Mon installation Galion 3 VTA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Philippe MULLER »

pecheur1958 a écrit :S'il vous plait, arrêtez de parler au nom de votre ex-patron et de votre ex-équipe :lol:

Parlez de vous et de votre fonction réelle au sein de cette entreprise
Il y a assez de posts qui décrivent tout cela depuis longtemps. Sergio en dira quelques mots puisqu'il fut témoin. Même Falbala, avec lequel je me suis beaucoup opposé, a reconnu que je lui avais énormément apporté. Vous les croirez peut-être.

Sinon, il y a eu des articles dans la presse. Une partie est là: http://www.passavantstudio.com/ ou http://www.passavantstudio.com/crbst_14.html
Il manque l'article de l'été 2016 dans Haute-Fidélité.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Une grosse entreprise comme celle de Cabasse avait des secteurs bien cloisonnés je pense : bureau d'étude/protos, achat, production et commercial...
N'allez pas me faire croire que tout le monde faisait tout et n'importe quoi je ne vous croirai pas

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Cabasse n'était pas une grosse entreprise mais une société en nom propre.
J'avais un statut particulier, trait d'union entre le labo et l'équipe commerciale. Mes tâches étaient nombreuses:

Chef de produits
Formations technico-commerciales
Installations domestiques et professionnelles (Géode, Radôme de Pleumeur-Bodou et autres)
Egalisation et optimisation des installations pro
Présentation, études des besoins et réglages à Radio-France, les télés, la SFP...
Mesures et études acoustiques sur sites
Relevés de courbes pour évaluation statistique du comportement des enceintes
Remontées de terrain
Relations presse
Démonstrations
Présentation des nouveautés, rédaction des argumentaires
Rédaction des documents d'information (20 questions) et textes publicitaires.
Réglage des Atlantis dans tous pays
Réglage des systèmes avec caissons et filtres actifs (gamme tout-dômes + Baltic)
Mise en œuvre et animation des salons officiels en France et à l'étranger (Allemagne, Suisse, Espagne, Suède)
Visite de tous les revendeurs en compagnie des commerciaux pour évaluation de problèmes, recherche de solutions et formation en magasins
Création du réseau Points Ecoutes Cabasse, définition du cahier des charges acoustique, mesures, dossiers
Live Music
Validation des prototypes, confrontation des résultats avec le directeur de la recherche appliquée
Fourniture de prises de son pour le labo et les démos.
et j'en oublie .... il n'y avait pas de limites sauf le manque d'idées.

Trois fois rien, quoi.
Et un studio + un label en plus.

Et vous ?

pecheur1958
Membre d'honneur

Moi ? Je ne suis qu'un simple consommateur de Cabasse, vous avez pu avoir votre pain quotidien, en partie, grâce à moi .
Modifié en dernier par pecheur1958 le dim. 02 avr. 2017 23:41, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Il fallait oser ! :brick:
Vous avez échangé votre argent contre notre matériel. Je devrais vous remercier si vous nous aviez fait un simple don contre rien; ce n'est pas le cas. Je ne vous dois donc pas de remerciements particuliers. Il s'agit d'un échange commercial. Les deux parties font une bonne affaire. Personne ne vous a obligé à acheter du Cabasse.
Si vous aviez préféré une autre marque, vous l'auriez achetée sans aucun état d'âme. Il n'y a donc pas d'effort de votre part. Vous avez bossé pour gagner votre argent et nous avons bossé pour gagner le nôtre.

Quel est votre métier ?

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Moi ? Je ne suis qu'un simple consommateur de Cabasse, vous avais pu avoir votre pain quotidien, en partie, grâce à moi .
L'argument est..massue :shock: :lol: oust

pecheur1958
Membre d'honneur

Rien à voir avec Cabasse :?
Il faudra juste se contenter de savoir que je suis sur le Forum Cabasse grâce à mes économies :violon:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Il faut demander à Crao de vous élever une statue. :lol:
Le forum, c'est lui.

