Les amis, un peu de courtoisie et de respect s'il vous plait.
Man, la seule chose que je puisse dire, c'est que tu n'as essayé qu'avec trois marques (ce qui à premiére vue peut parraitre beaucoup).
Je serai curieux de savoir ce que ça a donné avec l'Atoll.
Pour rappel, le mariage Cabasse-Mc a toujours eu ses detracteurs et ses afficionados. Je n'ai pas d'avis la dessus, si ce n'est que ce que j'ai écouté chez Jalot etait bon, voir trés bon.
Ce que je sais, c'est que le couple AM1000-BII me donne entiére satisfaction, et au quotidien.
Donc peut-etre que tu n'as pas eu la chance de tomber sur des marques se mariant bien avec tes Baltic.
Quoi qu'il en soit, on construit souvent une chaine en partant d'un de ses maillons, ici c'est le plus souvent les enceintes, pour d'autres ce sera l'ampli ou le lecteur CD, et ensuite on associe.
Dans ton cas, tu pars du Mc en essayant de lui trouver les meilleurs partenaires. Comme tu vas revendre tes BII pour prendre des JBL, tu auras un son plus "americain", et sans doute un bon mariage, d'aprés les avis que j'ai pu lire.
Cependant, ça ne resoudra pas les problémes acoustiques de ta piéce, il faut que tu en tiennes compte.
Donc, bonne continuation à toi !