Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pecheur1958
Membre d'honneur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pecheur1958 »

C'est exactement comme ça que j'ai entendu du 30 Hz chez moi, Selvageski était venu avec un CD qui comportait les fréquences de 16 Hz à 18 kHz il me semble....
A 31 Hz c'était horrible à écouter et à ressentir :evil:
Plus jamais de CD de fréquences chez moi ! :evil:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Ok je comprend mais pourtant mon Yam branché actuellement coupe à 40Hz, j'entend quand même pas mal d'infos passer en dessous, dans mon local les Iroises descendent pas en dessous de 30Hz (trop petite).
d'allers cette logique elle s'applique aussi au caisson ? il est donné pour 34Hz mais il va plus bas ?

il faut que je remettre la main sur un CD démo :wink:

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

J' ai mesuré avec un analyseur chez breiztoul la reponse des iroises 3 chez lui dans un local de 20m2 à plusieurs point de la piece , je t'assure il y en avait ... meme si on peut toujours remettre en question la fiabilite de ses appareils je doute que tu n'en ai pas ... bien sur qu'un caisson peut t'apporter un plus mais combien de morceaux que tu ecoutes descendent aussi bas ... Parfois je fais le test chez moi en ecoutant de la musique et comme le S30 est coupe a 40 hz je m'apercois que la majeure partie du temps il n'est là que pour apporter un leger plus qui en faite n'est pas indispensable à une ecoute hifi ... Mesure bien les besoins, car 2 S25 ca fait mal au porte feuille

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Je serais toi je ferai le test dans le sens contraire
Calibre ton caisson, sa frequence de coupure ,ainsi que son niveau et la phase si besoin et passe toi un morceau jazz, blues ou autre , et coupe ton caisson pendant l'ecoute ... je suis pas sur que tu sautes au plafond en te disant wahouuuu la différence

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Un nouvel ampli ? :mrgreen:
oust

Y a les câbles aussi...

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

Laurent77 a écrit :Un nouvel ampli ? :mrgreen:
oust

Y a les câbles aussi...

.....Non, rien... oust :mrgreen:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Merci Maxilife, C'est ce que je fais depuis quelques jours avec le Yam (réglé à 40Hz volume à 11h Phase sur 0), le soucis c'est qu'il est pas super bon en musique vu qu'il a un DSP intégré (MOVIE ou MUSIC), un truc pour le HC quoi ... Je te rejoint sur ce point, c'est vrai que sur certains morceaux il ne sert à rien, mais sur d'autres, j'écoute beaucoup de Pop et de Rock, globalement c'est surtout un léger infra-grave qu'il m'apporte, le petit truc qui me manque depuis le début avec mes Iroises, dans ma pièce.
Il est vrai que l'investissement va me faire gagner très peu de choses, mais quand on goute à la Hi-Fi avec un caisson, on veux pas revenir en arrière :-/

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

galion4 a écrit :
Laurent77 a écrit :Un nouvel ampli ? :mrgreen:
oust

Y a les câbles aussi...

.....Non, rien... oust :mrgreen:
Quoi ?! les câbles ça augmentent les basses ?! wc :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Non, mais certains câbles les empêchent de passer :roll:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pecheur1958 a écrit :Non, mais certains câbles les empêchent de passer :roll:
:mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

certains câbles de part leur structure ont une bande passante moins étendue que d'autres.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

maxlife81 a écrit :Tu as raison de vouloir rester chez cabasse ... les caissons sont tres bons et je ne vois pas ce que t apporterai de plus une autre marque de caisson meme si sans doute certain sont aussi bons je ne vois pas l interet de changer de marque si cette derniere propose des produits d un bon niveau... ensuite je rejoins brett le caisson sur une paire d iroise c est un peu dommage
s il est mal regle tu ne fera qu ajouter un probleme de plus sur une paire d iroise qui je trouve se suffit a elle meme en grave en hifi ... pour le hc c est une autre histoire...
Quand vous aurez compris qu'un caisson n'a pas de signature sonore et donc que la marque importe peu ou pas, que les caisson Cabasse sont très chers et qu'ils sont loin d'ètre les meilleurs et loin des caissons anglais dans ce domaine, vous aurez tout compris :wink:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

papetlse a écrit :
maxlife81 a écrit :Tu as raison de vouloir rester chez cabasse ... les caissons sont tres bons et je ne vois pas ce que t apporterai de plus une autre marque de caisson meme si sans doute certain sont aussi bons je ne vois pas l interet de changer de marque si cette derniere propose des produits d un bon niveau... ensuite je rejoins brett le caisson sur une paire d iroise c est un peu dommage
s il est mal regle tu ne fera qu ajouter un probleme de plus sur une paire d iroise qui je trouve se suffit a elle meme en grave en hifi ... pour le hc c est une autre histoire...
Quand vous aurez compris qu'un caisson n'a pas de signature sonore et donc que la marque importe peu ou pas, que les caisson Cabasse sont très chers et qu'ils sont loin d'ètre les meilleurs et loin des caissons anglais dans ce domaine, vous aurez tout compris :wink:
Tu a sûrement raison, mais je veux de la cohérence au niveau de mon matériel, les caissons de grave Cabasse sont pensés (et j'espère) comme les enceintes au niveau de la construction des HP, membrane légère et rapide, (tout le contraire de mon Yamaha qui a une membrane en carton de 40 cm d'épaisseur :mrgreen: et même niveau design, j'aime beaucoup les Santorin et ça s'intégrera bien avec le pied noir laqué des Iroises.