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Rien à voir avec Cabasse :?
Il faudra juste se contenter de savoir que je suis sur le Forum Cabasse grâce à mes économies :violon:
Merci de ce rappel dont le sens et la profondeur n'échapperont à personne.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

pecheur1958 a écrit :Rien à voir avec Cabasse :?
Je n'ai pourtant pas souvenir qu'on demande un relevé de banque à l'inscription du Forum :lol:

Par contre si tu veux vraiment te faire mousser avec ça, comme il y a un déficit de 328€ sur les frais d'hébergement du Forum, tu peux tout à fait faire un don là : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... aNonHosted

Merci d'avance pour ta généreuse contribution :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Et bien ... cela prend une "drôle" de tournure ...

Il fallait oser, quel manque de respect ...

pecheur1958
Membre d'honneur

Je ne manque de respect à personne Man, j'exprime mon ressenti et c'est tout.

J'en profite pour rectifier, simplement je voulais dire que je suis possesseur de Cabasse grâce à mes économies.
Je pense que c'est pour ça que personne n'a compris ce que je voulais dire.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Quand vous achetez à manger, l'épicier vous fait-il remarquer qu'il vous sauve la vie en vous permettant de vous nourrir ? même si c'est avec vos économies.
Sans enceintes, il n'est pas facile d'écouter de la musique chez soi.
Si vous avez acheté des Cabasse, ce n'est pas pour faire plaisir à Cabasse mais pour vous faire plaisir. Si vous aviez préféré des JBL ou des Kef, vous auriez acheté des JBL ou des Kef. Si vous avez des Cabasse, c'est grâce au talent de cette marque et à son travail.
Je ne comprends donc pas où vous voulez en venir ni ce que vous attendez.

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Je ne manque de respect à personne Man, j'exprime mon ressenti et c'est tout.

J'en profite pour rectifier, simplement je voulais dire que je suis possesseur de Cabasse grâce à mes économies.
Je pense que c'est pour ça que personne n'a compris ce que je voulais dire.
Toujours pas vu le rapport. Est ce parce que vous avez acheté des cabasse que les anciens collaborateurs doivent se conformer a vos opinions?

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Moi ? Je ne suis qu'un simple consommateur de Cabasse, vous avez pu avoir votre pain quotidien, en partie, grâce à moi .
ET ALORS? Qu'y a t il à comprendre là-dedans? Ou vouliez vous en venir? La plupart de vos interventions sont oiseuses, on ne comprend rien sauf qu'il y a des arrières pensées pas très nettes. C'est pénible :evil:

pecheur1958
Membre d'honneur

Un forum est un lieu d'échange pas un lieu de dictature, chacun a le droit d'exprimer ses expériences, son ressenti :wink:

Si on veut, peut servir le forum pour avancer dans la connaissance de la musique, de son interprétation etc, pas de soucis :wink:
Si une personne a besoin d'un conseil technique, branchements, caissons en panne etc, pas de soucis
:wink:

Rester humble, pas se la péter, ne pas parler de filtres/courbes si on n'est même pas capable de changer un fusible soi-même

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

S'il vous plaît, arrêtons de parler de dictature car nous sommes très loin fort heureusement.

Nous avions la chance d'avoir Mr.Muller sur le forum et de rentrer dans l'histoire et les "entrailles" de l'entreprise Cabasse .

Je n'arrive plus à comprendre ces débats stériles qui ne mènent à rien sauf à faire fuir un professionnel qui donne de son temps et son savoir ... j'ai beaucoup de mal à vous suivre ... désoler ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

pecheur1958 a écrit :Un forum est un lieu d'échange pas un lieu de dictature, chacun a le droit d'exprimer ses expériences, son ressenti :wink:
Ce n'est pas UN FORUM mais LE FORUM CABASSE. On respecte la marque et sa philosophie.

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Un forum est un lieu d'échange pas un lieu de dictature, chacun a le droit d'exprimer ses expériences, son ressenti :wink:

Si on veut, peut servir le forum pour avancer dans la connaissance de la musique, de son interprétation etc, pas de soucis :wink:
Si une personne a besoin d'un conseil technique, branchements, caissons en panne etc, pas de soucis

Rester humble, pas se la péter, ne pas parler de filtres/courbes si on n'est même pas capable de changer un fusible soi-même
Comprends toujours pas. i exprimer son ressenti, c'est remplir des pages pour dire à quel point le cable truc ou l'ampli machin a sublimé une chaine installée dans une pièce pourrie, je vois pas l'intéret. A moins de considérer la chaine un jouet pour grands enfants, et un moyen de se "la péter" comme vous dites, devant les autres.

