Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
falbala
Intarissable
Intarissable

Re: Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...

Message par falbala »

zely30 a écrit ::shock:

Mais quelle est la cible ??

Tout le monde Zely, toute personne consommant de la musique dématérialisée.

Il y a un nouveau marché qui se développe et Cabasse se positionne, rien d'étonnant.

:wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

iannoa a écrit :J'ai pas tout compris :oops: C'est un ampli quoi ! Qu'à t'il de différent avec les autres amplis d'autres marques déjà en reseau ou acceptant wifi ... ? Ca me fait un peu peur. Là on quitte définitivement l'ésprit Cabasse :cry: :cry:

Non, c'est un nouveau marché. Faudrait aussi s'entendre sur "l'esprit Cabasse" ?? Pas sur qu'on est la même définition... :wink:

Ce Stream Amp est destiné à ceux qui souhaiteront "des extensions" de leur système via le multi room.

Exemple, tu mets un Stream Source (ou comme tu le dis, tu as un ampli AV intégrant déjà cette fonction) sur ta chaîne Hifi, la principale, puis tu souhaites avoir de la musique dans une autre pièce... Avec une paire d'enceinte et le Stream Amp tu pourras relier le tout aisément et piloter l'ensemble via l'appli en choisissant d'envoyer la même musique ou 2 morceaux différents...

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Towcat a écrit :bin Cabasse prône depuis longtemps la correction active, d'ailleurs le S30 en est le bon exemple, donc pourquoi ne pas imaginer un produit tout en un intégrant cela ? ... pas déconnant, ça va avec la logique du produit... :wink:
Peut-être bien avec la sortie LFE

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

falbala a écrit :en choisissant d'envoyer la même musique ou 2 morceaux différents...
Rigolo, c'est exactement ce que je fait avec mes Squeezebox depuis... bientôt 10 ans.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Crao a écrit :
falbala a écrit :en choisissant d'envoyer la même musique ou 2 morceaux différents...
Rigolo, c'est exactement ce que je fait avec mes Squeezebox depuis... bientôt 10 ans.

Nan... Pas rigolo !! :mrgreen:

Tu n'est pas sans ignorer que sur un marché, y a les "ceux qui achètent de suite la nex techno", pis y a "ceux qui achètent au moment du boom", pis "ceux qui achètent" après, les conservateurs...
Nul doute que tu fais partie de la 1ère catégorie dans ce domaine... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Le Stream Amp pourra t-il diffuser les Webradio ?

Aura t-il sa propre télécommande, ou l'utilisation d'un appareil tiers sera t-il encore obligatoire (smartphone, ordinateur personnel) ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :Le Stream Amp pourra t-il diffuser les Webradio ?

Aura t-il sa propre télécommande, ou l'utilisation d'un appareil tiers sera t-il encore obligatoire (smartphone, ordinateur personnel) ?

Oui comme tous les appareils Wifi Cabasse, tu peux accéder au "V Tuner"...

Oui, je pense qu'il sera livré, comme les autres, avec une petite tvcommande mais clair que prévu pour fonctionner avec l'appli et donc un smartphone ou une tablette.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :
zely30 a écrit : :shock:

Mais quelle est la cible ??

Tout le monde Zely, toute personne consommant de la musique dématérialisée.

Il y a un nouveau marché qui se développe et Cabasse se positionne, rien d'étonnant.

:wink:
Merci de ces précisions.

Peux-tu nous dire à quoi sert la prise micro s'il te plaît ?
Pourquoi un logo Dolby ?
Pourquoi avoir choisi 4 sorties ? Est-ce 4 sorties indépendantes ?
Plus généralement, qu'apportera le Stream AMP que n'apporte pas la concurrence déjà installé à tarif moindre ?

Ne voyez pas mes questions comme "une agression", mais simplement comme une volonté de comprendre. :-|

Une autre question, s'il te plaît :
Contrairement aux autres Stream, sur LA photo de ce Stream, je ne vois pas de logo Awox; Cabasse a t-il développé ce Stream seul ?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Merci Falbala pour les explications. Je ne connaissais pas du tout. C'est quoi le mode de transmission ? Wifi, RJ45 ... ?
C'est vrai c'est pratique.

