J'ai (enfin) un salaire, j'ai donc fait des économies pour pouvoir m'offrir quelque chose qui me semble nécessaire à la vie : de quoi écouter de la musique !!!
Dans la mesure où mon beau-père c'est offert des Cabasse il y à 7 ou 8 ans (gamme MT4 aujourd'hui), j'ai fini mon adolescence bercé par des Cabasse. Du coup, je me suis dit "pourquoi pas moi"... J'ai donc parcouru un peu les forums et les magasins (sur le net) pour voir à peu près les prix de la Hifi et du Home cinéma... Bref, je sais qu'il faut avant de faire un choix écouter longuement, écouter encore plus longuement... mais si je devait finalement craquer pour des Cabasse, j'aurais besoin de conseils avisés (les vôtres par exemples
Dans une optique 50% audio 50% H.C. Je pense opter pour un ampli Cambridge audio 640R, reconu pour ses capacités à la fois audiophile et HC. De plus j'ai cru comprendre que Cambridge audio donnait généralement un son assez "doux", ce qui semble un bon complément au son "net" des Cabasse. Le mélange Cabasse-Cambridge Audio vous semble-t-il une bonne idée? Existe-t-il d'autre moyen de coupler Audio et HC de façon efficace pour moins de 1000 € ??? Qelles sont les marques d'ampli permettant de donner le meilleur des Cabasse ? (je n'ai pas trouver d'avis clair sur la question)
Pour les enceintes, je suis un peu exigent, et je ne sais pas trop comment choisir... J'ai une écoute musicale assez vaste (classique, jazz, rock, hip hop, techno, et plein d'autre....) mais j'ai une affinité particulière avec les percussions... qui exigent à la fois des basses très présente, mais aussi des medium et des aigus tres clair. J'ai cru comprendre que Cabasse était bon pour le second point, mais pas pour le premier... Ai-je bien compris?
Du coup, j'ai plusieurs idées de "configurations" pour les enceintes :
Pour environ 2000 € d'enceintes (avec les prix trouvés sur le net et dans un ordre aléatoire puisque pas d'écoute pour l'instant...)
1) Une paire de Altura Bahia (mais j'ai peur que les basses manquent à l'appel....)
2) Une paire de Altura Riva + caisson MT4 Mercure (le mélange des gammes est-il grave, dangereux, autre????)
3) Une paire de Altura Bahia + Caisson Altura Largo (si je tombe sur une offre en or, une solde, une occasion parce que là, j'explose le budget...)
4) Une paire de MT4 Java + caisson MT4 mercure
Voilà, si vous avez des avis sur les différentes configurations, ils sont les bienvenues.
Ensuite, au niveau de l'écoute audio, quels sont les différences entre stéréo pur et 2.1??? je n'arrive pas à me rendre comprendre : audiophile=stéréo... une idée?
Je planifie mon achat pour janvier-février, donc j'ai du temps pour réfléchir !
Voilà, je pense ne rien avoir oublier, si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
Merci d'avance
Rendael.