C'est pas faux.falbala a écrit :Mon interprétation est qu'il faut que tu ailles urgemment écouter de la musique !!
Sinon, ça va le stock de Baltic Santos ?

Pas de blague prévue, genre : "on passe tous les pieds des Baltic en glossy" ?

C'est pas faux.falbala a écrit :Mon interprétation est qu'il faut que tu ailles urgemment écouter de la musique !!
zely30 a écrit :C'est pas faux.falbala a écrit :Mon interprétation est qu'il faut que tu ailles urgemment écouter de la musique !!
Sinon, ça va le stock de Baltic Santos ?![]()
Pas de blague prévue, genre : "on passe tous les pieds des Baltic en glossy" ?
Non, combler le trou à 40hz serait excessif, les corrections à 30 et 50 et 60hz seraient trop importantes. Il faut trouver un compromis. Je pense que l'on a une meilleure idée du niveau relatif du caisson en lissant plus la courbe.zely30 a écrit : Tu penses que l'idée serait d'augmenter le niveau du caisson pour combler le trou à 40 Hz, puis de corriger les bosses résultantes à 30Hz et 50 Hz ?
ouizely30 a écrit :La coupure est à 80Hz ici; on est d'accord ?holggerson a écrit :C'est pas mal, mais il reste le creux au niveau de la coupure. Tu dois pouvoir faire mieux je pense
Ben du coup, je confirme.holggerson a écrit :Non, combler le trou à 40hz serait excessif, les corrections à 30 et 50 et 60hz seraient trop importantes.zely30 a écrit : Tu penses que l'idée serait d'augmenter le niveau du caisson pour combler le trou à 40 Hz, puis de corriger les bosses résultantes à 30Hz et 50 Hz ?
Il y a beacoup de traiange sous 30hz, mais je ne suis pas certain que cela soit trés génant. Il faudrait passer une fréquence pure pour s'en rendre compte. Il y a bien de ondes stationnaires vers 50 et 60hz qui bossellent la réponse. On constate un retard du caisson sur les principales que tu pourras éventuellement traiter en retardant ces derniéres.zely30 a écrit :Là, je veux bien une interprétation.holggerson a écrit :Un spectrogramme t'aidera à mieux comprendre d'où provient le trainage.![]()
Quelles ont les corrections ? Comment les as tu établies ? Tu n'as pas retouché le filtrage ? tu tiens absoluement à ta coupure BW à 80hz en 48dB/O en BW ?zely30 a écrit :Le mieux que j'ai pu faire.![]()
Mais j'ai des corrections jusqu'à -13dB.![]()
Ah oui; je n'avais pas remarqué !holggerson a écrit :On constate un retard du caisson sur les principales que tu pourras éventuellement traiter en retardant ces derniéres.
Oui, j'ai été obligé; en fait, une bosse était générée (clairement visible sans lissage).holggerson a écrit :Tu n'as pas retouché le filtrage ? tu tiens absoluement à ta coupure BW à 80hz en 48dB/O en BW ?
zely30 a écrit :Je rappelle que l'on s'entraine; mais c'est très bien parti, je pense commander 2 caissons supplémentaires rapidement.
Et si je n'ai pas de mauvaise surprise financière (genre la voiture), des Baltic suivront.
2015 devrait être sympa.
bonjour,zely30 a écrit :Oui, j'ai été obligé; en fait, une bosse était générée (clairement visible sans lissage).holggerson a écrit :Tu n'as pas retouché le filtrage ? tu tiens absoluement à ta coupure BW à 80hz en 48dB/O en BW ?![]()
Les Bora sont coupées à 90Hz avec une pente de 36dB, et le caisson à 75Hz avec une pente de 48dB.
Je suis ouvert à toutes propositions.
pas mieux.falbala a écrit :zely30 a écrit :Je rappelle que l'on s'entraine; mais c'est très bien parti, je pense commander 2 caissons supplémentaires rapidement.
Et si je n'ai pas de mauvaise surprise financière (genre la voiture), des Baltic suivront.
2015 devrait être sympa.
oh oh...
peter77 a écrit :bonjour Elysée
tu n'as pas peur de ne pas pouvoir les exploiter dans une petite pièce? moi c'est pour cette raison que j'ai revendu mes Baltic II. en appartement impossible de les exploiter comme il convient. ça donne réellement son potentiel qu'a partir d'un certain niveau sonore.
pourtant j'avais du lourd en ampli mais finalement quand tu exploite a haut volume tu ressens le potentiel de ces enceintes mais a bas volume c'est trop frustrant...
le contraire m’eus étonné... et après tu nous parle d'amplis gonflé de watts... mdr.!falbala a écrit :peter77 a écrit :bonjour Elysée
tu n'as pas peur de ne pas pouvoir les exploiter dans une petite pièce? moi c'est pour cette raison que j'ai revendu mes Baltic II. en appartement impossible de les exploiter comme il convient. ça donne réellement son potentiel qu'a partir d'un certain niveau sonore.
pourtant j'avais du lourd en ampli mais finalement quand tu exploite a haut volume tu ressens le potentiel de ces enceintes mais a bas volume c'est trop frustrant...
Evidemment en total désaccord...
Bonnes fêtes Peter.
Après avoir augmenté le niveau du caisson (pour combler le trou à 40Hz), plusieurs bosses ont été généréesholggerson a écrit :qu'est ce qui explique le choix de deux fréquences de coupure distinctes ?
Une moyenne de trois seulement; gauche, milieu, et droite du canapé, à la même hauteur.holggerson a écrit :As-tu tenté de faire une série de mesures moyennées dans la zone d'écoute pour l'ègalisation et l'ajustement final du niveau ?