Je sais pour la philosophie Cabasse que nous n'en avons pas la même définition, pour vous c'est une marque, pour moi c'est un homme avec des idéos qui n'ont plus leur place commercialement aujourd'hui. Mais bien sur tous mes voeux de réussite à AWOX/CABASSE dans le nouveau monde, c'est tout le mal que je leur souhaite !!
Même si je ne serais pas client pour tout ce qui est de la diffusion (Amplis/HP) par contre pour les nouvelles formes de sources je le serais probablement un jour (ma musique étant déjà toute dématérialisée).
Mais là n'ayant pas suivi je reconnais que je suis complètement dépassé et depuis un moment (cf topic de Crao sur la Squeez) :oops: :oops: :oops: :oops: J'ai même pas de smartphone :lol: :lol:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

A tous les deux...

La philosophie de GC est partie avec lui en 1994...

2 idées s'en dégagent pour moi...

1. Je n'ai plus la citation exacte mais ce qui l'animait était de pouvoir arriver à faire "une enceinte de la taille d'un sucre et qui n'aurait coûtée qu'un franc...", sous entendu qui marcherait comme une Albatros...

2. GC a œuvré à une époque où tu pouvais faire ce que tu veux (si tu le faisais bien s'entend)... Et c'était parfaitement louable... Grosso modo c'était, je fais ce que je veux et si cela ne vous plaît pas, allez voir ailleurs...!! :mrgreen:
Mais à partir de l’avènement du HC vers 1995/96, on s'est rendu compte que cela n'était plus possible... L'absence de "centrale" et de caisson actif nous a fait cruellement défaut à l'époque au profit de Jamo qui avait très senti le vent venir...

Pour ce Stream Amp, je ne peux pas dire à quoi va servir cette prise micro... Tout simplement parce qu'on ne me k'a pas encore présenté... Ce sera fait le 21 janvier... Je ne l'avais encore jamais vu !! :mrgreen:

Idem, sorties HP, y a 2 paires et je ne peux en dire plus...

Idem logo Dolby...

Oui le Stream Amp a déjà des concurrents... Par contre moins chers, je ne sais pas car faut comparer à perfs et possibilités équivalentes...
Et perso, je fais partie de ceux qui pensent que Stream Source et Stream Amp ne sont pas assez chers...!!! :mrgreen: ... Donc profitez en !! :wink:

Logo ou pas présent, c'est Awox qui s'occupe de l'appli, donc logo il doit y avoir...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Escuse je sais qu ce n'est pas le sujet du post mais tout simplement fabriquer des HP et caisses de la qualité qu'il faisait à l'époque serait tout simplement impossible. Cela couterait très cher ! Puis la course à la rentabilité n'etait pas la même. On pouvait concevoir une entreprise qui fonctionne avec 4% de rentabilité, aujourd'hui si tu n'es pas à 20% tu n'existes pas. Mais c'est de la politique et je pense qu'il faut sortir de ce système de création de richesse au détriement du reste. Et ca a commencé, les petits artisans remontent la pente (je parle des bons, forgeron, tourneur, ebenistes, charpentier .....) le jetable a fait son temps. Il faut arrêter cela, enfin ce n'est que mon avis ;) Je respecte l'avis des autres mais quand je rallume mes 3VT15 je t'assure qu'aucune enceinte actuelle ne me fait cette effet là ! Puis 40 ans et fonctionnel c'est beau ! A l'heure d'aujourd'hui où des gens bossent pour que cela tienne un certain temps mais pas plus et là je connais bien pour avoir fait 20 ans dans l'automobile dont 5 dans la qualité. La notion de B10 250 vous dit peut être quelque chose ;)

