A 31 Hz c'était horrible à écouter et à ressentir

Plus jamais de CD de fréquences chez moi !

Laurent77 a écrit :Un nouvel ampli ?![]()
Y a les câbles aussi...
Quoi ?! les câbles ça augmentent les basses ?!galion4 a écrit :Laurent77 a écrit :Un nouvel ampli ?![]()
Y a les câbles aussi...
.....Non, rien...![]()
pecheur1958 a écrit :Non, mais certains câbles les empêchent de passer
Quand vous aurez compris qu'un caisson n'a pas de signature sonore et donc que la marque importe peu ou pas, que les caisson Cabasse sont très chers et qu'ils sont loin d'ètre les meilleurs et loin des caissons anglais dans ce domaine, vous aurez tout comprismaxlife81 a écrit :Tu as raison de vouloir rester chez cabasse ... les caissons sont tres bons et je ne vois pas ce que t apporterai de plus une autre marque de caisson meme si sans doute certain sont aussi bons je ne vois pas l interet de changer de marque si cette derniere propose des produits d un bon niveau... ensuite je rejoins brett le caisson sur une paire d iroise c est un peu dommage
s il est mal regle tu ne fera qu ajouter un probleme de plus sur une paire d iroise qui je trouve se suffit a elle meme en grave en hifi ... pour le hc c est une autre histoire...
Tu a sûrement raison, mais je veux de la cohérence au niveau de mon matériel, les caissons de grave Cabasse sont pensés (et j'espère) comme les enceintes au niveau de la construction des HP, membrane légère et rapide, (tout le contraire de mon Yamaha qui a une membrane en carton de 40 cm d'épaisseurpapetlse a écrit :Quand vous aurez compris qu'un caisson n'a pas de signature sonore et donc que la marque importe peu ou pas, que les caisson Cabasse sont très chers et qu'ils sont loin d'ètre les meilleurs et loin des caissons anglais dans ce domaine, vous aurez tout comprismaxlife81 a écrit :Tu as raison de vouloir rester chez cabasse ... les caissons sont tres bons et je ne vois pas ce que t apporterai de plus une autre marque de caisson meme si sans doute certain sont aussi bons je ne vois pas l interet de changer de marque si cette derniere propose des produits d un bon niveau... ensuite je rejoins brett le caisson sur une paire d iroise c est un peu dommage
s il est mal regle tu ne fera qu ajouter un probleme de plus sur une paire d iroise qui je trouve se suffit a elle meme en grave en hifi ... pour le hc c est une autre histoire...
Si tu lis bien ma reponse tu y comprendras que les caissons chez cabasse sont tres bons et qu il n y aucun interet a changer de marque s il a deja du cabasse... maintenant fort heureusement que la concurrence propose des produits aussi bon... sinon a quoi bon ... tout le monde acheterait cabasse et l on ne serait pas la en train d en parler sur ce forumpapetlse a écrit :Quand vous aurez compris qu'un caisson n'a pas de signature sonore et donc que la marque importe peu ou pas, que les caisson Cabasse sont très chers et qu'ils sont loin d'ètre les meilleurs et loin des caissons anglais dans ce domaine, vous aurez tout comprismaxlife81 a écrit :Tu as raison de vouloir rester chez cabasse ... les caissons sont tres bons et je ne vois pas ce que t apporterai de plus une autre marque de caisson meme si sans doute certain sont aussi bons je ne vois pas l interet de changer de marque si cette derniere propose des produits d un bon niveau... ensuite je rejoins brett le caisson sur une paire d iroise c est un peu dommage
Dire que Cabasse s'y est mis après les autres est tout à fait inexact. L'Etna date des années 80 et la production de subgraves ne s'est jamais interrompue depuis.papetlse a écrit :Tu parles toi mème des problèmes de fiabilité ils sont bien réels, mais au delà de cela la fabrication d'un caisson est bien différente d'une enceinte acoustique, dans ce domaine cabasse s'y est mis tardivement. Je maintiens et bien d'autres pourrons le confirmer, que cabasse n'excelle pas dans ce domaine et le rapport Q/P est bien en dessous de la moyenne. Le noir laqué http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XXLS400DF.htm existe dans toutes les marques, je n'ai aucune action mais celui là descend a 20hz. Mais fais toi plaisir avec tes S25 ya pas de souci.
Quand je parlais de fiabilité, je ne pensais pas du tout a toi. Bien sur ta mesaventure n'a rien à voir avec ça. par contre avec mes iroises, j'ai un caisson que j'utilise presque exclusivement en HIFI en haut niveau. je se saurai plus m'en passer, Falbala pourra en témoigner et je t'inviterai prochainement a passer à la maison. contrairement a ce que tu peux croire, il ya bien du monde sous 50 hz que les iroises ne peuvent pas transmettre ou avec un niveau insuffisant. je ne parlerai pas ici des pacific SA qui possèdent un ampli de 400w dans chaque enceinte pour mieux retranscrire les basses fréquence d'une façon bien meilleure qu'une enceinte classique mème equipée d'un 30cmmaxlife81 a écrit :J
pour la fiabilite je ne m en suis pas plains ... j ai juste pris la foudre qui a mis hs ma platine cec ... mon four ... ma tv et mon caisson
bref papetlse je n ai pas envie de rentrer dans des debats steriles... le seul but de mon intervention etait d attirer l attention en ne recommandant pas a mon humble avis l utilisation de caisson en mode hifi avec une paire d iroise qui sait tres bien retranscrire la partie grave...