J'utilise une installation plutot ancienne, mais qui fonctionne très bien !
- Enceintes Cabasse Sloop M4
- Ampli Sansui AU907 alpha
- Platine thorens TD166
- lecteur CD/SACD T+A 1245R (excellent et tout à fait actuel celui-la !)
Les cables de modulation sont des Cardas Cross
Les cables d'enceinte du Maxitrans de "HiFi cable et Cie"; comme j'apprécie beaucoup ces cables .... j'ai recablé les enseintes elles-mêmes avec des cables du même fournisseur !
Les enseintes sont placées sur des pieds (réalisation perso) en agglo remplies avec du sable, eux-mêmes posés sur des pointes.
Le tout fonctionne (bien) dans une pièce d'environ 50m2, avec une acoustique équilibrée (ni trop mate, ni trop brillante)
Le recablage des enceintes a beaucoup amélioré le son, sans changer la personnalité sonore :
C'est toujours clair, détaillé, dynamique, mais la bande passante est subjectivement plus large (plus de grave, mais toujours aussi propre), les timbres sont plus riches et l'image plus précise.
Du coup, j'ai envie de refaire les filtres : même schéma, mais avec des composants audiophiles et du cablage en l'air : quelqu'un aurait-il en sa possession le schéma des filtres en question ?
Vous pouvez me contacter : pierre.charpentier2@free.fr