Mais une chaine est un outil point barre (chez moi, à part les enceintes, tout est planqué parce que c'est moche). Cet outil a un objectif et pour l'atteindre, mieux vaut s'en servir proprement, comme il se doit, dans les règles de l'art parce que ça ne s'invente pas. Malheureusement les marchands sont à 80% des ignares, les forum colportent des conneries à longueur de page (Fil des heureux imbeciles possesseur de X ou Y).

Alors quand un vrai pro vient donner de son temps pour nous expliquer comment faire, je trouve ça plutot cool et utile pour tout le monde.

Quand j'ai découvert, il y a très longtemps, les interventions de Philippe et de quelques autres, ça changé ma façon de voir, car j'etais aussi "dans le partage du ressenti" qui ne menait qu'à des imbécilités couteuses: cables de la place Vendome, amplis fruités, grilles pains anti ondes gravitationnelles et j'en passe.

Quand j'ai enfin compris que c'etait d'abord la salle, ensuite la salle et enfin la salle, j'ai considéré ma situation d'alors, et j'ai acheté un bon casque qui m'a permis d'écouter de la musique avec un compromis acceptable pendant plus de 10 ans (un casque Stax Omega 2 qui prend maintenant la poussière).

Et puis les enfants ont grandi, j'ai récupéré de l'espace. J'ai repris tous les conseilles distillés au fil des années par Philippe (HCFR: consultez les différents fils, des mines d'or), j'ai revendu tout les machins ésotériques (très cher d'ailleurs), et j'ai maintenant une chaine qui fait bien son boulot et qui a la délicatesse de coûter le tiers ou le quart du matos que j'avais avant et dont je n'étais jamais satisfait.

Mon système atteint un niveau qui me fait approcher de très près ce que j'entends dans une salle de concert philharmonique. Je ne vous parle meme pas du réalisme pour le piano, le jazz, les voix.
Pour l'anecdote, je me suis passé en rentrant ce soir la Fantaisie Chromatique et Fugue de Bach par JS Bardon, à l'orgue de St Maximin (l'une des 2 plus belles orgues baroques d'Europe, que j'ai entendu en vrai, c'est pas loin de chez moi), le tout enregistré par un autre frimeur dans le genre de Philippe, Bernard Neveu.
A niveau réaliste, sonomètre à l'appui (ca devient un reflexe pour comparer les niveaux réels et reproduits: j'apprends énormément avec cet outil!): c'etait comme à l'église, je n'en croyais pas mes oreilles! Et quand le 16 pieds est arrivé, un grave qui s'épanouissait comme en vrai, avec une profondeur, une puissance et une aération criantes de vérité...tout ça dans mon salon à moi.

C'est pas avec "le ressenti" à 2 balles de clampins comme vous et moi que j'en suis arrivé à ce résultat. Demandez à Scytales également, s'il me lit, il doit comprendre de quoi je parle car il a suivi le meme chemin: bien utiliser l'outil pour parvenir au résultat le meilleur. Et je souhaite à tout le monde d'en arriver là!

Pour l'allusion au sujet du changement des fusibles, là encore, je vois pas, ça doit etre encore un truc comme votre histoire d'aspirateur pour expliquer la phase, et dont on n'a pas fini de se tenir les cotes: pouvez vous nous dire à qui cela s'adresse?

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Philippe MULLER a écrit :
Ce n'est pas UN FORUM mais LE FORUM CABASSE. On respecte la marque et sa philosophie.
Non, Il y a aucuns lien de parenté avec la société Cabasse, c'est un forum comme les "autres" mais traitant principalement de la marque Cabasse (ce n'est pourtant pas le seul). Il ne faut pas tout mélanger et faire des raccourcis ...

Chaque sujet sur le quel vous intervenez part en éclat, pourquoi ?

Répondre