Canon a revendu cabasse à Awox

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par zely30 »

sbuee a écrit :une SAMPAN 310 qui est dépassée sur certaine points est loin de l 'être sur tous les critères
et je n'échangerais jamais les miennes
sbuee a écrit :j'ai revendu mes Baltics à un ami et il n e s y retrouvait tellement pas n, y connaissant pourtant rien au son, que je lui ai reprises pour lui remplacer par une paire de SAMPAN
Je n'arrive plus à suivre pour le coup ... :(

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

J'ai tout lu, j'ai rien lu :-D
Le DuoCell de ma Faro est imbattable sur le medium, ça c'est objectif, non pasdaccord ?
Edit : cela fait 5 ans que je fréquente le Forum et je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait moyen d'insérer une image dans nos posts :boulet:
Fichiers joints
Faro.jpg
Faro.jpg (56.25 Kio) Vu 1302 fois

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Moi j'aime bien mes "nouvelles générations"
Je prends un pied pas possible et je crois que c'est le principal!!

Peut être que tes baltic n'ont pas été bien mis en œuvre (amplification,sources,câbles,position)dans un local approprié et....y avait t'il un ou deux caissons parceque la je comprends mieux .....sans c'est: :berk:

sbuee
Timide
Timide

Message par sbuee »

Excusez moi j 'ai érit Baltic mais je voulais dire Cabasse Bali
Ce n'est pas le même niveau en effet
Pardon aux possesseurs de Bali
NON IL EST vrai que les Baltics sont des enceintes d exception
Ce qui l'est moins c 'est tout le moyenne gamme actuelle
J 'avais donc des BALI pas des Baltics

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Disons que c'est le bas du milieu de gamme
Et ma Faro, le haut du bas de gamme (le vrai milieu de gamme :wink:)
Je ne crois pas qu'il y ait de bas de gamme chez Cabasse :violon: ...
Modifié en dernier par BIERMAN le ven. 03 oct. 2014 15:09, modifié 1 fois.

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Ah oui là on est d'accord, je préfère des "georgettes" que je n'ai d'ailleurs jamais eu le plaisir d'écouter !

sbuee
Timide
Timide

Message par sbuee »

frankkern a écrit :"La preuve en est le nombres d 'autoradio cabasse en vente sur ebay depuis 10 ans qui ne désemplit pas
Ou alors ils sont tous fous et enlèvent des autoradios de haute volée Cabasse pour en mettre d autres mais qui auraient quoi de plus?

Ben m 'est avis qu ils ont mal aux oreilles dans leur voiture comme moi quand je trouvais qu il y avait trop d 'aigus mais pas assez de matière sonore dans mes Balis"

oui, il y a 30 ans l'autoradio avait la cote mais il y a 30 ans... !!
c'est vrai qu'une voiture à toujours été l'endroit ideal pour écouter de la musique !

il me semble juste que l'autoradion il y en a toujours dans les voitures mais que ceux qui ont des autoradios cabasse ne sont pas satisfaits puisqu'ils ne semblent pas vouloir les garder pour écouter les infos
Ensuite je ne me prononcerais pas sur les IROISE 3 car je ne les connais pas ni les Baltic évolution dailleurs
Ensuite j 'ai peut être été un peu excessif après une mauvaise nuit de sommeil et allé un peu trop loin
Enfin tout ce que j 'ai annoncé ne me parait pas toalement eroné excessif sans doute mais pas erroné
Alors peut être que je ne sais pas mettre en oeuvre certaines enceintes et j 'ai lu que certaines personnes avaient des KARA qu'ils préferaient à leur COlonne 135 donc je ne prétend pas détenir la vérité absolue
j espère donc avoir tort . Et désolé pou falbala.je m'abstiendrais donc de poster dorénavant pour qu'il n imagine pas qu il y ai de la haine dans mes propos bien au contraire, je suis fan absolu de la marque

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

L'ancienne version de la gamme MT, équipée du DOM20 était peut-être 'sifflante'
Mais tu ne peux nier que celle équipée du DOM36 était une franche réussite 8) ...

sbuee
Timide
Timide

Message par sbuee »

