Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pleume
Intarissable
Intarissable

Re: Installe de BowiePop

Message par pleume »

BowiePop a écrit :Mais si j'étais no limit..... Et du fait que mon salon est trop petit pour accueillir une paire de sphère, je choisirais les Océan :
Image

C'est marrant, même si j'étais no limit, je ne prendrai pas des Oceans car je les trouve vraiment moches :brick:

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

baltic + 2 santorin S38 on doit pas être loin des océan :oops: :oops: :oops:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

pleume a écrit :
BowiePop a écrit :Mais si j'étais no limit..... Et du fait que mon salon est trop petit pour accueillir une paire de sphère, je choisirais les Océan :
Image

C'est marrant, même si j'étais no limit, je ne prendrai pas des Oceans car je les trouve vraiment moches :brick:
Alors la pas d'accord, mais je les préfère aux sphères !!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit : Mais si j'étais no limit..... Et du fait que mon salon est trop petit pour accueillir une paire de sphère, je choisirais les Océan
Si t'es no-limit il suffit de changer de salon :mrgreen:

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

olivier1328 a écrit :Alors la pas d'accord, mais je les préfère aux sphères !!
+1

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Comme me le suggérer balticlover, je viens de faire un test comparatif entre mon serveur Nas relié en USB et mon Mac mini / Audirvana+ relié en optique sur mon Dac.
J'ai utilisé la piste Nine million bicycles de Katie Melua, je ne pensais pas entendre de différence, mais effectivement j'ai préféré mon serveur Nas en USB, j'ai plus de profondeur, les instruments et la voix ont des contours plus précis. Transmettre directement le fichier numérique du serveur au Dac semble être la meilleure solution.

J'ai lancé la piste (le même fichier stocké sur mon serveur Nas) sur les deux lecteurs et je pouvais en appuyant sur le sélecteur de source de mon Dac Cambridge Audio faire une comparaison sans interruption.

Bon du coup, cela me fait penser à deux choses : Je n'aurais pas du acheter Audirvana+, mais bon l'investissement n'était pas trop important. Et le jour où je pourrais enfin faire évoluer mon Dac, ma source devrait se rapprocher sérieusement de la perfection!

Voici la "face cachée" de mon installation située derrière mon canapé :

Image
On voit le Nas Synology à gauche à coté du modem-routeur, le Mac mini à droite et le Dac au milieu au niveau du sol.

Je reverrais l'agencement de tout ça quand j'aurais un nouveau Dac car actuellement ce dernier est relié au pré-ampli à l'aide de deux câbles RCA (Real Cable 1801) de 7,5 m qui font le tour du salon dans les goulottes, ça fait un peu long tout de même!

A l'avenir le Dac et le Serveur Nas seront sur la "scène frontale". Je ne m'inquiète pas trop pour le Dac qui sera assorti au pré-ampli et placé juste en dessous, mais le serveur Nas je ne vois pas trop où je vais le mettre. Peut être dissimulé entre le mur et un des deux Santorin 30 (oui, je me projette déjà dans l'avenir) et ce sera le cable RJ45 qui sera à son tour plus long, mais sans incidences sur le son, pour la connexion à mon routeur.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Rassurant de voir que tu as également entendu une différence surtout en comparant ton Nas avec un mac mini + Audirvana Plus, qui est tout de même une source de qualité.
BowiePop a écrit : Je n'aurais pas du acheter Audirvana+, mais bon l'investissement n'était pas trop important.
Non au contraire, j'ai également un Mac mini avec Audirvana+ et je suis bien content de posséder cet ensemble, car il me permet de lire tous les types de formats, même les fichiers en très Haute résolution (DSD et DXD) qui ne passe pas, ou très difficilement, avec le synology malgré l'installation de MinimServer, qui au passage est pénible à installer et moins fonctionnel qu' Audivarna +.

Et comme nous le savons tous, Macmini et Audirvana Plus sont évolutifs à l'infini, tout comme le Synology me direz-vous, mais avec un temps de retard pour ce dernier.

Merci pour cette comparaison et ce CR BP. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai gagné un sac de plage aujourd'hui chez Dam Electronics :

Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Si vous aimez les McIntosh à lampes, les amplis classe D, les Baltic, le forum Cabasse, les vidéoproj et les Santorin ...

Image
Welcome!

Image
... You couldn't stop Standing So Close to This!

Image
... and I Won't Feel So Lonely!

:yeah:

Image
Vivement le deuxième Santo!

olivier1328
Intarissable
Intarissable

I like !!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Très bon goût Bowie, Sting Andy et Stewart rien que pour toi
J'adore ce groupe

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Pour l’anecdote, lorsque je possédais mes 3 iO2 et mon ampli Marantz HC SR-6003, je possédais déjà ce Bluray de la dernière tournée de The Police, et j'avais un problème de saturation au niveau du son à partir de la moitié du concert.

Je ne suis pas sur que le mot "saturation" soit juste, mais ça ne me plaisait pas. J'avais essayé tout un tas de réglages avec la piste 5.1 ou stéréo mais sans arriver à un résultat probant.
J'en avais conclu que le problème venait de l'enregistrement, ...bizarre tout de même pour ce genre de production récente.

Effectivement, le problème ne vient pas de l'enregistrement. Avec mes nouveaux composants hifi et sans doute les progrès réalisés sur leur mise en œuvre, ...la piste stéréo est juste parfaite, du début à la fin!

Et pour les news sur mon installe, j'espère très prochainement récupérer des nouveaux câbles XLR Real Cable Master pour changer ceux de mes Ghentaudio et pour connecter pour la première fois mon Santorin en XLR, cool!

Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Objectif 2ème Santorin 30 :

J-2

:hola:

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

CA VA TREMBLER :brick:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

J-1 avant un probable séisme de magnitude 9 sur Nouméa :brick:

Félicitations BP pour ce nouvel élément majeur de ta nouvelle installation.

ça sent le week-end hifi à plein nez.

Bons réglages et bonnes écoutes.

:hola:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Avec 2 Santorin (les vrais) tu vas rentrer dans le top 10 des installations hifi du forum !!
Ça va être juste jouissif !!! :yeah:

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

Magnifique installation que voilà ! Félicitation pour cet ensemble qui sent la passion profondément ancrée.
Il doivent être vraiment impressionnants ces Santorin 30.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

BowiePop a écrit :Si vous aimez les McIntosh à lampes, les amplis classe D, les Baltic, le forum Cabasse, les vidéoproj et les Santorin ...

Image
Welcome!
Très joli! :amour:

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Jolie, oui, mais est-ce que tous les Santorins ce transforme en plante verte à l'âge adulte? oust

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tiens, salut Freddy, ça faisait un moment!

Merci Toinou, Olivier, Fableniçois, Galion et Balticlover ! J'ai rendez vous demain à 10h heure locale pour récupérer mon S30. Normalement, je serais sur place une demi heure à l'avance :-D .

J'ai pris rendez vous samedi, parce que cela me laissera un peu temps pour insérer ce nouveau composant (de taille) dans mon installation, et qu'actuellement je n'ai rien pour les connecter correctement!
M. Dam a donc probablement occupé son premier mai à me confectionner deux cables XLR Real Cable de 3m de long, ou bien je vais devoir patienter un peu!

Peut être que son revendeur aura eu le temps d'installer les Pacific 3 dans l'auditorium, ce qui me donnera l'occasion de me faire une idée de ces splendide colonnes, avec une taille supérieure aux SA3, ça doit commencer à prendre de la place!

En attendant, ce soir j'ai prévu une petite séance HC avec "La famille Bélier".

Répondre