Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

falbala a écrit :Mon interprétation est qu'il faut que tu ailles urgemment écouter de la musique !! :ptdr:
C'est pas faux.

Sinon, ça va le stock de Baltic Santos ? :mrgreen:
Pas de blague prévue, genre : "on passe tous les pieds des Baltic en glossy" ? :evil:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :
falbala a écrit :Mon interprétation est qu'il faut que tu ailles urgemment écouter de la musique !! :ptdr:
C'est pas faux.

Sinon, ça va le stock de Baltic Santos ? :mrgreen:
Pas de blague prévue, genre : "on passe tous les pieds des Baltic en glossy" ? :evil:

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. :mrgreen:

PS: t'es prié d'arrêter de me poser des question de m.... comme ça, hein !! :ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Le mieux que j'ai pu faire. :heu:
Mais j'ai des corrections jusqu'à -13dB. :shock:

Image

Image

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

zely30 a écrit : Tu penses que l'idée serait d'augmenter le niveau du caisson pour combler le trou à 40 Hz, puis de corriger les bosses résultantes à 30Hz et 50 Hz ?
Non, combler le trou à 40hz serait excessif, les corrections à 30 et 50 et 60hz seraient trop importantes. Il faut trouver un compromis. Je pense que l'on a une meilleure idée du niveau relatif du caisson en lissant plus la courbe.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

zely30 a écrit :
holggerson a écrit :C'est pas mal, mais il reste le creux au niveau de la coupure. Tu dois pouvoir faire mieux je pense :wink:
La coupure est à 80Hz ici; on est d'accord ?
oui :-D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

holggerson a écrit :
zely30 a écrit : Tu penses que l'idée serait d'augmenter le niveau du caisson pour combler le trou à 40 Hz, puis de corriger les bosses résultantes à 30Hz et 50 Hz ?
Non, combler le trou à 40hz serait excessif, les corrections à 30 et 50 et 60hz seraient trop importantes.
Ben du coup, je confirme. :ptdr:

Marche arrière ?? :shock:

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

zely30 a écrit :
holggerson a écrit :Un spectrogramme t'aidera à mieux comprendre d'où provient le trainage.
Là, je veux bien une interprétation. :-D

Image
Il y a beacoup de traiange sous 30hz, mais je ne suis pas certain que cela soit trés génant. Il faudrait passer une fréquence pure pour s'en rendre compte. Il y a bien de ondes stationnaires vers 50 et 60hz qui bossellent la réponse. On constate un retard du caisson sur les principales que tu pourras éventuellement traiter en retardant ces derniéres.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

zely30 a écrit :Le mieux que j'ai pu faire. :heu:
Mais j'ai des corrections jusqu'à -13dB. :shock:

Image

Image
Quelles ont les corrections ? Comment les as tu établies ? Tu n'as pas retouché le filtrage ? tu tiens absoluement à ta coupure BW à 80hz en 48dB/O en BW ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

holggerson a écrit :On constate un retard du caisson sur les principales que tu pourras éventuellement traiter en retardant ces derniéres.
Ah oui; je n'avais pas remarqué ! :shock:
C'est évident sous 80 Hz.
Merci. :-D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

holggerson a écrit :Tu n'as pas retouché le filtrage ? tu tiens absoluement à ta coupure BW à 80hz en 48dB/O en BW ?
Oui, j'ai été obligé; en fait, une bosse était générée (clairement visible sans lissage). :?

Les Bora sont coupées à 90Hz avec une pente de 36dB, et le caisson à 75Hz avec une pente de 48dB.

Je suis ouvert à toutes propositions. :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Je rappelle que l'on s'entraine :wink: ; mais c'est très bien parti, je pense commander 2 caissons supplémentaires rapidement.
Et si je n'ai pas de mauvaise surprise financière (genre la voiture), des Baltic suivront.
2015 devrait être sympa. :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :Je rappelle que l'on s'entraine :wink: ; mais c'est très bien parti, je pense commander 2 caissons supplémentaires rapidement.
Et si je n'ai pas de mauvaise surprise financière (genre la voiture), des Baltic suivront.

oh oh... :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour Elysée
tu n'as pas peur de ne pas pouvoir les exploiter dans une petite pièce? moi c'est pour cette raison que j'ai revendu mes Baltic II. en appartement impossible de les exploiter comme il convient. ça donne réellement son potentiel qu'a partir d'un certain niveau sonore.
pourtant j'avais du lourd en ampli mais finalement quand tu exploite a haut volume tu ressens le potentiel de ces enceintes mais a bas volume c'est trop frustrant...

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

zely30 a écrit :
holggerson a écrit :Tu n'as pas retouché le filtrage ? tu tiens absoluement à ta coupure BW à 80hz en 48dB/O en BW ?
Oui, j'ai été obligé; en fait, une bosse était générée (clairement visible sans lissage). :?

Les Bora sont coupées à 90Hz avec une pente de 36dB, et le caisson à 75Hz avec une pente de 48dB.

Je suis ouvert à toutes propositions. :mrgreen:
bonjour,

qu'est ce qui explique le choix de deux fréquences de coupure distinctes ?
As-tu tenté de faire une série de mesures moyennées dans la zone d'écoute pour l'ègalisation et l'ajustement final du niveau ?

