Installation d'Alextaz

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Alextaz
Causant
Causant

Re: Installation d'Alextaz

Message par Alextaz »

Merci BowiePop, c'est vrai qu'il en jette un peu :-D
Petite anecdote, les parents s'étant sauvé le weekend, j'ai fait une petite réception avec quelques ami(e)s samedi soir .
Au moment de la visite, je redoutai un peu l'avis critique de la gente féminine à l'encontre de l'installation Hifi dans la chambre,
surtout vis à vis du vinyle .
Mais contre toutes attentes , elles ont trouvé l'installe plutôt classe :hola: ...
La platine et le meuble à vinyles ont eut un grand succès ... Le Santorin beaucoup moins :heu: :heu:
" C'est quoi ? C'est gros , ça sert qu'a faire BoomBoom ..."

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

" C'est quoi ? C'est gros , ça sert qu'a faire BoomBoom ..."

elles ne parlaient peut être pas du caisson :amour: :amour: :amour:

bon j"ai honte oust

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

blague a part

il est superbe ton ampli, et, il sonne très bien, un très bon choix, cela donne quoi chez toi, tu es content ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

pascalg62 a écrit :" C'est quoi ? C'est gros , ça sert qu'a faire BoomBoom ..."

elles ne parlaient peut être pas du caisson :amour: :amour: :amour:
ah ben bravo ?!! :ptdr:

Alextaz
Causant
Causant

Message par Alextaz »

Je revois ma soirée sous un autre angle .... :-D :chaise:: :-D
Tu as peu être bu trop de Breitz Cola Pascal :mrgreen:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Joli CR! Par contre j'aurais fait le test sur les Minorca à ta place et laissé reposer mon esprit avant d'acheter.

En tout cas cool si tu es content!

Alextaz
Causant
Causant

Message par Alextaz »

Toinou84 a écrit :Joli CR! Par contre j'aurais fait le test sur les Minorca à ta place et laissé reposer mon esprit avant d'acheter.

En tout cas cool si tu es content!
La raison ne l'emporte pas toujours sur la curiosité :chaise:: :chaise:: :chaise::
Oui je suis très content de mon systeme :yeah:
parfois mon père passe me dire ... "tient je me rappelai pas avoir ça en vinyle ! " :ptdr: :biere:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tiens, ça me rappelle le mien !
La dernière fois qu'il est venu, je lui ai mis le live de Supertramp avec les Champs Elysées en photo sur la pochette qu'il possédait en vinyle quand j'étais enfant.
Il a fallu attendre une chanson super connue avant qu'il le reconnaisse ! Au début de l'album, il n'arrêtait pas de me dire : je ne vois pas ce que c'est ! :brick:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Magnifique ampli, manque plus que la paire d' Iroise, en 15 fois sans frais ça te met pas en danger?? :mrgreen:
En tout cas très content pour toi tu as un beau système!!! :yeah:

fabs29
Loquace
Loquace

Message par fabs29 »

Bonjour Alex,

Bravo pour ton installation et les évolutions bien réfléchies.
Je sens que dans 15 mois, tu vas t'attaquer à l'evolution des enceintes ..... pour les marier avec le Santorin ....

Alextaz
Causant
Causant

Message par Alextaz »

olivier1328 a écrit :manque plus que la paire d' Iroise, en 15 fois sans frais ça te met pas en danger?? :mrgreen:
:-D :-D :-D Je te sens un brin moqueur Olivier ... ::hehe::: ::hehe::: ::hehe::: .
fabs29 a écrit :Bonjour Alex,

Bravo pour ton installation et les évolutions bien réfléchies.
Je sens que dans 15 mois, tu vas t'attaquer à l'evolution des enceintes ..... pour les marier avec le Santorin ....
Bonjour Fab, merci,
Je dois dire que ton système est très très impressionnant ... VPI / Dynavector (la c’est le vinylmaniac qui parle ^^), sans parler des Karissima et de ton ampli ... :shock: :amour:
Je serais curieux d'écouter un système aussi Élitiste :-D
Effectivement j'ai quelques mois devant moi pour réfléchir à l'évolution de mes enceintes ...et pour renflouer les caisses ^^
Suivant le budget que j'aurais à ce moment la je verrais.
Je pense partir sur une paire d’Iroise. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’écoute de ces enceintes. Et puis elles sont tout simplement superbe !
Du coup la question que je me pose à l’heure actuelle, est-ce que je garde le Santorin ou non. Lors de mon écoute en auditorium les Iroises se débrouillaient très bien toute seul … Qu’en pensez vous ?
Modifié en dernier par Alextaz le jeu. 27 févr. 2014 18:37, modifié 1 fois.

