Je me demande si la pièce n'est pas trop amortie...
j'ai le même problème

Merci Fablenicois pour ton conseil. C'est effectivement ce que je faisais auparavant avant que l'équipe de Trinnov me le déconseille. En effet il recommande d'activer le Level alignement, le Delay alignement et la correction acoustique. Mais bon tout fonctionne désormais très bien aujourd'hui. Merci à toi. Encore une fois, ce Trinnov réalise un travail formidable au sein de mon installation.fablenicois a écrit :La réponse pour réduire le +9db du canal LFE c'est de désactiver le LEVEL ALIGNEMENT sur le TRINNOV il n'y aura aucun effet audible de changement à part que tu sera à 0 voir +1 ou +2db point de vue ton écoute. C'est comme ça que j'avais fait quand je posséder le ST2.
Je ne crois pas que Cabasse ait jamais eu la prétention de faire des enceintes qui s'adaptent à toutes les acoustiques possibles. Il s'agit même du seul fabricant, à ma connaissance, qui ait fait autant d'effort pour que les enceintes soient réglables in situ.udayan a écrit :Bonjour,
Malheur,
Trahison,
Sacrilège,
Pour qui te prends tu pour avoir osé adapter in situ le rendu de tes Cabasses ?
Ne sais tu donc pas que le protocole de mesures et de développement mis au point par la recherche Cabasse tient déjà compte de toutes les acoustiques possibles ?
Es tu certain, au moins, d'avoir respecté l'esprit qui a présidé à la conception de tes enceintes ?
Bravo et bonnes écoutes,![]()
![]()
![]()
Udayan
quel dénigrement...pour toi il faut être professionnel pour savoir apprécier et pouvoir régler son système?? n'importe quoi..man a écrit :Quand des amateurs croient avoir l'expérience des professionnels ...
De plus Georges Cabasse était capable comme nous le savons tous, car passionnés de la marque, de reconnaître différents pianos à la suite d'un concert, pour ma part j'en suis incapable ... Merci Ubu de remettre les pendules à l'heure ...
Bonjour à tous,peter77 a écrit :quel dénigrement...pour toi il faut être professionnel pour savoir apprécier et pouvoir régler son système?? n'importe quoi..man a écrit :Quand des amateurs croient avoir l'expérience des professionnels ...
De plus Georges Cabasse était capable comme nous le savons tous, car passionnés de la marque, de reconnaître différents pianos à la suite d'un concert, pour ma part j'en suis incapable ... Merci Ubu de remettre les pendules à l'heure ...
le professionnel c'est celui a décidé d'en faire son métier. pour autant cela ne veut pas dire qu'un amateur n'a pas une oreille aussi affuté. la seule chose c'est que l'amateur n'en a pas fait son métier. mais cela ne veut pas dire qu'il est sourd pour autant...
.
Bonjour Man,man a écrit : L'installation d'un Trinnov requiert le calibrage par un professionnel et non un amateur car nous n'avons pas les compétences :
"Pour exploiter l'extraordinaire potentiel de cette référence Trinnov, nous proposons un service d'installation à domicile avec notre propre microphone, ce qui vous évitera d'acheter le vôtre. Merci de nous contacter pour tout renseignement quant à cette prestation."