Le sujet officiel de la Baltic II

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :Ben ! Plus maintenant. :oops:

J'en ai écouté un récemment et j'ai trouvé celà aussi mauvais que Mc Intosh ! :mrgreen:

Accuphase c'est le McIntosh japonais...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Accuphase était un fantasme de jeunesse. A l'époque, j'avais lu un article dont j'ai oublié les termes exacts mais qui établissait un lien entre Georges Cabasse et Accuphase.

Cette association m'avait marqué et elle symbolisa pour moi pendant longtemps le Whalala de la HiFi.

Et puis il faut dire que je suis extrêmement sensible aux objets bien construits : c'est une forme d'excellence de l'artisanat qui me touche.

Mais de la même façon que je ne suis pas idolâtre, je ne suis pas plus enclin à acheter aveuglément sans tester. Donc, n'ayant jamais eu l'occasion auparavant d'écouter de l'Accuphase, je n'en ai jamais acheté.

A l'inverse de mes enceintes que j'ai toujours écouté avant achat.

Pour en revenir aux amplis, ma position sur le sujet est que les schémas d'amplis sont connus depuis des lustres et que pour faire un mauvais ampli, il faut vraiment que le constructeur le fasse exprès.

Ce qui compte en vérité, pour moi, ce sont les qualités du pré-ampli.

Toutefois, si j'avais à tester des amplis actuellement, ce seraient incontestablement des Classe D de très forte puissance crête (1500 Watts si possible.

Et si je devais coucher sur le papier ma chaîne idéale (celle d'un type de 40 ans, pas celle dont je rêvai plus jeune), ce serait une paire de Baltic + un Saturn 55 avec des Blocs mono Classe D, un pré-ampli de compet et un serveur de fichier, voire peut-être un Trinnov (et supprimer le pré ?). Les enceintes visibles et tout le reste planqué dans un placard parce que celà ne m'interesse pas vraiment à regarder.

Le tout dans une grande pièce correcte sur un plan acoustique. :wink:
Modifié en dernier par syber le jeu. 03 juil. 2008 22:12, modifié 2 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

reglisse a écrit :

J'en ai écouté un récemment et j'ai trouvé celà aussi mauvais que Mc Intosh ! :mrgreen:

excepté les gros Mc500 de Jalot : je le rappelle à chaque fois :oops: de façon à ce qu'il n'y ai pas d'amalgamme.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :Accuphase était un fantasme de jeunesse. A l'époque, j'avais lu un article dont j'ai oublié les termes exacts mais qui établissait un lien entre Georges Cabasse et Accuphase.
Georges Cabasse voulait importer les produits Accuphase.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :
reglisse a écrit :

excepté les gros Mc500 de Jalot : je le rappelle à chaque fois :oops: de façon à ce qu'il n'y ai pas d'amalgamme.
Tout comme les gros A50 ou A60 Accuphase :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
man a écrit :La plupart des équaliseurs analogique provoque des rotations de phase...à part lui
Image
Il ne faut pas parler d'Accuphase à Syber, après on ne le tiens plus :-D
Faut dire que c'est très beau, après j'ai jamais ecouté mais ::love::: ::love:::

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Tes réponses sont toujours aussi longue et spontanée...malheureusement tu ferais mieux de ne pas parler de ce que tu ne connais pas ou de ce que tu n'as jamais écouté car MC Intosh est à l'origine des premiers amplis donc de tes fameux "schéma d'ampli" et il serait simple de résumer les MC à celui de Jalot que tu aimes mais les autres models par contre non!Excellent;va écouter des MC 501 ou un MC 275,en plus avec le 275 tu auras ce schéma simple d'époque comme tu dis puisque c'est une réedition pas avec 1500 watts en numérique mais bien 75 watts à lampes.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Man,

Tu as raison, je n'ai jamais écouté de Mc à tubes. Et c'est pour celà que je n'en parle pas. :wink:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Restons calmes please !

La Hi-Fi est un fantasme pour une bonne part, par conséquent les motivations d'achats sont gouvernés par le psychologique.

La fidélité à sa propre histoire explique les engouements pas toujours justifiés mais cependant on y retourne toujours par cette inclination vers notre sens de l'excellence...et il est différent pour chacun.

Après les moyens disponibles nous ramènent sur terre.

Nous avons tous un certain nombre d'expériences en tête, le haut de gamme quelle que soit la marque reste quand même un HDG.

J'ai eu aujourd'hui encore l'occasion d'écouter le Récital d'Audiomat, environ 10 000 €, je répète qu'à ce niveau là je n'entends pas de différences entre Mac Intosh, Accuphase ou autres marques.

Pour moi Accuphase c'est un sommet ! et encore une fois il s'agit de références psychologiques plus qu'autre chose.

Chez moi, je ne retrouve pas du tout le regret de Man, les guitares, y comprit celle de PARADES, ou de celles des ROSENBERG, ou YEPES sont tout a fait entières, en taille normales et remplissent complètement ma pièce...voire l'immeuble !!!!!!!!!!

Helvet...

Cordialement

Helvet...

Cordialement

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Si tu aimes les 500 de Jalot va donc écouter les 501 qui sont à transistors et qui vont encore plus loin que ceux de Jalot! :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

syber a écrit :Man,

Tu as raison, je n'ai jamais écouté de Mc à tubes. Et c'est pour celà que je n'en parle pas. :wink:
Moi un MC225 ca tue :mrgreen: sur des galion III Excellent

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Le MC225 marche d'enfer avec ces 2X25watts associé à un préamp MC MX 110 et bien,cela fait très mal!Surtout sur des galion! :wink:

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Les MC500 sont également à transistors probablement moins bon que des MC501, mais j'en suis pleinement satisfait.