Alextaz
Causant
Causant

Message par Alextaz »

Et voici le dernier arrivé dans mon système, le préampli phono Moon 310 LP.
moon1
moon1
moon lp 310.jpg (55.66 Kio) Vu 1771 fois
En effet le Musical Fidelity n’étant pas équipé d’un étage de pré amplification phono, un préampli phono externe était donc indispensable pour les galettes.
Cette petite bête nous vient de nos amis canadiens, très classe dans son boitier full aluminium. A l’intérieur il propose 4 niveaux de gain, 5 niveaux d’impédance et 3 niveaux de capacitance, afin de pouvoir s’accorder avec le maximum de cellules, quelles soient MC ou MM.
A savoir que chez Maplatine.com , votre commande arrive testé et préréglé .
moon2
moon2
preampli sorti.JPG (99.33 Kio) Vu 1771 fois
Il ne reste qu’à déballer et à brancher.
La connectique comprend une entrée asymétrique classique RCA + masse et propose soit une sortie asymétrique RCA ou une sortie symétrique XLR. Sachant que le schéma interne est symétrique, je vais pouvoir dans les mois à venir, pouvoir raccorder mon ampli et mon préampli en symétrique afin de pouvoir percevoir si il y a un gain ou non.
moon 3
moon 3
simaudio-moon-310-lp.jpg (44.73 Kio) Vu 1771 fois
On trouve aussi une prise 4 broches pour pouvoir raccorder une alimentation externe de chez Moon (S320) censé améliorer encore les performances du préampli.
Il m’a fallu environ un mois pour roder ce préampli, mais le résultat est très satisfaisant.
C’est un vrai plaisir à l’écoute, par contre, autant les disques avec un bon mastering et un bon pressage chantent merveilleusement bien, autant les mauvais pressage sont vraiment « désagréable », on en vient à maudire un peu tout le monde ^^. Mais bon c’est à ca aussi que servent les Ré-éditions, avec un fort grammage et un remastering de qualité. Je possède une réédition du black album de Metallica qui est un vrai chef d’œuvre, remasteriser a vitesse réduite et pressé en 45tr sur des vinyles 180 gr afin d’améliorer la qualité.
C’est les voisins qui sont content ^^

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Ahhhhhh tu vois que tu songes à acheter des Iroises !! (moi aussi) :mrgreen:

Alextaz
Causant
Causant

Message par Alextaz »

Elles ont un irrésistible sex-appeal ^^ :violon:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Bonjour alextaz,

Félicitations pour ton CR fort agréable à lire, ainsi que la cohérence et la complémentarité des différents éléments qui constituent ton installation.

Je ne doute pas une seconde du plaisir que tu dois ressentir à chaque écoute.

Je m'intéresse depuis quelques semaines au monde du vinyle. Une vrai découverte pour moi. Je reste très perplexe et hésite à franchir le pas.
As-tu déjà comparé un vinyle et une source dématérialisée pour un même titre ?

Penses-tu que j'ai quelque chose à gagner à passer aux vinyles à une époque où la dématérialisation semble devenir plus qu'incontournable ?

J'ai peur des crépitements occasionnés par la lecture des galettes.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

BalticLover a écrit :Je m'intéresse depuis quelques semaines au monde du vinyle. Une vrai découverte pour moi. Je reste très perplexe et hésite à franchir le pas.
As-tu déjà comparé un vinyle et une source dématérialisée pour un même titre ?

Penses-tu que j'ai quelque chose à gagner à passer aux vinyles à une époque où la dématérialisation semble devenir plus qu'incontournable ?

J'ai peur des crépitements occasionnés par la lecture des galettes.
Pour moi il ne faut pas comparer le vinyle et le reste.

Le vinyle c'est un monde a part.
On ne recherche pas les mêmes émotions entre écouter un vinyle ou un CD.
D'un album à l'autre sur le vinyle on peut avoir plus de profondeur ou étagement des plans et leurs espacements, mais moins d'ouverture, comparé au CD. Mais plus de dynamique sur le vinyle, plus de chaleur.
Puis l'enregistrement source n'est pas forcément le même en terme de qualité ou de mixage.

Pour les crépitements....ok avec du matos pas super...mais sinon c'est pas un soucis...
Regarde de Pro-ject, très bon rapport qualité/prix. Ou sinon un peu au dessus les Rega, qui sont magnifique en terme de design en plus.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Merci Toinou84 pour ces précisions.

Ça me donne très envie de tenter l'aventure du vinyle mais j'aurai aimé entendre le résultat avant d'investir. Malheureusement cela m'est impossible là où j'habite.

Pour info même Dam n'en possède pas dans son auditorium. Cependant il semblerait d'après BP qu'un de ses clients en possède une sur Nouméa et qu'une écoute serait possible.
Je verrais lors de mon prochain déplacement sur Nouméa.

Pour info et cela ne vous surprendra pas mais je suis attiré par ce modèle que vous aurez tous reconnu.
En effet j'aimerai utilisé l'excellent étage phono, selon la presse, de mon préamplificateur McIntosh C2500.
image.jpg
image.jpg (72.2 Kio) Vu 1682 fois
image.jpg
image.jpg (81.41 Kio) Vu 1684 fois
image.jpg
image.jpg (83.47 Kio) Vu 1682 fois
Modifié en dernier par BalticLover le ven. 21 mars 2014 23:16, modifié 2 fois.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Je suis pas étonné :mrgreen: :brick:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Maintenant étant donné le prix de la platine, j'aimerai ne pas être déçu du son vinyle par rapport à un bon flac 96/24.
Cela m'embêterait d'investir autant juste pour faire joli. Je souhaiterai vraiment que cet achat m'apporte un vrai plus dans mon expérience audiophile. Mais d'après tes commentaires, c'est ce qui devrait se passer.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BalticLover a écrit :j'aimerai ne pas être déçu du son vinyle par rapport à un bon flac 96/24
...
Je souhaiterai vraiment que cet achat m'apporte un vrai plus dans mon expérience audiophile.
Tu nous diras ?! :-|

Répondre