brett952 a écrit :Le système de correction cabasse fait un sacré boulot dans le grave
Les courbes sont très similiaires en effet au dessus d'une certaine fréquence. As-tu déjà essayé le trinnov chez toi?
Non, j'ai une licence du logiciel Dirac que j'ai utilisé un moment. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Trinnov à la maison.
La dernière fois que je suis allé chez balticlover, j'ai pu observer comment ça fonctionnait. C'est très pro, avec beaucoup de paramètres.
Mais le résultat de la correction acoustique active ne m'a pas convaincu, non pas que le fait de prendre en compte la pièce ne soit pas un atout. Mais l'outil ne fait pas l'artisan!
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour interpréter une modification que je génère avec un outil de correction acoustique. Et comme on peut tout faire, je ne t'explique pas les changements multiples opérés pour espérer atteindre un jour la perfection qui n'existe pas.
Donc, je me contente d'essayer de mettre en oeuvre correctement ce que les professionnels nous ont offert avec les Baltic et tout le matériel haut de gamme que je possède autour. Et par rapport à ce que je peux écouter ici ou là, je suis assez satisfait du résultat. Il faudrait être difficile, je pense!
Passionné comme tout le monde ici, je reste toujours à l'affut d'une amélioration à ma portée.
Mais je suis convaincu que le principal, c'est la pièce, et c'est plutôt dans ce domaine que j'essaie de faire quelque chose. Je ne peux malheureusement pas pousser les murs ni, l'équiper comme un auditorium, c'est un salon que je partage avec ma famille!
Je pense avoir réussi cette après-midi de faire accepter à ma femme d'accrocher mon panneau diffuseur au dessus de la télé!
J'aimerais bien aussi plus tard mieux maîtriser la ressource en électricité, avec un système indépendant et bien conçu.