NOn en effet je ne pourrais pas le nier puisque je ne les aies pas écoutées et tant mieux si ça va dans le sens d'une amélioration
Je serais le premier à racheter des enceintes de nouvelle génération si elles me conviennent mieux
J 'aime toujours la philosophie d 'enceintes transparentes et vivantes également et ne suis pas là d'acheter des anglaises.
Je me demande juste si à certaines époques , les choix et les impératifs du commerce de masse n'ont pas pris le pas sur l 'exigence sonore mais encore une fois , pas facile de nos jours et pour personne
Il en est de même pour nos automobiles , on vend beaucoup de DACIA Mais le haut de gamme des marques françaises ne s'est jamais si mal porté

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

sbuee a écrit :NOn en effet je ne pourrais pas le nier puisque je ne les aies pas écoutées et tant mieux si ça va dans le sens d'une amélioration
Je serais le premier à racheter des enceintes de nouvelle génération si elles me conviennent mieux
J 'aime toujours la philosophie d 'enceintes transparentes et vivantes également et ne suis pas là d'acheter des anglaises.
Je me demande juste si à certaines époques , les choix et les impératifs du commerce de masse n'ont pas pris le pas sur l 'exigence sonore mais encore une fois , pas facile de nos jours et pour personne
Il en est de même pour nos automobiles , on vend beaucoup de DACIA Mais le haut de gamme des marques françaises ne s'est jamais si mal porté
Enfin, parler de Focal ici, ça reviendrait à dire qu'on préfère un autre type de signature sonore ...
Et tout mélanger, à ne rien dire !
Les voitures, les nombreux concurrents ou encore de ce qu'on ne connaît pas, n'aide jamais quand on en arrive au sujet CABASSE
Le bon entendeur avait bien lu :shock: ...
PS : ce n'est pas une critique mais une tentative de formuler ce qu'il conviendrait de ne pas faire et surtout, en rester au sujet.
La concurrence, ça existe, oui mais les voitures aussi puis tant qu'on y est, les connaissances (personnes au courant) des arcanes de ce rachat ou bien les compétences des ingénieurs de la marque :biere: ?
Bonne journée oust

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

J'ai eu une tripoter de cabasse mais j'ose dire que j'aime aussi tannoy,dali,dynaudio etc.. et je m'en porte bien et suis toujours bien reçu ici et c'est le principal ... :wink:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Le Forum est laïque :::terroir < et on est fier, ou pas ::diktat::

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Pour l'histoire de l'autoradio, il y a aussi les gens qui connaissent pas Cabasse et qui jure que par Pioneer, et comme les autoradio d'origine c'est que de la daube pour eux, Cabasse ou pas ...

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

BIERMAN a écrit :L'ancienne version de la gamme MT, équipée du DOM20 était peut-être 'sifflante'
Mais tu ne peux nier que celle équipée du DOM36 était une franche réussite 8) ...
j'ai eu les mt360, les jersey en colonnes principales durant des années et elles m'ont toujours donné satisfaction. Je leur avais mis le sansui actuel et ça donnait vraiment bien. depuis je suis monté en gamme et je suis passé au duocell avec les ibiza.

Par contre, je note pour ma part une baisse de qualité des matériaux depuis une dizaine d'année.
Je vais sûrement répéter ce que j'ai déjà dit plusieurs fois mais les borniers en plastiques pour faire joli ont été le début de cette baisse qualitative.

Image

Ensuite, il y a eu la diminution des cotations des enceintes, elles sont souvent plus petites avec les même hp. MT360 plus grosses que les MT30 plus grosses que les suivantes..
Il y a eu aussi l'évent qui était sur le devant et qui s'est retrouvé a l'arrière, donc si l'enceinte est prêt du mur, on perd en basses.

Les anciens borniers se vissaient a la clef de 10, ce qui permettait de bien serrer les fils. Les borniers actuels sont en plastique, je n'ai jamais osé les serrer aussi fort que les anciens.
Alors je vous l'accorde, ce sont des petits détails, mais c'est ma constatation de ce que j'ai pu voir.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

sbuee a écrit :
frankkern a écrit :"La preuve en est le nombres d 'autoradio cabasse en vente sur ebay depuis 10 ans qui ne désemplit pas
Ou alors ils sont tous fous et enlèvent des autoradios de haute volée Cabasse pour en mettre d autres mais qui auraient quoi de plus?

