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Les Bora sont données pour 50Hz.
Les caissons sont coupés vers 100 Hz de mémoire. Je ne me rappelle plus exactement; je prévois de refaire tous mes réglages quand j'aurai acquis le nouveau processeur (filtre actif).
La limite se situe bcp plus haut vers 200 Hz.sport02 a écrit :@zely30 ,
pour en revenir a tes caissons BK quel est la raison de ton choix pour le XXLS400-DF ?
sachant que le XXLS400-FF a les mêmes caractéristiques mais avec un hp sur la face avant comme le largo , et pour les fréquences reproduites à 40hz et moins ça n' a pas d' importance mais a 80hz c' est juste la limite de localisation .
l' intérêt est ailleurs ?
zely30 a écrit :Caisson clos, taille du hp, hp sur le dessous, puissance de l'ampli.sport02 a écrit :pour en revenir a tes caissons BK quel est la raison de ton choix pour le XXLS400-DF ?
Les caissons viennent en soutient des Bora; et commencent à fonctionner aux alentour de 100 Hz.
J'espère avoir répondu à ta question.
zely30 a écrit :Je le redis pour les deux du fond qui ne suivent pas : J'utilise un filtre actif + correction.
Ben oui, mème s'il avait réglé la fréquence du caisson au max 120, c'était pareil, c'est pas lui qui commande !!falbala a écrit :zely30 a écrit :Je le redis pour les deux du fond qui ne suivent pas : J'utilise un filtre actif + correction.
Au temps pour moi !!![]()
Raison tu as certainement mais cher 30 hz supplémentaires sontmaxlife81 a écrit :T aurais eu un s30 ce problème n aurait pas été![]()
papetlse a écrit :Ben oui, mème s'il avait réglé la fréquence du caisson au max 120, c'était pareil, c'est pas lui qui commande !!falbala a écrit :zely30 a écrit :Je le redis pour les deux du fond qui ne suivent pas : J'utilise un filtre actif + correction.
Au temps pour moi !!![]()
non mais ....
Par contre comme a l'avenir je compte equiper ma pièce avec 4 IO2 in ceiling en plus des pacific pour du 7.1 , je me demande comment ça va donner avec les BK qui ne monte qu'a 120hz ? là pour le coup il va y avoir un creux (mais peut ètre pas nocif sur du 7.1)
De mémoire Philippe parlait également de filtre BW à 18dB/octave. Il a du exister plusieurs usages en fonction du matériel.zely30 a écrit :Je vais reprendre les réglages du filtre actif que j'utilise pour séparer caissons et satellites.
J'utilisais jusqu'à présent, un filtre de type Butterworth à 48dB/octave; et une coupure vers 80 Hz.
D'après PM, les filtres pro Cabasse sont de type Butterworth à 24dB/octave. Pensez-vous qu'il y ait un intérêt à avoir une pente plus douce; ou était-ce une limite technique de l'époque ?
En gros, dois-je partir sur des essais pour une pente à 48dB/octave, 24db/octave, ou autre d'ailleurs ?
Toutes les références que tu cites sont propres à des enceintes " large bande ". Sur celle ci, l'implantation du HP de grave dans le meuble fait l'objet d'une étude précise pour que celui-ci émette en phase avec les autres voies. A partir du moment où tu emploies deux caissons en stéréo, un pour relayer l'enceinte droite, un autre pour relayer la gauche, il te revient d'aligner leur centre acoustique avec celui de chaque principale par un placement adéquat et/ou à l'aide de retards numériques. Plus tes caissons monteront haut, plus cette opération sera importante. Or celle-ci, à mes yeux, est délicate à réaliser.Pour la fréquence de coupure, je me suis dit que j'allais m'inspirer de celle du Galion (celle entre le 17 et le 30). J'ai remarqué les différences suivantes :
Galion 4 : 150Hz
Galion 5 : 200Hz
Galion 6 : 150Hz
Galion 7 : 300Hz
Pour info supplémentaire :
Kara/Karissima : 100Hz
Adriatis/Atlantis : 200Hz
Colonne 135 : 350Hz
La Sphère : 150Hz
L'Océan : 170 Hz
Pacific : 200Hz
Merci pour vos avis.