Problème son (ampli???) avec une paire de Riva

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
kikigarel
Causant
Causant

Problème son (ampli???) avec une paire de Riva

Message par kikigarel »

syber a écrit :Ca mérite un ch'ti CR, non ? :-D
Ben écoute, le CR tarde... et pour cause... Décidément, je n'ai pas de chance à chaque fois que j'acquiers des Cabasse! Alors voilà le problème: je me suis constitué une seconde installation, la première (trop volumineuse pour mon nouveau logement) étant constituée d'une paire d'iroise SCS + ampli Denon PMA 1500 AE Silver + lecteur CD Denon DCD 700 AE + cables de modulation Qed qunex 3 + cables HP Qed XT 400. La seconde installation : paire de Riva Santos + lecteur CD DCD 685 + memes cables de modulation + même ampli mais en noir + cables HP Qed silver anniversary XT.

ImageImage

Image

ImageImage

Dans un premier j'ai teste l'ampli N°2 (acheté cette fois en noir et d'occasion) après l'avoir reçu sur ma première installation: aucun PB, rendu identique qu'avec le premier ampli (logique). Une fois l'installation avec Riva prête, grosse déception: son franchement moyen et criard, graves et aigus brouillons, ce que j'ai imputé aux anciens cables bon marché utilisés avant de recevoir les Qed. J'avais eu le meme genre de son (medium tres en avant au detriment des graves et aigus en retrait et boueux) sur les iroise avant de recevoir les cables XT400 qui ont transfiguré l'ensemble.

Donc je recoit les cables XT silver anniversary, je les branche, et la enorme deception: meme avec le reglage des grave a fond, presque pas de basses!!! Un son un peu plus clair sur les aigus, mais sans plus. Sachant que j'ai achete l'ampli d'occasion et qu'il est possible qu'il ait ete bidouillé (vernis rouge sur les vis) - a moins qu'il ait simplement été révisé? - le probleme peut il venir de la? J'ai remarqué que la diode d'allumage est plus faible que sur l'autre ampli identique que j'ai. Problème dû à l'alimentation? Provenant des cables? des enceintes??? Auriez-vous un avis sur la question? Je n'y comprend plus rien! J'ai tout ce beau matériel sous les yeux, installé, et je n'ose même pas m'en servir tellement je suis déçu du résultat.

Qu'en pensez-vous???

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

bonsoir à tous

étonnant à tu essayer de le rebrancher sur le pemier système pour controle ou vérifier l'alimentation 220V la prise ou la barette secteur si tu en utilise une (attention à la phase)!!!!

à plus didier

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Question bête Kikigarel !

Les as-tu acheté neuves ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bnsoir,

Il faut essayer de brancher les Riva à la place des Iroise,sur l'ampli acheter neuf,comme cela tu auras la confirmation si l'ampli a été bidouillé ou non ensuite on verra la suite,mais c'est sur q'une Riva n'a pas l'assise d'une Iroise.

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Bonjour a tous et merci pour vos reponses si rapides! Alors oui elles ont été achetées neuves, par contre pour les tester a la place des Iroise ca va etre difficile parcequ'il faudra que je les emmene avec moi. A vrai dire je penche plus pour un probleme d'alimentation maintenant que j'y reflechis bien: l'ampli et d'autres appareils sont branchés sur une multiprise, elle-meme branchée sur une rallonge au cable fin. Je pars un semaine en deplacement pro donc je vous tiendrai "au courant" a mon retour :-D . Merci deja pour vos conseils!

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Kikigarel,

Si tu les as eu neuves, elles ne sont peut-être pas encore rodées (assouplissement des suspensions des HP).

J'ai eu le cas avec les dernières enceintes neuves que j'ai acheté (pas des Cabasse, mais elles sont revendues ... ouf :lol: ) : les premiers temps, je me demandais pourquoi j'avais payé si cher pour ... un son de radio-réveil.

Et puis petit à petit, les suspensions se sont assouplies et les graves ont été de mieux en mieux reproduits.