Ben m 'est avis qu ils ont mal aux oreilles dans leur voiture comme moi quand je trouvais qu il y avait trop d 'aigus mais pas assez de matière sonore dans mes Balis"

c'est vrai qu'une voiture à toujours été l'endroit ideal pour écouter de la musique !

il me semble juste que l'autoradion il y en a toujours dans les voitures mais que ceux qui ont des autoradios cabasse ne sont pas satisfaits puisqu'ils ne semblent pas vouloir les garder pour écouter les infos
Ensuite je ne me prononcerais pas sur les IROISE 3 car je ne les connais pas ni les Baltic évolution dailleurs
Ensuite j 'ai peut être été un peu excessif après une mauvaise nuit de sommeil et allé un peu trop loin
Enfin tout ce que j 'ai annoncé ne me parait pas toalement eroné excessif sans doute mais pas erroné
Alors peut être que je ne sais pas mettre en oeuvre certaines enceintes et j 'ai lu que certaines personnes avaient des KARA qu'ils préferaient à leur COlonne 135 donc je ne prétend pas détenir la vérité absolue
j espère donc avoir tort . Et désolé pou falbala.je m'abstiendrais donc de poster dorénavant pour qu'il n imagine pas qu il y ai de la haine dans mes propos bien au contraire, je suis fan absolu de la marque

Vu en mp, pas de soucis... :wink:

frankkern
Volubile
Volubile

Message par frankkern »

falbala a écrit :
sbuee a écrit :

Vu en mp, pas de soucis... :wink:

parfait :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

sbuee a écrit :Excusez moi j 'ai érit Baltic mais je voulais dire Cabasse Bali
C'est ballot !

On peut lire ici ou la, une dizaine de forumeurs qui vous diront avoir été decu par une écoute des Baltic.

Ne vous y fiez pas! Si les 8990 autres (je dis ça au hasard, Falbala pourra peut être nous préciser le nombre exact) ne donnent pas leur avis sur les forums, c'est plus par courtoisie et humilité étant donné le prix.

S'il y a un problème, ce sera plus du cote de la mise en oeuvre, de la pièce ou des électroniques qu'il faudra chercher. :wink:

my two cents !

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Concernant les Baltic c'est plus de la cohérence dans la bande passante qu'il m'a semblé être perfectible...
Mais je n'ai sûrement jamais entendu de Baltic bien mises en oeuvre :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est possible, sans le Santorin 30 et ses réglages que l'on connaît, la mise en œuvre d'un ou deux caissons est moins évidente.

Si tu parles au niveau des aigus et des médium, je n'ai pas la possibilité de comparer avec des Tannoy ou des Triangle de la même gamme. Par contre, par rapport à des B&W ou des Focal je trouve les Baltic très bien!

En interne Cabasse je sors d'une écoute des Pacific SA3 et d'Adriatis. Et bien pour rien au monde je n'échangerais mes Baltic - S30 contre des Pacific SA3.
Tu entends beaucoup plus détails avec le TC que le BC.
Et par rapport à des Doris, seule ancienne gamme que je peux écouter chez un ami. Je préfère les Baltic aussi.

Je serais très heureux lors d'un prochain voyage en France de venir écouter chez les forumeurs tous ces modèles mythiques (Gallion, Clipper, Sampan, ...) dont on dit tant de bien et que je ne connais pas.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je ne doute pas Pêcheur que toi et tes amis Audiophiles, ou mélomanes avez la capacité de vous rendre compte que cela ne fonctionne pas!
Mettre en œuvre nécessite de faire des mesures pour analyser les problèmes.
Ensuite, il faut être en capable de les corriger. Sans processeur ce n'est pas mission impossible mais presque, dans une configuration "pièce à vivre".

Je n'ai jamais dit que c'était des enceintes faciles, mais je crois que ce n'est pas le premier modèle de la sorte chez Cabasse.

Pour la Sphère, on ne te laisse même pas toucher au réglages. Ce sont deux personnes habilitées qui s'en occupent.

Répondre