Mes parents en avait un quand j'étais plus jeune vers 2000 (un Pluton je crois avec une gamme MT200) il avait une bonne tenue en puissance, meilleur que le SW320 que j'ai maintenant qui a pourtant un 25 cm. Mes parents l'avaient changé à l'époque car ils avaient eu un problème de condensateur :cry: (déjà des problèmes de fiabilité à l'époque).

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

papetlse a écrit :
Si tu lis bien ma reponse tu y comprendras que les caissons chez cabasse sont tres bons et qu il n y aucun interet a changer de marque s il a deja du cabasse... maintenant fort heureusement que la concurrence propose des produits aussi bon... sinon a quoi bon ... tout le monde acheterait cabasse et l on ne serait pas la en train d en parler sur ce forum
pour le prix c est discutable ... et je prend aussi en compte dans le prix en dehors de la qualite du produit en lui meme la longevite des hp cabasse sur la duree ... eux ils ont fait leurs preuves ... la concurrence ?
On en reparle dans 10ans avec tes hp anglais ... ou alors peut etre l auras tu vendu avant

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Tu parles toi mème des problèmes de fiabilité ils sont bien réels, mais au delà de cela la fabrication d'un caisson est bien différente d'une enceinte acoustique, dans ce domaine cabasse s'y est mis tardivement. Je maintiens et bien d'autres pourrons le confirmer, que cabasse n'excelle pas dans ce domaine et le rapport Q/P est bien en dessous de la moyenne. Le noir laqué http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XXLS400DF.htm existe dans toutes les marques, je n'ai aucune action mais celui là descend a 20hz. Mais fais toi plaisir avec tes S25 ya pas de souci.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Message par Philippe MULLER »

papetlse a écrit :Tu parles toi mème des problèmes de fiabilité ils sont bien réels, mais au delà de cela la fabrication d'un caisson est bien différente d'une enceinte acoustique, dans ce domaine cabasse s'y est mis tardivement. Je maintiens et bien d'autres pourrons le confirmer, que cabasse n'excelle pas dans ce domaine et le rapport Q/P est bien en dessous de la moyenne. Le noir laqué http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XXLS400DF.htm existe dans toutes les marques, je n'ai aucune action mais celui là descend a 20hz. Mais fais toi plaisir avec tes S25 ya pas de souci.
Dire que Cabasse s'y est mis après les autres est tout à fait inexact. L'Etna date des années 80 et la production de subgraves ne s'est jamais interrompue depuis.

La fréquence la plus basse n'est pas significative dans une pièce à cause du room gain. Par exemple: mes Nautilus 801 sont annoncées à 35Hz -3dB et sont mesurées à 14,5Hz/0dB dans ma régie.

S'il faut de l'asservissement pour qu'un caisson paraisse évolué, c'est une pure affaire de marketing. L'asservissement est inutile dans un volume si petit puisque le HP ne peut pas traîner. Quant au temps de montée, il est lent par définition à ces fréquences; on a donc tout le temps.

Pour les réglages: ce qui est automatique ne fonctionne pas bien. Sinon, je regrette que l'analyseur de spectre et le bruit rose ne soient plus à la mode parce qu'ils permettaient d'obtenir d'excellents résultats si l'opérateur avait de l'oreille.

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Je ne choisis pas mon caisson sur les criteres de sa reponse ...je vais un peu plus loin dans la demarche et cabasse a bien plus de recul sur les caissons que tu ne le pretends...
pour la fiabilite je ne m en suis pas plains ... j ai juste pris la foudre qui a mis hs ma platine cec ... mon four ... ma tv et mon caisson
bref papetlse je n ai pas envie de rentrer dans des debats steriles... le seul but de mon intervention etait d attirer l attention en ne recommandant pas a mon humble avis l utilisation de caisson en mode hifi avec une paire d iroise qui sait tres bien retranscrire la partie grave...

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

maxlife81 a écrit :J
pour la fiabilite je ne m en suis pas plains ... j ai juste pris la foudre qui a mis hs ma platine cec ... mon four ... ma tv et mon caisson
bref papetlse je n ai pas envie de rentrer dans des debats steriles... le seul but de mon intervention etait d attirer l attention en ne recommandant pas a mon humble avis l utilisation de caisson en mode hifi avec une paire d iroise qui sait tres bien retranscrire la partie grave...
Quand je parlais de fiabilité, je ne pensais pas du tout a toi. Bien sur ta mesaventure n'a rien à voir avec ça. par contre avec mes iroises, j'ai un caisson que j'utilise presque exclusivement en HIFI en haut niveau. je se saurai plus m'en passer, Falbala pourra en témoigner et je t'inviterai prochainement a passer à la maison. contrairement a ce que tu peux croire, il ya bien du monde sous 50 hz que les iroises ne peuvent pas transmettre ou avec un niveau insuffisant. je ne parlerai pas ici des pacific SA qui possèdent un ampli de 400w dans chaque enceinte pour mieux retranscrire les basses fréquence d'une façon bien meilleure qu'une enceinte classique mème equipée d'un 30cm

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Ok j avais mal compris alors pour la fiabilite excuse moi
Le fait qu il veuille un caisson ne me choque pas puisque tu sais que j en ai un... sauf que vous avez effectivement la meme paire d enceintes a un detail pres qui a toute son importance ... la piece ...
On rediscutera a l occasion de tout cela quand on se trouvera devant ton installation ::hehe:::

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Les deux S25 (noirs) sont commandés :-D car même si le Yam est pourri en Hi-Fi, je savoure mieux mes CD's avec ce dernier en marche :wink:

Répondre