Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

brett952 a écrit :Il est superbe Bowie!
Merci Brett,
pour bien faire il faudrait que je démonte les parties métalliques arrières pour un nouveau coup de peinture tout propre chez un carrossier, mais cela ne me dérange pas vraiment. Ca ne se voit que lorsqu'on met le nez dessus, en général on passe devant sans faire attention ou on ne regarde que sa façade depuis le canapé avec ses célèbres VU mètres.

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

L'intérieur est-il dans le même état ?

Sinon un coup chez le carrossier et c'est bon ! :mrgreen:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

man a écrit :L'intérieur est-il dans le même état ?
Il y'a un peu de poussière à l'intérieur, de ce que l'on peut voir à travers les grilles, je ne l'ai pas démonté. J'ai juste vérifier son fonctionnement avant de l'acheter.
je dois faire des travaux chez moi du mois de mars au mois de juin. Je pense que tout mon matériel va aller chez Dam Electronics pour éviter la poussière du chantier. Ce sera peut être l'occasion de le démonter avec M. Dam et de bien le nettoyer.
man a écrit : Sinon un coup chez le carrossier et c'est bon ! :mrgreen:
Je te voie venir avec les "vieilles américaines", un petit rose Cadillac serait de bon goût !

Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

fablenicois a écrit :Toi qui aime les courbes voici mes résultat avec les Baltic EVO et les Baltic 4
Merci beaucoup fab.

C'est intéressant de pouvoir faire une comparaison d'un système assez proche (notamment avec les Baltic) dans une pièce différente, j'ai modifié ci dessous l'échelle de mes abscisses et ordonnées par rapport à tes courbes.
Sur la mienne le S30 est mesuré en même temps, mais on peut le distinguer assez facilement au dessous de 75 Hz.

Image

Image

Je ne suis pas mécontent de l'ensemble, les petits traitements passifs de mon séjour semblent avoir porter leurs fruits.

Vous pouvez remarquer des aigus qui descendent moins dans le haut du spectre. J'ai obtenu cet équilibre en ajustant à "+1" au niveau Treble (aigu) de mon pré-ampli. J'en ai fait de même (-2) dans le grave pour atténuer la bosse autour de 110 Hz.
Le niveau des Santorin 30 se règle indépendamment (ajuster à -4 dB).

Pour en revenir aux câbles, je préfère garder la connexion en RCA entre tous les appareils. C'est plus discret!

Voilà, j'ai compris comment désactiver le flash de mon appareil photo :

Image

Cela fait tout de même plus naturel.
Bon mon MC402 n'est pas tout neuf non plus, c'est un ampli qui a une dizaine d'années!

J'ai acheté tous mes Mc d'occasion, avec du coup une réduction de 50% en gros.
Ca fait déjà une certaine somme et je n'avais pas envie de mettre plus d'ailleurs, c'est bien tombé.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Les deux courbes ci-dessus sont celles de ton système ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

?

La verte issue d'une fenêtre REW c'est la mienne, l'autre la noire c'est celle issue de la mesure initiale (avant correction) du système Trinnov mesurée chez Brett.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :?

La verte issue d'une fenêtre REW c'est la mienne, l'autre la noire c'est celle issue de la mesure initiale (avant correction) du système Trinnov mesurée chez Brett.
Tu veux que je sois lynché ! Si en plus du proSOA j'ai un Trinnov ..... :ptdr:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Ok donc celle du dessous c'est celle de ton système avec la correction cabasse du caisson, correct?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Oui.
C'est la même courbe que j'ai publié sur la page précédente, mais cette fois "écrasée" avec une échelle sur l'axe des ordonnées compatible à la courbe publiée par fableniçois afin de pouvoir établir une comparaison.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Le système de correction cabasse fait un sacré boulot dans le grave :amour:
Les courbes sont très similiaires en effet au dessus d'une certaine fréquence. As-tu déjà essayé le trinnov chez toi?

