Ben écoute, le CR tarde... et pour cause... Décidément, je n'ai pas de chance à chaque fois que j'acquiers des Cabasse! Alors voilà le problème: je me suis constitué une seconde installation, la première (trop volumineuse pour mon nouveau logement) étant constituée d'une paire d'iroise SCS + ampli Denon PMA 1500 AE Silver + lecteur CD Denon DCD 700 AE + cables de modulation Qed qunex 3 + cables HP Qed XT 400. La seconde installation : paire de Riva Santos + lecteur CD DCD 685 + memes cables de modulation + même ampli mais en noir + cables HP Qed silver anniversary XT.syber a écrit :Ca mérite un ch'ti CR, non ?

Dans un premier j'ai teste l'ampli N°2 (acheté cette fois en noir et d'occasion) après l'avoir reçu sur ma première installation: aucun PB, rendu identique qu'avec le premier ampli (logique). Une fois l'installation avec Riva prête, grosse déception: son franchement moyen et criard, graves et aigus brouillons, ce que j'ai imputé aux anciens cables bon marché utilisés avant de recevoir les Qed. J'avais eu le meme genre de son (medium tres en avant au detriment des graves et aigus en retrait et boueux) sur les iroise avant de recevoir les cables XT400 qui ont transfiguré l'ensemble.
Donc je recoit les cables XT silver anniversary, je les branche, et la enorme deception: meme avec le reglage des grave a fond, presque pas de basses!!! Un son un peu plus clair sur les aigus, mais sans plus. Sachant que j'ai achete l'ampli d'occasion et qu'il est possible qu'il ait ete bidouillé (vernis rouge sur les vis) - a moins qu'il ait simplement été révisé? - le probleme peut il venir de la? J'ai remarqué que la diode d'allumage est plus faible que sur l'autre ampli identique que j'ai. Problème dû à l'alimentation? Provenant des cables? des enceintes??? Auriez-vous un avis sur la question? Je n'y comprend plus rien! J'ai tout ce beau matériel sous les yeux, installé, et je n'ose même pas m'en servir tellement je suis déçu du résultat.
Qu'en pensez-vous???