Baltic II - Ambrose II - Clipper 312 - DD 10 - NAD - Cyrus

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Nan, je dec. !

C'est un peu mieux.

Les Baltic sont branchées avec le câble marron de Cabasse.

Toutes les connections entre éléments sont en BANBRIDGE Profigold :

Image

C'est pas trop dramatique quand même. J'ai fait un effort.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

En attendant pour s'habituer au lecteur cd et le préampli ça ira :-D

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Coucou tous,

Syber,

Maintenant que tu découvres pas à pas la méthodologie du "comment tendre vers cet horizon de l'écoute parfaite";
Pas de précipitation :wink: passe de nombreuses heures à écouter les changements réalisés.
Toujours la sérénité et la réflexion ensuite la décision éventuelle d'agir :idea:

Concernant les câbles, on y arrive tout seul, mais seulement lorsque le reste est exploité au mieux :wink:
Je parierai que même quelques "à prioris" lus sur le forum et concernant ce domaine évoluent dans le bon sens. :idea:

Excellentes écoutes

dédé46

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

helvet a écrit :Je ne souscrit pas à l'opinion d'une soi-disant tolérance du TC 22, comment cela peut-il être possible d'ailleurs, c'est de la mécanique et de l'électronique, cela reproduit ou ne reproduit pas à l'exactitude.Point.

La fréquence recue est émise par la membrane que voulez-vous que ce soit d'autre.

De plus l'on choisit Cabasse pour sa vérité, il n'y a pas de tolérance dans la vérité de la reproduction !
"Vous feriez avancer un navire contre vent et marrées en allumant un feu sur le pont ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ces balivernes"
Napoléon

Ok, Helvet, je vais repreciser mon avis.
D'une maniére générale, je trouve que les écoutes de mauvais disques passent mieux sur les nouvelles, les anciennes offrent souvent une écoute qui fait mal, crispations, image etriquée, etc.
Nous parlons la de la fourchette basse des qualités des BII, pas des performances hautes.
helvet a écrit : comment cela peut-il être possible d'ailleurs, c'est de la mécanique et de l'électronique, cela reproduit ou ne reproduit pas à l'exactitude.Point.
Hélas, si tout etait si simple, les enceintes bas de gamme, qui partagent avec les Cabasse la même technologie, soit un moteur qui entraine une membrane, sonneraient excellament, et ce forum n'aurait pas lieu d'etre puisque tous les modeles se vaudraient !!
helvet a écrit : De plus l'on choisit Cabasse pour sa vérité, il n'y a pas de tolérance dans la vérité de la reproduction !
La encore, aucun souci, sauf que tu restes sur la fourchette haute des qualités musicales. Je ne dis pas que les BII transforment n'importe quel mauvais disque en chef d'oeuvre technique, juste que les mauvais sont moins montrés du doigt. Idem pour les MP3, d'ailleurs.

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Walt,

Voilà que ton opinion s'exprime avec plus de précision, alors moi aussi; et je conclue que bien sur dans la fourchette basse, puisqu'un signal est reconnu alors il va être émis avec sa médiocre qualité et on va s'en apercevoir.

Dans cette acception du terme "transmettre", ces HPs en SCS font leur boulot mieux que les anciennes, parce qu'elles ne déforment pas, tandis que les précédentes déformaient pour cause d'insuffisance restitutive, et alors accentuation des déformations, il leur fallait de la qualité pour êtrent excellentes.

Celles d'aujourd'hui passent tout, même les mauvais enregistrements, sans état d'ame, et l'on aurait tendance a croire, puisqu'elle n'aggravent pas le problème qu'elles sont plus tolérantes.

Mais Je ne relève ce mot que parce que sa conotation est philosophique et je le vois mal s'appliquer à du matériel en opposition avec spirituel.

Le TC 22 laisse tout passer en l'état, quand c'est bon, ça l'est et quand c'est mauvais ça l'est aussi. Il n'améliore pas les mauvais CDs comme tu dis, mais il ne les aggrave pas non plus...

Et pour conclure en toute amitié, parce que j'ai bien moins de connaissances techniques que toi, je dirais que tous les formats de compression et y compris le MP 3 jusqu'à sa meilleure expression en 320 Kb/s, ainsi que les MPC, et autres, eh bien cela s'entend, enfin... je crois l'entendre, en double aveugle je ne sais pas, mais l'absence d'harmoniques, masquées et irrécupérables je m'en rends compte ?.!.. grace au TC 22, c'est pourquoi je le défendais...parce que le CD c'est 1411Kb/s alors excuses du peu...

Je n'ai pas trop bien respecté l'ordre de ta réponse mais ce n'est pas grave je pense, c'est pour apprendre.

Bien cordialement

Helvet...
Modifié en dernier par helvet le mar. 24 avr. 2007 22:11, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre

Helvet,
voila, tu as tout compris.
:mrgreen:

Tolérance n'etait pas le bon mot, d'ailleurs :
"La tolerance, il y a des maisons pour ça"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Albatros
Loquace
Loquace

Message par Albatros »

moi je ne dit rien parce que
personne ne veu discuter avec moi!!!
ouinnn!!!!snif... :cry: :cry: :cry:
c'est pas juste!!! :cry:

:mrgreen: :wink:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Albatros,

Ben alors tu dirais quoi ?

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Celles d'aujourd'hui passent tout, même les mauvais enregistrements, sans état d'ame, et l'on aurait tendance a croire, puisqu'elle n'aggravent pas le problème qu'elles sont plus tolérentes.

Je trouve cette façon de voir d'Helvet, très intéressante.

J'aimerai bien développer cette idée, sans que celà n'enflamme les esprits à nouveau :-D .

Qu'en pensez-vous ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Syber

Après 24 heures en compagnie de ton nouveau préamp comment le ressent tu ?

Walt Distrait
Ancien membre

syber a écrit : Je trouve cette façon de voir d'Helvet, très intéressante.

J'aimerai bien développer cette idée, sans que celà n'enflamme les esprits à nouveau :-D .

Qu'en pensez-vous ?
Bah, les esprits ne se sont pas enflammés !
Et puis ça mérite son propre sujet.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

reglisse a écrit :Syber

Après 24 heures en compagnie de ton nouveau préamp comment le ressent tu ?
Ca y est, il est adopté. Comme si il avait toujours été là, de manière évidente. Je ne "l'entend" plus.

Très content.

J'ai écouté Milstein (sonates de Bach) avec un léger embuement des yeux à un moment. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :Bah, les esprits ne se sont pas enflammés !

Pas encore. Udayan ne vient pas tous les jours ! :mrgreen:

Et puis ça mérite son propre sujet.

On verra si la conversation prend. L'idée est d'avoir juste quelques avis pour commencer.
Modifié en dernier par syber le mar. 24 avr. 2007 22:15, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

En clair, lors d'une écoute la musique est évidente.. 8)

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Syber,

Ouvres donc ce nouveau sujet et lances le débat si tu penses qu'il y a matière.

Helvet...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Ca y est Helvet est énervé...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

J'ai pas l'impression qu'Helvet soit énervé. :shock:
Modifié en dernier par syber le mar. 24 avr. 2007 22:42, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

En fait, j'ai souvent entendu dire que les anciennes étaient intransigeantes avec les mauvais enregistrements et qu'elles se comportaient comme des "loupes".

Je me demande toujours pourquoi le fait que les Cabasse récentes n'aient pas ce comportement, soit décrit par certain comme un recul qualitatif et non pas comme un progrès.

Si on parle de "loupe" pour décrire le comportement des anciennes, c'est que leur comportement n'est pas "neutre".

En suivant ce raisonnement, je me demande (en tant que candide) si ce ne serait pas les Cabasse récente qui seraient en définitive, plus fidèles dans la retranscription des enregistrements ? :shock:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Les anciennes ont une écoute plus de monitor (rien n'est pardonné, "effet loupe") que les récentes (SCS) qui ont une écoute plus "musicale" (moins d'énergie dans le haut) avec plus de profondeur.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

C'est quoi tes câbles hp ?

Répondre