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Attention car cette courbe et le résultat sans correction de la part du Trinnov

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

fablenicois a écrit :Attention car cette courbe et le résultat sans correction de la part du Trinnov
Oui, Fab j'avais bien noté :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

brett952 a écrit :Le système de correction cabasse fait un sacré boulot dans le grave :amour:
Les courbes sont très similiaires en effet au dessus d'une certaine fréquence. As-tu déjà essayé le trinnov chez toi?
Non, j'ai une licence du logiciel Dirac que j'ai utilisé un moment. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Trinnov à la maison.

La dernière fois que je suis allé chez balticlover, j'ai pu observer comment ça fonctionnait. C'est très pro, avec beaucoup de paramètres.

Mais le résultat de la correction acoustique active ne m'a pas convaincu, non pas que le fait de prendre en compte la pièce ne soit pas un atout. Mais l'outil ne fait pas l'artisan!
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour interpréter une modification que je génère avec un outil de correction acoustique. Et comme on peut tout faire, je ne t'explique pas les changements multiples opérés pour espérer atteindre un jour la perfection qui n'existe pas.

Donc, je me contente d'essayer de mettre en oeuvre correctement ce que les professionnels nous ont offert avec les Baltic et tout le matériel haut de gamme que je possède autour. Et par rapport à ce que je peux écouter ici ou là, je suis assez satisfait du résultat. Il faudrait être difficile, je pense!

Passionné comme tout le monde ici, je reste toujours à l'affut d'une amélioration à ma portée.

Mais je suis convaincu que le principal, c'est la pièce, et c'est plutôt dans ce domaine que j'essaie de faire quelque chose. Je ne peux malheureusement pas pousser les murs ni, l'équiper comme un auditorium, c'est un salon que je partage avec ma famille!

Je pense avoir réussi cette après-midi de faire accepter à ma femme d'accrocher mon panneau diffuseur au dessus de la télé!

J'aimerais bien aussi plus tard mieux maîtriser la ressource en électricité, avec un système indépendant et bien conçu.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Jonathans pourra te dire comment il a fait au niveau de l'installation électrique. C'est du super boulot :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je vais devoir m'occuper, avec les travaux programmés, d'un tas de trucs à améliorer dans et en dehors de la maison, dans un premier temps, avant de me consacrer à l'électricité de mon salon. Je note le contact de Jonathans pour plus tard, merci.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

yep ! Une ligne dédiée en 2,5mm avec son propre système de protection au tableau, et une multiprise basique sans interrupteurs et Cie. 8)

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'avais pensé aussi à un générateur du style PSaudio :

http://www.son-video.com/Rayons/Generat ... nt-P5.html

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Perso je prendrai plutôt un gros onduleur, qui fera le même job pour beaucoup moins cher :wink:

chez moi j'ai fais au plus simple et direct, je ne voulais pas "modifier" le courant arrivant. Je voulais surtout isoler la partie Hi-Fi d'éventuelles perturbations électriques (micro-ondes, TV, Box ADSL, etc.)

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

L'avantage du PSaudio, je crois, c'est qu'il est prévu pour être installé autour d'une chaine hifi avec les contraintes de discrétion que cela impose. Je ne sais pas si un gros onduleur serait suffisamment silencieux pour remplir ce rôle. Mais si c'est le cas de certains modèles, je serais bien sur heureux de faire quelques économies substantielles!

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit : Image
Magnifique cette photo BP. :amour:

Il faudrait que je descende un jour avec mon Trinnov ST2-Hifi. J'aimerai le tester sur le système Ocean et le comparer au système Cabasse de correction de salle ( CRCS). Ça pourra être l'occasion de le tester chez toi BP. Seulement il n'y a pas d'Ocean dans l'auditorium de Dam en ce moment mise à part la paire en attente dans le magasin, enfermée dans leur caisse.

Répondre