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

falbala a écrit :
zely30 a écrit :Je rappelle que l'on s'entraine :wink: ; mais c'est très bien parti, je pense commander 2 caissons supplémentaires rapidement.

oh oh... :-D
pas mieux.

Oh oh ... ! :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

peter77 a écrit :bonjour Elysée
tu n'as pas peur de ne pas pouvoir les exploiter dans une petite pièce? moi c'est pour cette raison que j'ai revendu mes Baltic II. en appartement impossible de les exploiter comme il convient. ça donne réellement son potentiel qu'a partir d'un certain niveau sonore.
pourtant j'avais du lourd en ampli mais finalement quand tu exploite a haut volume tu ressens le potentiel de ces enceintes mais a bas volume c'est trop frustrant...

Evidemment en total désaccord...

Bonnes fêtes Peter. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

falbala a écrit :
peter77 a écrit :bonjour Elysée

Evidemment en total désaccord...

Bonnes fêtes Peter. :wink:
le contraire m’eus étonné... et après tu nous parle d'amplis gonflé de watts... mdr.!

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

A Peter,

Je ne vois pas pourquoi tu enchaînes sur la puissance des amplis à mettre au cul d'une enceinte électrodynamique d'environ 90 à 93 dB de rendement ??
Ton "mdr" sous entend que tu n'es pas d'accord avec cette idée, surtout n'hésite pas à développer pour que je puisse te porter la contradiction dans le respect, vu que ton "mdr" laisse transparaître "un brun" d'ironie irrespectueuse... Toi qui est tant attaché au respect.

Pour la Baltic, le fait qu'elles se retrouvent dans une petite pièce n'est pas plus rédhibitoire qu'une enceinte dite "large bande" comme la Bora, bien au contraire même vu qu'elle est coupée à 80 Hz et qu’elles seront relayées par le caisson dont tu maîtriseras le niveau (contrairement à n'importe quelle enceinte "large bande" et passive) puisqu'à mon sens une petite pièce pose surtout des pb dans les graves.

Tu as fais apparemment une "mauvaise" expérience avec des Baltic... Vu que je n'ai pas écouté avec toi, je suis bien incapable de te dire si c'est parce que le réglage d'ensemble n'était pas bon ou si au contraire c'était bon mais que tu n'aimais finalement pas le rendu. Mais en aucun cas la taille de ta pièce ne peut être la justification d'un mauvais résultat sonore contrairement à l'acoustique de cette dernière où encore une fois, tous les systèmes satellites/caisson s'en sortiront mieux, ou moins mal, qu'une enceinte passive et "large bande".

Donc merci de ne pas généraliser ta "mauvaise expérience" a fortiori par des motifs qui me semblent modestement erronés.

Respectueusement vôtre.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

holggerson a écrit :qu'est ce qui explique le choix de deux fréquences de coupure distinctes ?
Après avoir augmenté le niveau du caisson (pour combler le trou à 40Hz), plusieurs bosses ont été générées :?
Elles ne sont évidentes que sans lissage des courbes.

Ces choix de fréquences et de pente de coupure ont été décidé après plusieurs essais et mesures; c'était le meilleur compromis. :?
holggerson a écrit :As-tu tenté de faire une série de mesures moyennées dans la zone d'écoute pour l'ègalisation et l'ajustement final du niveau ?
Une moyenne de trois seulement; gauche, milieu, et droite du canapé, à la même hauteur.

Comme déjà précisé, je sais que c'est "léger", mais ces réglages sont provisoires; je voulais réessayer de faire fonctionner un système 2.1 correctement chez moi suite à plusieurs échecs.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une paire d'iO+Largo chez moi, de façon satisfaisante. :(
J'avais jeté l'éponge à l'époque. :triste:
Mais à l'époque, j'avais moins d'expérience, et surtout, aucun matériel de mesure, ni filtre, ni moyen de correction, ni sensibilisé au couplage/découplage (le plus gros "dégraissage" du caisson a été obtenu grâce à la dalle de marbre/granit).

Bref ... J'avais adoré la spatialisation qu'offre l'iO, j'aime la définition de la Bora, la Karissima m'est inaccessible financièrement, et trop imposante, tout comme la Pacific 600 Evo; la Baltic me semble un choix logique d'évolution maintenant que je suis correctement équipé pour les mettre en oeuvre chez moi.
J'ai normalement aujourd'hui les moyens de maitriser le grave. :heu:

Si on fait abstraction de l'aspect financier, mon premier problème serait plutôt de savoir comment je vais caser 2 caissons supplémentaires avec 2 Baltic sur pied dans mon petit séjour. Image

J'ai le temps de la réflexion; si les 2 caissons supplémentaires devraient arriver très prochainement, l'arrivée d'une paire de Baltic ne devraient pas se produire avant fin 2015 (sauf méga opportunité, ou si je me rabats sur des BII :-D ). D'autant plus, que je souhaite conserver les Bora. :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Reprécise moi stp Zely...

Là t'es avec le Largo ?

Tes Bora sont elles coupées à 80 ou pas ?

Quels caissons arrivent ?

Que ce soit un S30 ou concurrent, j'aurais plutôt envie de te conseiller de commencer par un caisson qui offre une correction numérique intégrée

Répondre