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

iannoa a écrit :Escuse je sais qu ce n'est pas le sujet du post mais tout simplement fabriquer des HP et caisses de la qualité qu'il faisait à l'époque serait tout simplement impossible. Cela couterait très cher ! Puis la course à la rentabilité n'etait pas la même. On pouvait concevoir une entreprise qui fonctionne avec 4% de rentabilité, aujourd'hui si tu n'es pas à 20% tu n'existes pas. Mais c'est de la politique et je pense qu'il faut sortir de ce système de création de richesse au détriement du reste. Et ca a commencé, les petits artisans remontent la pente (je parle des bons, forgeron, tourneur, ebenistes, charpentier .....) le jetable a fait son temps. Il faut arrêter cela, enfin ce n'est que mon avis ;) Je respecte l'avis des autres mais quand je rallume mes 3VT15 je t'assure qu'aucune enceinte actuelle ne me fait cette effet là ! Puis 40 ans et fonctionnel c'est beau ! A l'heure d'aujourd'hui où des gens bossent pour que cela tienne un certain temps mais pas plus et là je connais bien pour avoir fait 20 ans dans l'automobile dont 5 dans la qualité. La notion de B10 250 vous dit peut être quelque chose ;)

Nan... Mais ça me fait penser à "obsolescence programmée"... :mrgreen:

Pourtant avec tes Mamies respectables amplifiées, t'as les amplis qui vieillissent tout de même...!! Elles ont déjà fait un tour au SAV pour cela ? :wink:

Ce n'est pas qu'il est impossible de faire des caisses comme jadis...

1. Oui elles coûteraient très/trop chères par rapport à ce que pourrait accepter un consommateur d'aujourd'hui...
2. Mais surtout, cette façade en escalier et très chère à fabriquer aujourd'hui ne servirait plus à rien puisqu'elle devait son existence qu'à la bonne mise en phase (des sons directs) des HP dits "étalés" qui ne sont plus aujourd'hui...
3. La Pacific 3SA a une caisse magnifique et fort onéreuse en terme de coût de fab avec ses cotés latéraux sculptés directement dans la masse...

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :Oui le Stream Amp a déjà des concurrents... Par contre moins chers, je ne sais pas car faut comparer à perfs et possibilités équivalentes...
Je vais attendre d'en savoir plus sur le Stream AMP pour te répondre; personnellement, j'attends une vraie nouveauté, peut-être viendra t-elle avec une gestion de 4 canaux ?
Parce que sans ça, il va avoir du mal à faire sa place, surtout s'il est distribué, mais surtout "exposé", comme ses petits frères Stream ... :?

Rendez-vous en février avec la documentation en ligne ?! :-|

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

j'ai lu je sais plus ou mais il semblerait que le Stream AMP 100 dispose de 2x50w ou 4x25w, donc on pourra éventuellement faire de la Bi-amplification, mais la puissance semble assez faible non ? Pour la mention "Dolby Digital" je pense que l'ampli est compatible avec les pistes 5.1 entrant en OPTIQUE, qu'il sort en 2.0 aux enceintes (ou 2.1 si un sub est branché) ... Par contre la prise micro :roll: ...

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Jonathans a écrit :j'ai lu je sais plus ou mais il semblerait que le Stream AMP 100 dispose de 2x50w ou 4x25w, donc on pourra éventuellement faire de la Bi-amplification, mais la puissance semble assez faible non ? Pour la mention "Dolby Digital" je pense que l'ampli est compatible avec les pistes 5.1 entrant en OPTIQUE, qu'il sort en 2.0 aux enceintes (ou 2.1 si un sub est branché) ... Par contre la prise micro :roll: ...

Oui probablement pour le Dolby...

