Y'a t'il possibilité de trouver les plans exacts des Gallion III?
Ca doit etre possible mais pas evident, cabasse a l'epoque faisait beaucoup de "kits" , les hp etait vendus a l'unité ainsi que les filtres et les plans. Donc les plans ont existé, il ne reste plus qu'a les retrouver...
Mais je pense que reprendre les cotes de tes ebenisteries actuelles ne devrais pas poser probleme.
Quel bois utilisé pour ce caisson?
tout depend de tes talents de menuisier, le plus economique c'est l'aglomeré de preference hydrofuge puis une finition en plaquage ( la ca se complique

)
sinon contreplaqué de 25 ou 30 mm, plus cher, mais en prenant soin de bien disposer les chants et en vissant de l'interieur, un bon poncage et quelques couches vernis teinté ferons une tres belle finition.
En relisant ces articles, le Gallion III fabriqué de type labyrinthe a event freiné (ligne de transmission) est équipé d'un 30CX... Voir "Galion 3 - Revue du son n°135-136 (1964) " au 3/4 de la page! je pense que c'est le premier modele de 1966! Dédier a la sono...
Donc pas ce que je cherche, j'aimerais en faire une enceinte hifi???
La charge n'a rien a voir avec la vocation de l'enceinte.
On etait en 1966, ce genre d'enceinte hifi etait courament utilisé en sonorisation.
La charge en labyrinthe se comporte tres bien en hifi, l'important c'est qu'elle charge correctement le HP, ce qui devrais etre le cas.
Donc, vraissemblablement, qu'il l'avait, pour ce faire, démontée puis remontée (sinon il a deviné l'interieur ) ?!
CF premiere question, ou il l'a demonté, ou bien il avais les plans
De mon point de vue, le grave et sa charge sont le plus facilement realisable dans ton cas, par contre le medium et l'aigu

il faudrais soit connaitre toutes les caracteristiques des HP afin de verifier que le filtre soit adapté et correctement concu ( ca c'est pas gagné ) ou repartir sur d'autres HP connus et refaire un filtre correcte ( ca c'est pas gagné non plus

)
A mediter