Et voici le dernier arrivé dans mon système, le préampli phono Moon 310 LP.

- moon1
- moon lp 310.jpg (55.66 Kio) Vu 1774 fois
En effet le Musical Fidelity n’étant pas équipé d’un étage de pré amplification phono, un préampli phono externe était donc indispensable pour les galettes.
Cette petite bête nous vient de nos amis canadiens, très classe dans son boitier full aluminium. A l’intérieur il propose 4 niveaux de gain, 5 niveaux d’impédance et 3 niveaux de capacitance, afin de pouvoir s’accorder avec le maximum de cellules, quelles soient MC ou MM.
A savoir que chez Maplatine.com , votre commande arrive testé et préréglé .

- moon2
- preampli sorti.JPG (99.33 Kio) Vu 1774 fois
Il ne reste qu’à déballer et à brancher.
La connectique comprend une entrée asymétrique classique RCA + masse et propose soit une sortie asymétrique RCA ou une sortie symétrique XLR. Sachant que le schéma interne est symétrique, je vais pouvoir dans les mois à venir, pouvoir raccorder mon ampli et mon préampli en symétrique afin de pouvoir percevoir si il y a un gain ou non.

- moon 3
- simaudio-moon-310-lp.jpg (44.73 Kio) Vu 1774 fois
On trouve aussi une prise 4 broches pour pouvoir raccorder une alimentation externe de chez Moon (S320) censé améliorer encore les performances du préampli.
Il m’a fallu environ un mois pour roder ce préampli, mais le résultat est très satisfaisant.
C’est un vrai plaisir à l’écoute, par contre, autant les disques avec un bon mastering et un bon pressage chantent merveilleusement bien, autant les mauvais pressage sont vraiment « désagréable », on en vient à maudire un peu tout le monde ^^. Mais bon c’est à ca aussi que servent les Ré-éditions, avec un fort grammage et un remastering de qualité. Je possède une réédition du black album de Metallica qui est un vrai chef d’œuvre, remasteriser a vitesse réduite et pressé en 45tr sur des vinyles 180 gr afin d’améliorer la qualité.
C’est les voisins qui sont content ^^