Non pour la bi amp... Pas prévu pour ça, tout comme un ampli stéréo qui aurait sortie A et B. Quand bien même on pourrait effectivement brancher le médium aigu sur l'un et le grave sur l'autre. C'est le même ampli, donc tu divises en gros sa puissance par 2... Et faudrait y insérer un filtrage actif parce que là tu vas être en passif...
Donc sur le même ampli et en passif = aucun intérêt. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

En lisant la documentation du StreamCONTROL, une idée me traverse l'esprit; avez-vous pensé chez AWOX/CABASSE à intégrer un Striimlight-AWOX (sans HP) à un Stream-Cabasse ?
Striimlight en forme de logo Cabasse; pilotable, bien évidement, avec le StreamCONTROL. :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :En lisant la documentation du StreamCONTROL, une idée me traverse l'esprit; avez-vous pensé chez AWOX/CABASSE à intégrer un Striimlight-AWOX (sans HP) à un Stream-Cabasse ?
Striimlight en forme de logo Cabasse; pilotable, bien évidement, avec le StreamCONTROL. :-D

Envoie tes idées à

"SOS R&D en détresse, 5 impasse le bout du Tunnel, 98000 Monaco" :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

falbala a écrit :
iannoa a écrit :Escuse je sais qu ce n'est pas le sujet du post mais tout simplement fabriquer des HP et caisses de la qualité qu'il faisait à l'époque serait tout simplement impossible. Cela couterait très cher ! Puis la course à la rentabilité n'etait pas la même. On pouvait concevoir une entreprise qui fonctionne avec 4% de rentabilité, aujourd'hui si tu n'es pas à 20% tu n'existes pas. Mais c'est de la politique et je pense qu'il faut sortir de ce système de création de richesse au détriement du reste. Et ca a commencé, les petits artisans remontent la pente (je parle des bons, forgeron, tourneur, ebenistes, charpentier .....) le jetable a fait son temps. Il faut arrêter cela, enfin ce n'est que mon avis ;) Je respecte l'avis des autres mais quand je rallume mes 3VT15 je t'assure qu'aucune enceinte actuelle ne me fait cette effet là ! Puis 40 ans et fonctionnel c'est beau ! A l'heure d'aujourd'hui où des gens bossent pour que cela tienne un certain temps mais pas plus et là je connais bien pour avoir fait 20 ans dans l'automobile dont 5 dans la qualité. La notion de B10 250 vous dit peut être quelque chose ;)

Nan... Mais ça me fait penser à "obsolescence programmée"... :mrgreen:

Pourtant avec tes Mamies respectables amplifiées, t'as les amplis qui vieillissent tout de même...!! Elles ont déjà fait un tour au SAV pour cela ? :wink:

Ce n'est pas qu'il est impossible de faire des caisses comme jadis...

1. Oui elles coûteraient très/trop chères par rapport à ce que pourrait accepter un consommateur d'aujourd'hui...
2. Mais surtout, cette façade en escalier et très chère à fabriquer aujourd'hui ne servirait plus à rien puisqu'elle devait son existence qu'à la bonne mise en phase (des sons directs) des HP dits "étalés" qui ne sont plus aujourd'hui...
3. La Pacific 3SA a une caisse magnifique et fort onéreuse en terme de coût de fab avec ses cotés latéraux sculptés directement dans la masse...
Voui c'est un peu ca pour l'obsolescence, c'est malheureux quand même.
Je ne saurai te dire pour mes 3VT15 mais je pense que oui au moins pour les capa chimiques car je ne les ai jamais remplacé et ca doit bien faire 6 ans qu'elles tournent chez nous. Par contre je ne connais rien de leur historique.
Je ne connais pas du tout les dernières Pacific mais j'aimerai bien me payer une paire avec le bornier un jour :amour:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Des 600 evo?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Il est possible de paramétrer le Cabasse Stream AMP 100 pour gérer une ou deux paires d'enceintes en configuration stéréo, deux groupes d'enceintes en mono et même quatre groupes d'enceintes en mono
Cabasse Stream AMP 100 possède quatre profils d'utilisation pour adapter la reproduction sonore au profil de la pièce d'écoute. Ces derniers sont uniquement exploitables en présence d'enceintes Cabasse. Pour les activer, rien de plus simple, il suffit de sélectionner l'un d'entre eux via l'application StreamControl. Ainsi, même si vos enceintes sont placées dans les coins d'une pièce, vous bénéficierez d'un son de qualité, à la qualité acoustique exemplaire.
http://www.avcesar.com/actu/id-15834/ca ... eseau.html

Répondre