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Hello,

Non, parce que avant de recevoir l'ampli et le reste, lorsque je n'avais que les enceintes, je les avais branchées sur une autre chaine hifi, et la des basses j'en avais. Depuis le passage au Denon, plus de basses, alors qu'en utilisant la meme chaine avec les iroises, lorsque j'ai installe l'ampli denon j'ai eu bien plus de basses qu'avant, soit l'effet inverse. Je vais tester la piste du cable d'alimentation en rentrant, je vous tiendrai au courant. En tout cas merci beaucoup pour les pistes!

Bonne soirée.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Je vais peut-être dire un bêtise mais ... inversion de phase dans les branchements des câbles HP ?

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

non non, j'ai verifié

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Ah ben M... ! :?

Bon, dis-moi si j'ai tort !

Tu as testé les Riva sur un autre couple ampli/lecteur : les Riva sont OK.
Tu as testé ton nouvel ampli : il est OK
Tu as testé et changé les câbles HP : ils sont OK

Il resterait donc comme piste : le lecteur CDC685, les câbles de modul défectueux et éventuellement la phase des prises du lecteur et de l'ampli (mébon, je veux bien admettre un effet, mais pas à ce point-là !)

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Le placement sur une étagère et non sur des pieds lestés ne serait-ce pas ça aussi...

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Hello!
syber a écrit :Ah ben M... ! :?

Bon, dis-moi si j'ai tort !

Tu as testé les Riva sur un autre couple ampli/lecteur : les Riva sont OK.
Tu as testé ton nouvel ampli : il est OK
Tu as testé et changé les câbles HP : ils sont OK
Oui, tout a ete essayer individuellement et est ok, mais depuis que j'ai branche le gros ampli sur les Riva elles ne font pratiquement plus de basses.
Il resterait donc comme piste : le lecteur CDC685, les câbles de modul défectueux et éventuellement la phase des prises du lecteur et de l'ampli (mébon, je veux bien admettre un effet, mais pas à ce point-là !)
Ben non, ils sont egalement OK, c'est pour ca que je me tourne vers vous tous pour avoir vos avis sur la question. Je penche maintenant pour des faibles basses en raison d'une mauvaise alimentation (rallonge electrique de petite section) de l'ampli... Est-ce techniquement possible???

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

man a écrit :Bonsoir,

Le placement sur une étagère et non sur des pieds lestés ne serait-ce pas ça aussi...
Non, sans les changer de place avec la petite chaine que j'avais branchée dessus j'en avais des basses. Decidemment...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Les Riva coupent à 60 hertz,ce ne sont pas des Iroise pour le grave...serais-tu sûr que ce n'est pas le fait d'être habitué au grave des Iroises?

As-tu essayer de les placer sur des supports lourds et de les dégager du mur arrière?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Tu avais quoi comme petite chaîne?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

D'autres câbles,moi-même ayant eu le même souci...

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

bonsoir à tous

bien mais cette petite chaine à besoin de combien de courant et le gros à une alimentation de combien lui ?

çà pourrait expliquer manque de souffle du gros ampli à cause de cette petite rallonge "peut etre"!

moi j' ai une rallonge mais avec du 4MM2

c'est une piste de plus

à plus didier

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Bon, il faut tout reprendre à zéro:

1 - sur l'ampli on met tous les réglages à zéro (grave/aigu, ça devrai pas exister ces truc là...) ainsi que le pur direct.

2 - on refait calmement les branchements ampli/enceintes (le plus sur le plus, le moins sur le moins) avec un câblage standard.

3 - la rallonge secteur, j'y crois pas trop, mais on se trouve une autre prise secteur quitte à déplacer l'ampli temporairement.

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

didier a écrit :bonsoir à tous

bien mais cette petite chaine à besoin de combien de courant et le gros à une alimentation de combien lui ?

çà pourrait expliquer manque de souffle du gros ampli à cause de cette petite rallonge "peut etre"!

moi j' ai une rallonge mais avec du 4MM2

c'est une piste de plus

à plus didier
Oui c'est sur qu'elles ne peuvent pas rivaliser avec les Iroise pour les graves, mais la je suis comme passé de 100% de grave avec la Denon D100 que j'avais branche avant à 10% avec cet ampli haut de gamme! La petite chaine avait un cable electrique "banal" pour son alimentation tandis que l'ampli a un plus gros cable et consomme 305W.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Il y a quand même deux transfos dedans...

Répondre