Bonjour,BowiePop a écrit :Je me suis laissé dire que lorsque Wilson Audio a découvert que Focal avait repris avec la Grande Utopia, le même principe que l'Alexandria (ou Alexia) avec un réglage de l'orientation de ses hauts-parleurs selon leur position d'écoute, ils ont rompu toutes relation commerciale avec Focal.man a écrit :C'est drôle, à une époque les Wilson étaient équipées de HPs Focal, tu as entendu quel modèle chez Focal , parce que chez Wilson c'est la Sacha que tu connais, me semble-t-il, ce n'est pas un petit modèle .BowiePop a écrit :Ils ont fait mal à Wilson Audio en reprenant leur concept avec un design plus accessible.
Ceci dit, à l'écoute, je préfère une paire de Sacha à une paire de Focal, même de gamme supérieure.
Et quand on voit le succès de Focal aux Etats Unis chez des clients potentiels de Wilson Audio, on comprend qu'ils aient vu rouge!
Ceci dit, selon mon revendeur ce changement de fournisseur n'est pas une réussite et les anciens modèles W.A sonneraient mieux que les nouveaux modèles.
Je parle bien de la Sacha, ancienne génération et seule W.A que je connaisse. Pour les Focal que j'ai écouté, tu as les Chorus, les Electra et la Stella Utopia.
Balticlover possédait un ensemble 5.1 avant ses Baltic, mais je ne me souviens plus de leurs ref.
J'ai toujours été perplexe à l'écoute des Electra en relation avec leur niveau de prix, et j'ai été déçu par l'écoute des Utopia. Peut être leur mise en œuvre n'était pas parfaite (Utopia), et je n'ai pas eu l'occasion de les écouter autant que certains modèles prestigieux actuels de chez Cabasse!
Tiens, en parlant de BC17, il me tarde d'écouter la version passive de la Pacific que mon revendeur a reçu et qu'il n' a pas encore eu le temps de brancher. Ce serait amusant de faire une comparaison directe avec le modèle SA pour voir si on ressent une différence!
Et pour revenir à cette charmante Murano, ci joint un lien pour la vidéo cinénow avec Christophe Cabasse qui présente cette nouvelle bibliothèque :
http://www.cinenow.fr/articles/29418-ca ... amme-artis
Comme Falbala, je suis surpris ... pour en revenir à la comparaison Cabasse/Focal et ayant eu des Baltic 2 et Alto Utopia en même temps ... c'est proche ...