Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pat63
Volubile
Volubile

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pat63 »

bah,s'il a les moyens,qu'il n'hésite pas à ce faire plaisir. :-D
puis faut bien que les riches achètent afin que les pauvres comme moi puissent acquérir ensuite en
occasion à moindre coût. :wink:
mais bon à ce prix pour ne pas se tromper il vaudrait mieux faire une petite écoute auparavant
sur tes enceintes ...
pat

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

dans ce budget il y a un bon choix d'intégré de haut niveau. Musical fidelity M6, Stello AI 500 par exemple !

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

peter77 a écrit :dans ce budget il y a un bon choix d'intégré de haut niveau. Musical fidelity M6, Stello AI 500 par exemple !
Pour ce qui est du stello AI500, je ne peux que confirmer ses excellentes aptitudes à driver mes iroises MC, en plus il embarque un DAC d'excellente facture.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

loverius a écrit :J'ai 24 ans le 17 janvier et je quite la maison de mes parents le 22 !
En ampli Hi-Fi avec des iroise inutile de dépenser plus de 3000 euro il me semble. Dans cette catégorie cest l'ampli et preampli Heed qui m'ont le plus plu.

Personnellement j'ai fais un trait sur les ampli hifi j'en ai marre de dépencer dès fortunes pour un résultat à peine supérieur.

Pour 3000 euro remplace ta tv avec un projo et une toile sympa.

Que fais tu comme job ?
Ah oui je suis le plus jeune ! :-D je suis du 21 Janvier, effectivement dépenser pour n'importe quoi ça vaut pas le coup mais je sais que les Iroises peuvent faire mieux avec un bel ampli. je suis pas fan des projo, je trouve le plasma mieux dans mon utilisation.

Je bosse pour Apple depuis bientôt 5 ans

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Pat, Ce sera peut être un ampli d'occasion ! :mrgreen:

bon le problème du Lyngdorf c'est qu'il n'a pas de By-pass :-( donc pas possible à intégrer pour du HC.
Le Stello AI 500 me botte bien effectivement, mais il n'a pas de système de correction pour le raccordement des caissons si ?

mais effectivement je dois faire des tests (chez moi) je vais pas trimballer les Iroises :brick:

Si des isérois, savoyards ou lyonnais veulent faire un dimanche Audiophile, avoir des avis objectifs ce sera avec plaisirs !

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

brett952 a écrit :
peter77 a écrit :dans ce budget il y a un bon choix d'intégré de haut niveau. Musical fidelity M6, Stello AI 500 par exemple !
Pour ce qui est du stello AI500, je ne peux que confirmer ses excellentes aptitudes à driver mes iroises MC, en plus il embarque un DAC d'excellente facture.
Le Musical Fidelity M6 et Stello AI 500 sont les deux amplis Hifi dans mes moyens qui me font rêver...

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Je fais parti de la famille maintenant ! :yeah:
Fichiers joints
IMG_3494.JPG
IMG_3494.JPG (119.24 Kio) Vu 1347 fois

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Superbe ta platine!!! :amour:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

+1

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Voici de plus "belles" photos :-D
Fichiers joints
_MG_2259.jpg
_MG_2259.jpg (62.71 Kio) Vu 1310 fois
_MG_2256.jpg
_MG_2256.jpg (77.96 Kio) Vu 1310 fois

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Très classe!

breiztoul
Volubile
Volubile

Message par breiztoul »

Belle platine en effet ! Plus jolie que ma bouse, mais bon, ne l'utilisant pas beaucoup, un jour peut-être un achat plaisir... :amour:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Merci beaucoup ! :-D le modèle est le suivant : TEAC TN300 avec une cellule Audio Technica AT95EVM, je ne saurait pas vous dire si c'est une platine de bonne facture étant donné que la platine qui me fait rêver est la suivante et que je n'est aucuns point de comparaison : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... -15S1.html mais hors budget :triste:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Petit CR sur ma TEAC TN300

cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que je joue ma musique avec, et quelle musique ! Comment j'ai pu passer à côté de ce son, effectivement les réglages sont fastidieux au début, mais quand tout est en place la musique prend une tout autre dimension, le grave est très puissant les aigues très détaillés et plus à porté "d'oreille" que sur un CD, suivant les vinyles la spatialisation est impressionnante, L'album Babaçar de France Gall est une perfection par exemple alors que la version CD est d'une banalité, Dark Side Of The Moon me révèle des son que je n'avais jamais entendu :shock: ... Vraiment aucuns mots pour décrire la musique qui sort de ces galettes noires (un son se raprochant du live), et ceux même sur des très vieux disque de France Gall en mono 45 Tours de 1965, pas un seul grésillement !

Petit Bémol :

Les enregistrements récents ne sont pas forcement démonstratifs.
Nettoyage et restauration des anciens vinyles fastidieux (pour minimiser les craquements).
à chaque écoute on tue un peu plus la qualité du disque.
Toutes les 20 minutes on court pour aller changer de face :mrgreen:
et le prix des disques !

Final :

Ayant deux appareils dans la même gamme de prix lecteur SACD Pioneer PD30 et cette platine TEAC TN300, mon choix est vite fait, depuis que j'ai mon tourne disque, le lecteur CD n'a pas été allumé une seul fois (sauf pour les tests).

Il ne me reste plus qu'à changer ma cellule de base (Audio Technica AT95) par une AT150MXL pour je pense vraiment tirer toute la qualité du vinyle.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

le vinyle quand on y a gouté dans de bonnes conditions difficile de revenir en arrière je trouve..
et certains albums sont nettement meilleurs sur les galettes noires entre autre The Wall des Pink Floyd ou DSOTM.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Ou ça sur une platine de compèt' :amour:
Image

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Magnifique platine, faudra un jour qu'on réussisse à caler un rdv! :wink:
Tes sensations à propos du vynil ne m'étonnent pas, je me souviens encore du son qui sortait de la première chaîne de mon paternel, un petit ampli tuner Technics avec vu,mètres et une platine TD thorens TD124....Avec des enceintes dont je ne me souviens plus la marque... Je n'ai jamais retrouve cette sensation avec les CD :-|

Alors, je n'ose imaginer avec des cabasse!

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

The Wall fait partie de ma liste d'achat :wink:
Pecheur, il faudrait que je change ma cellule avant je pense :mrgreen:
Brett tu es le bienvenu, n'hésite pas quand tu as un moment :-D ,
j'ai reconvertis mes parents la semaine dernière, ils en reviennent toujours pas de la qualité de leurs vieux disques auxquel ils ne prêtaient pas attention dans les années 80 :chaise:: ils avaient a l'époque une petite platine Philips automatique très bas de gamme, je leurs est donc offert une TN300 en blanche pour bien se marier avec les Caprera.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

brett952 a écrit :Magnifique platine, faudra un jour qu'on réussisse à caler un rdv! :wink:
Tes sensations à propos du vynil ne m'étonnent pas, je me souviens encore du son qui sortait de la première chaîne de mon paternel, un petit ampli tuner Technics avec vu,mètres et une platine TD thorens TD124....Avec des enceintes dont je ne me souviens plus la marque... Je n'ai jamais retrouve cette sensation avec les CD :-|

la TD124 fait parti des "grandes"platines vinyles !! un best of a mes oreilles.. tout comme les Garrard !
je me contente d'une Thorens TD135mkII

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

peter77 a écrit :
brett952 a écrit :Magnifique platine, faudra un jour qu'on réussisse à caler un rdv! :wink:

la TD124 fait parti des "grandes"platines vinyles !! un best of a mes oreilles.. tout comme les Garrard !
je me contente d'une Thorens TD135mkII
au temps pour moi, c'est la 145 qu'il possède !! et dire que cette platine dort dans un coin chez mon pater.......un jour, faut que la lui emprunte! Il a une collection de vynil de musique classique impressionnante...

celle-là/ ça marche bien aussi!!:

Image

Répondre