zely30 a écrit :![]()
Mais quelle est la cible ??
Tout le monde Zely, toute personne consommant de la musique dématérialisée.
Il y a un nouveau marché qui se développe et Cabasse se positionne, rien d'étonnant.
zely30 a écrit :![]()
iannoa a écrit :J'ai pas tout comprisC'est un ampli quoi ! Qu'à t'il de différent avec les autres amplis d'autres marques déjà en reseau ou acceptant wifi ... ? Ca me fait un peu peur. Là on quitte définitivement l'ésprit Cabasse
![]()

Peut-être bien avec la sortie LFETowcat a écrit :bin Cabasse prône depuis longtemps la correction active, d'ailleurs le S30 en est le bon exemple, donc pourquoi ne pas imaginer un produit tout en un intégrant cela ? ... pas déconnant, ça va avec la logique du produit...

Rigolo, c'est exactement ce que je fait avec mes Squeezebox depuis... bientôt 10 ans.falbala a écrit :en choisissant d'envoyer la même musique ou 2 morceaux différents...
Crao a écrit :Rigolo, c'est exactement ce que je fait avec mes Squeezebox depuis... bientôt 10 ans.falbala a écrit :en choisissant d'envoyer la même musique ou 2 morceaux différents...
zely30 a écrit :Le Stream Amp pourra t-il diffuser les Webradio ?
Aura t-il sa propre télécommande, ou l'utilisation d'un appareil tiers sera t-il encore obligatoire (smartphone, ordinateur personnel) ?
Merci de ces précisions.falbala a écrit :zely30 a écrit :![]()
Tout le monde Zely, toute personne consommant de la musique dématérialisée.
Il y a un nouveau marché qui se développe et Cabasse se positionne, rien d'étonnant.

iannoa a écrit :Escuse je sais qu ce n'est pas le sujet du post mais tout simplement fabriquer des HP et caisses de la qualité qu'il faisait à l'époque serait tout simplement impossible. Cela couterait très cher ! Puis la course à la rentabilité n'etait pas la même. On pouvait concevoir une entreprise qui fonctionne avec 4% de rentabilité, aujourd'hui si tu n'es pas à 20% tu n'existes pas. Mais c'est de la politique et je pense qu'il faut sortir de ce système de création de richesse au détriement du reste. Et ca a commencé, les petits artisans remontent la pente (je parle des bons, forgeron, tourneur, ebenistes, charpentier .....) le jetable a fait son temps. Il faut arrêter cela, enfin ce n'est que mon avis ;) Je respecte l'avis des autres mais quand je rallume mes 3VT15 je t'assure qu'aucune enceinte actuelle ne me fait cette effet là ! Puis 40 ans et fonctionnel c'est beau ! A l'heure d'aujourd'hui où des gens bossent pour que cela tienne un certain temps mais pas plus et là je connais bien pour avoir fait 20 ans dans l'automobile dont 5 dans la qualité. La notion de B10 250 vous dit peut être quelque chose ;)
Je vais attendre d'en savoir plus sur le Stream AMP pour te répondre; personnellement, j'attends une vraie nouveauté, peut-être viendra t-elle avec une gestion de 4 canaux ?falbala a écrit :Oui le Stream Amp a déjà des concurrents... Par contre moins chers, je ne sais pas car faut comparer à perfs et possibilités équivalentes...

Jonathans a écrit :j'ai lu je sais plus ou mais il semblerait que le Stream AMP 100 dispose de 2x50w ou 4x25w, donc on pourra éventuellement faire de la Bi-amplification, mais la puissance semble assez faible non ? Pour la mention "Dolby Digital" je pense que l'ampli est compatible avec les pistes 5.1 entrant en OPTIQUE, qu'il sort en 2.0 aux enceintes (ou 2.1 si un sub est branché) ... Par contre la prise micro...
zely30 a écrit :En lisant la documentation du StreamCONTROL, une idée me traverse l'esprit; avez-vous pensé chez AWOX/CABASSE à intégrer un Striimlight-AWOX (sans HP) à un Stream-Cabasse ?
Striimlight en forme de logo Cabasse; pilotable, bien évidement, avec le StreamCONTROL.

Voui c'est un peu ca pour l'obsolescence, c'est malheureux quand même.falbala a écrit :iannoa a écrit :Escuse je sais qu ce n'est pas le sujet du post mais tout simplement fabriquer des HP et caisses de la qualité qu'il faisait à l'époque serait tout simplement impossible. Cela couterait très cher ! Puis la course à la rentabilité n'etait pas la même. On pouvait concevoir une entreprise qui fonctionne avec 4% de rentabilité, aujourd'hui si tu n'es pas à 20% tu n'existes pas. Mais c'est de la politique et je pense qu'il faut sortir de ce système de création de richesse au détriement du reste. Et ca a commencé, les petits artisans remontent la pente (je parle des bons, forgeron, tourneur, ebenistes, charpentier .....) le jetable a fait son temps. Il faut arrêter cela, enfin ce n'est que mon avis ;) Je respecte l'avis des autres mais quand je rallume mes 3VT15 je t'assure qu'aucune enceinte actuelle ne me fait cette effet là ! Puis 40 ans et fonctionnel c'est beau ! A l'heure d'aujourd'hui où des gens bossent pour que cela tienne un certain temps mais pas plus et là je connais bien pour avoir fait 20 ans dans l'automobile dont 5 dans la qualité. La notion de B10 250 vous dit peut être quelque chose ;)
Nan... Mais ça me fait penser à "obsolescence programmée"...![]()
Pourtant avec tes Mamies respectables amplifiées, t'as les amplis qui vieillissent tout de même...!! Elles ont déjà fait un tour au SAV pour cela ?![]()
Ce n'est pas qu'il est impossible de faire des caisses comme jadis...
1. Oui elles coûteraient très/trop chères par rapport à ce que pourrait accepter un consommateur d'aujourd'hui...
2. Mais surtout, cette façade en escalier et très chère à fabriquer aujourd'hui ne servirait plus à rien puisqu'elle devait son existence qu'à la bonne mise en phase (des sons directs) des HP dits "étalés" qui ne sont plus aujourd'hui...
3. La Pacific 3SA a une caisse magnifique et fort onéreuse en terme de coût de fab avec ses cotés latéraux sculptés directement dans la masse...
Il est possible de paramétrer le Cabasse Stream AMP 100 pour gérer une ou deux paires d'enceintes en configuration stéréo, deux groupes d'enceintes en mono et même quatre groupes d'enceintes en mono
http://www.avcesar.com/actu/id-15834/ca ... eseau.htmlCabasse Stream AMP 100 possède quatre profils d'utilisation pour adapter la reproduction sonore au profil de la pièce d'écoute. Ces derniers sont uniquement exploitables en présence d'enceintes Cabasse. Pour les activer, rien de plus simple, il suffit de sélectionner l'un d'entre eux via l'application StreamControl. Ainsi, même si vos enceintes sont placées dans les coins d'une pièce, vous bénéficierez d'un son de qualité, à la qualité acoustique exemplaire.