour qu'il sonne bien
il n'y a pas de matière de chaleur la premiere demi heure, et puis ensuite on sent un son plus chaud...
Tu as raison Man, en laissant les électroniques allumées tu as le meilleur tout de suite.
Mon préampli Brinkman n'a pas d'interrupteur et il est toujours sous tension (mes précédents pré aussi Mark Levinson, DB Systèm, ACI etc).
Pour les amplis comme ce sont des actives elles sont débranchées.
Pour le pré/processeur et le reste c'est en veille perpétuelle.
Globalement il est plus sain de garder les appareils alimentés (pas de choc électrique à l'allumage, les composants restent à température constante (ce qui fatigue une électronique c'est de passer de l'état chaud (marche) à froid (éteint)).
Mon préampli Brinkman n'a pas d'interrupteur et il est toujours sous tension (mes précédents pré aussi Mark Levinson, DB Systèm, ACI etc).
Pour les amplis comme ce sont des actives elles sont débranchées.
Pour le pré/processeur et le reste c'est en veille perpétuelle.
Globalement il est plus sain de garder les appareils alimentés (pas de choc électrique à l'allumage, les composants restent à température constante (ce qui fatigue une électronique c'est de passer de l'état chaud (marche) à froid (éteint)).
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
C'est certain qu'allumer et éteindre toutes les demi- heures ça n'arrange pas les électroniques, l'interrupteur n'est pas non plus prévu pour résister à des courants d'extras ruptures incessants, personnellement j'ai le cd, le préampli + l'IN200 branchés sur une multiprise et quand je bascule l'inter ça fait une sacrée chute de tension au niveau de l'éclairage de la pièce...
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur