Je crois que Madorre utilise une autre marque, mais je ne me souviens plus du nom.

Oui mais attention. Autant ça peut marcher dans un cas comme ici, car tu ne fais que deux voies actives, autant au delà, l'oreille ne suffit plus. Je me doute que vous le saviez déja, mais je préfère le signaler au cas ou.brett952 a écrit :oui!!!!!falbala a écrit :Nan mais le soft pour le PC et tout et tout, t'es pas obligé !!![]()
Trouve toi un filtre actif analogique Cabasse Polaris FST2 d'occas (ou l'ancien le "24dB"), 2 blocs stéréos ou 4 blocs monos (identiques de préférence) et fais confiance à tes oreilles pour égaliser le tout.
c'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques années et je ne le regrette pas . Mon filtre actif analogique 24dB provient d'un forumeur bien sympa possesseur d'adriatis et fan absolu de Prince qui m'avait donné l'idée d'utiliser ce filtre.
Y'en a une aussi pour le grave, non ?!!falbala a écrit :Clair qu'il y a une erreur sur la bande utile du bas médium...

C'est exactement ce que je ressens. Au final, vu le tarif, on se demande pourquoi on n'achète pas des Colonne 135 !falbala a écrit:
Avec un TC + 2 x 21cm de bonne facture et du volume de charge, ça devrait à l'évidence "déménager" comme savait le faire les fameuses Colonne 135, mais à chaque fois je constatais un médium trop en avant et une absence d'impact dans le grave, manifestement en retrait...
Bonjour,sebrobin a écrit :C'est exactement ce que je ressens. Au final, vu le tarif, on se demande pourquoi on n'achète pas des Colonne 135 !falbala a écrit:
Avec un TC + 2 x 21cm de bonne facture et du volume de charge, ça devrait à l'évidence "déménager" comme savait le faire les fameuses Colonne 135, mais à chaque fois je constatais un médium trop en avant et une absence d'impact dans le grave, manifestement en retrait...

brett952 a écrit :Bien exploitée, la pacific600 evo est une enceinte fabuleuse. C'est vrai que la biamp passive est le minimum requis, le mieux c'est l'actif...avec des watts pour la section grave et la possibilité avec le filtre de corriger les niveaux!
Les 2 hp de grave montés en tandem dans un volume pareil et sans le filtre passif faisant bouchon, je peux vous assurer que le grave et le sous grave sont là!

sebrobin a écrit :Oh non je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Je vais d'ailleurs les passer en quadri actif mais je trouvais rigolo de dire qu'une Colonne 135 déménage plus qu'une Pacific alors que c'est un modèle plus ancien.

sebrobin a écrit :Petite question pour Falbala : Cabasse fournit encore des docs de vieilles enceintes (Pacific Evo par exemple ?)
J'ai écrit à Cabasse vient le site web y a 1 mois, j'ai jamais eu de réponse.

Je confirme....un peu de stress! Même après avoir vérifié plusieurs fois que le borniers était correctement configurésebrobin a écrit :Je confirme et même en ayant lu le mode d'emploi, j'aurai une appréhension le jour ou j'allumerai les amplis en quadri-actif.
Cabasse sait faire des enceintes, par contre des docs...