La gamme d'amplificateurs Mc est très vaste et comme toutes marques il y a du bon et du moins bon.

J'ai écouté des MC501, ils vont peut être plus loin que des MC500, mais si je devais les remplacer aujourd'hui il me faudrait débourser près de 24 000 € malheureusement je n'ai plus de place dans mon meuble. :( :-D

Man tu es le bienvenu pour faire une écoute et critiquer.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

iannoa a écrit :
syber a écrit :Man,

Moi un MC225 ca tue :mrgreen: sur des galion III Excellent
Sans parti pris car j'ai beaucoup aimé le son de Jalot également, l'install sur laquelle j'ai ecouté le MC225 avec de bonnes vieilles Galion III avec les boomer d'origine m'avaient surpris de clareté, quasi rien en dessus de 50 ou 60 Hz (peut être dû au réglage du pre amp car la personne n'aime pas les bass) mais une clareté que je n'avais jamais cotoyée ... par contre beaucoup pourraient trouver ce son sec, ... encore une fois les goûts et les couleurs .... Helevet a raison (euhhh enfin je pense comme lui) un HDG reste un HDG ...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Jalot a écrit :Les MC500 sont également à transistors probablement moins bon que des MC501, mais j'en suis pleinement satisfait.

.

Tu m'etonnes :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec toi Jalot c'est juste Syber qui à l'air de penser,sans les avoir écouter,que les MC se résume à ton MC 500,mais dans leur catalogue,il y en à tout plein d'autre et pour en revenir a Accuphase cela marche d'enfer mais plutot avec les belles américaines et non les françaises! :wink:

Les MC 500 sont de superbes amplis,mais chez MC il y en a d'autre,il n'y a pas longtemps,j'ai écouté chez Derouet le dernier intégrer le MA7700 sur des Karissima et ça le faisait et je pense que les Kara fonctionne mieux que les Baltic.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Mais euh ...
... c'est juste Syber qui ...

Man,

Je ne m'intéresse pas aux électroniques. Sérieux ! Je m'en moque éperdument ! Celà ne provoque pas chez moi le moindre début d'érection.

Les Cabasse me plaisent car :

- parmis les nombreuses enceintes que j'ai écouté, ce sont elles qui présentent réunies le plus possibles des caractéristiques qui me plaisent en matière d'écoute.
- elles embarquent de la technologie exclusive, fruit d'une R&D bien menée.
- elles ont un look qui n'appartient qu'à elles (Albatros, Atlantis, Sphère, Kara, Baltic) et que je trouve à la fois tranché et beau.

Le reste de la chaine HiFi m'ennuie profondément et me déplait d'un point de vue esthétique et d'encombrement. Que ce soit du Ratel, du McIntox, de l'Accuplat, du CumuloNimbus ou encore du Nod. Ce que je veux c'est ressentir une palette d'émotions en écoutant de la musique. Je me fout des marques des électroniques !

J'ai critiqué McIntosh (enfin surtout son bas de gamme à transistor, parce que ses modèles à tubes je ne les connais pas :-| et parce que les Mc500 c'est tout de même autre chose :mrgreen: ), pour te faire réagir sur la façon dont tu émets des jugements à l'emporte-pièce sur les Baltic alors que manifestement les causes de tes problèmes sont bien ailleurs.

Tu peux critiquer les Baltic, comme toutes les autres Cabasse, et personne ne s'en prive sur ce forum (sans que celà devienne systématique bien entendu, sinon on se demande pourquoi participer au forum), mais si je peux me permettre : soit cohérent dans tes critiques.

Et tant que j'y suis :
Accuphase cela marche d'enfer mais plutot avec les belles américaines et non les françaises!
Cette idée est surprenante, sans doute bien fausse et à mon avis ne constitue qu'un jugement de valeur qui fera réagir bien des possesseurs d'Accuphase bienheureux d'écouter dessus leurs Cabasse, Focal et autres Divatech.

Pour en revenir à tes critères d'écoute, puisque la taille réelle des instruments semble être particulièrement importante pour toi, AMHA je ne saurais que trop te conseiller d'écouter autre chose que du Mc Intosh sur tes Baltic.

La vérité de la scène sonore, à mon avis, est procurée par le pré-ampli et je ne pense pas que les entrées de gamme de McIntosh soit réputées sur ce plan.

Pour ce que je crois avoir compris des écoutes de McIntosh que j'ai fait, c'est surtout une signature sonore - donc plutôt une qualité particulière de timbre et de dynamique - que leurs amateurs apprécient.

Enfin il me semble !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Dommage car les électroniques sont le coeur d'un système et les enceintes les poumons et pour en revenir aux entrées de gamme de chez Mc,je peux te scanner le BE de mon MC d'une revue française,tu seras fort surpris et c'est sur comment parler d'une electronique qu'on a jamais écouter!!!

Moi je trouve que l'électronique est aussi importante que les enceintes.Parce que quand on attaque des enceintes comme les Baltic il faut des électronique de leur niveau!Ce n'est que mon avis!

Va donc écouter du Accuphase sur des JBL ou des Klipsch et là tu verras que Accuphase ça marche,c'est sûr que quand on parle de ce qu'on a jamais écouter...aucun intérêt.

Enfin,je t'ai déjà parlé de toutes les électroniques qui sont passé chez moi et les différence sont audible!!!

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Dernier message me concernant sur ce sujet :-D :wink:

" Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! "

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Sur ce forum on a toujours parler du couplage enceintes/ampli sur les Baltic qui est délicat mais enfin qu'on en a aucun intérêt pour les électronique on imagine....le résultat final.

Répondre