SLOOP M4

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Pierre94
Timide
Timide

SLOOP M4

Message par Pierre94 »

Bonjour,

J'utilise une installation plutot ancienne, mais qui fonctionne très bien !

- Enceintes Cabasse Sloop M4
- Ampli Sansui AU907 alpha
- Platine thorens TD166
- lecteur CD/SACD T+A 1245R (excellent et tout à fait actuel celui-la !)

Les cables de modulation sont des Cardas Cross
Les cables d'enceinte du Maxitrans de "HiFi cable et Cie"; comme j'apprécie beaucoup ces cables .... j'ai recablé les enseintes elles-mêmes avec des cables du même fournisseur !

Les enseintes sont placées sur des pieds (réalisation perso) en agglo remplies avec du sable, eux-mêmes posés sur des pointes.

Le tout fonctionne (bien) dans une pièce d'environ 50m2, avec une acoustique équilibrée (ni trop mate, ni trop brillante)

Le recablage des enceintes a beaucoup amélioré le son, sans changer la personnalité sonore :
C'est toujours clair, détaillé, dynamique, mais la bande passante est subjectivement plus large (plus de grave, mais toujours aussi propre), les timbres sont plus riches et l'image plus précise.

Du coup, j'ai envie de refaire les filtres : même schéma, mais avec des composants audiophiles et du cablage en l'air : quelqu'un aurait-il en sa possession le schéma des filtres en question ?

Vous pouvez me contacter : pierre.charpentier2@free.fr

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par Pierre94 le mar. 06 janv. 2009 22:06, modifié 6 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Des petites photos svp,par contre le recablage des enceintes et si tu changes les filtres et bien pour moi,ce ne sont plus des Cabasse,ce n'est que mon avis!!!Au cour d'un des salons parisiens,il y avait une paire de Pacific recabler chez un fabricant de câble et au rez de chaussé les mêmes Pacific d'origine...rien à voir.

Par contre les câbles Cardas cela m'interesse,jamais essayer sur mon système et vu que tes enceintes sont recablées pour avoir un avis objectif ça va pas être évident!!!

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Recabler ses enceintes c'est sympa avec le Sansui mais attention le jour ou tu changeras d'ampli...

Pierre94
Timide
Timide

Recablage

Message par Pierre94 »

En fait j'ai longtemps hésité pour le recablage; c'est le fournisseur de cable (cité ci-dessus) qui m'a convaincu, car il a lui-même longtemps utilisé des enceintes Cabasse pour ses propres essais.
En fait cela ne change pas fondamentalement la personnalité sonore de l'enceinte, cela l'améliore sur ses points faibles !
(à l'époque où les sloops ont été fabriquées, personne ne se soucait de ces histoires de cablage, et autres trucs audiophiles...)
Le fait que le recablage améliore les enseintes prouve simplement que la base ( Conception et réalisation de l'enceinte, qualité des HP) est excellente; en fait, je trouve que le résultat final est tout à fait à la hauteur (et souvent même meilleur) que ce que j'entends dans les auditoriums et autres salons HIFI actuels : cela me laisse sceptique sur les soi-disant progrés réalisés dans ce domaine (peut-être sur le rapport qualité-prix, mais en qualité pure ?!?!? )

Pour ce qui est des Cardas, c'est dificile de décrite leur apport, car j'ai tout changé les cables HP en même temps !
Le résultat final me satisfait pleinement, mais difficile de savoir qui fait quoi.

Photos : je les ajoute dés que possible !

reglisse
Membre d'honneur

Re: Recablage

Message par reglisse »

Pierre94 a écrit : (à l'époque où les sloops ont été fabriquées, personne ne se soucait de ces histoires de cablage, et autres trucs audiophiles...)
Si, si...

Répondre