Tweeter atténué sur des cabasses 135
Tweeter atténué sur des cabasses 135
Bonjour
Voici le problème: les aigus sont très atténués d'un coté. Au début j'ai pensé que le tweeter était en cause, après inversion il apparait qu'ils ne sont pas en cause. (ce sont des cabasses colonnes 135)
Tous les tests ont été faits
Changement de coté de canal, de cables, des dom 4... d'oreilles (une autre personne a aussi constaté le problème)
Le problème reste entier, le tweeter d'une des enceintes est très atténué du coup elle donne un son un peu étouffé (il manque des micro informations)
Par exemple lorsqu'il y a du souffle sur un enregistrement on l'entend clairement en rapprochant son oreille d'un des tweeters mais pas de l'autre, et les petits bruits metalliques sur les cimbales sont étouffés d'un coté.
Cela vient'il du filtre? D'une oxydation du cablage interne?
Quelles solutions sont envisageables?
Peut être changer un condensateur?
Merci d'avance
Voici le problème: les aigus sont très atténués d'un coté. Au début j'ai pensé que le tweeter était en cause, après inversion il apparait qu'ils ne sont pas en cause. (ce sont des cabasses colonnes 135)
Tous les tests ont été faits
Changement de coté de canal, de cables, des dom 4... d'oreilles (une autre personne a aussi constaté le problème)
Le problème reste entier, le tweeter d'une des enceintes est très atténué du coup elle donne un son un peu étouffé (il manque des micro informations)
Par exemple lorsqu'il y a du souffle sur un enregistrement on l'entend clairement en rapprochant son oreille d'un des tweeters mais pas de l'autre, et les petits bruits metalliques sur les cimbales sont étouffés d'un coté.
Cela vient'il du filtre? D'une oxydation du cablage interne?
Quelles solutions sont envisageables?
Peut être changer un condensateur?
Merci d'avance
tu dois tester la résistance de la liaison mais sans signal.si le courant ne passe pas, la résistance de la liaison est infinie : c'est la qu'est le problème.
Pour tester il faut :
1- retirer le tweeter du baffle, là tu as 2 fils qui pendent
2 - repèrer l'endoit ou chacun de ces 2 fils est soudé (ou "enfiché) sur le filtre
3 - poser les palpeurs de ton ohm-mètre sur les extremités de chacun des 2 fils (un côtè sur la fiche, un côté sur le filtre, et sur le même fil bien-sur).
as-tu un ohm-mètre?
Pour tester il faut :
1- retirer le tweeter du baffle, là tu as 2 fils qui pendent
2 - repèrer l'endoit ou chacun de ces 2 fils est soudé (ou "enfiché) sur le filtre
3 - poser les palpeurs de ton ohm-mètre sur les extremités de chacun des 2 fils (un côtè sur la fiche, un côté sur le filtre, et sur le même fil bien-sur).
as-tu un ohm-mètre?
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai bien un un multimetre qui mesure aussi les ohm mais je ne sais bien pas l'utiliser.
Les réglages possibles sont 200, 2000, 20k, 200K, 2000K ohm
Si je règle sur 200 sans connecter les palpeurs, le multimetre affiche 1 à gauche (j'imagine que cela veut dire que la résistance est infinie). Si je connecte entre eux les palpeurs j'obtiens 00.4.
Sur quelle échelle dois-je régler l'ohm-metre et quelle serait une résistance normal pour les 2 fils qui relient le tweeter.
Si je règle sur 200 sans connecter les palpeurs, le multimetre affiche 1 à gauche (j'imagine que cela veut dire que la résistance est infinie). Si je connecte entre eux les palpeurs j'obtiens 00.4.
Sur quelle échelle dois-je régler l'ohm-metre et quelle serait une résistance normal pour les 2 fils qui relient le tweeter.
regle ton multimetre sur 200 ohms, la resistance d'un cable doit s'approcher de 0 ohms .babar a écrit :Merci beaucoup de ta réponse, j'ai bien un un multimetre qui mesure aussi les ohm mais je ne sais bien pas l'utiliser.
Manipulation a faire avec l'ampli eteind bien sur