BalticLover a écrit :Bon alors 1ère mauvaise nouvelle, je ne peux pas réaliser d' écoute comparative entre une calibration indépendante des Santorins et une calibration simultanée faute d'un 2ème préampli + micro.

En effet le jour où j'ai retiré mon 2ème S30 chez Dam, il ne m'a pas donné les instruments de calibration étant donné que j'avais déjà un coffret à la maison où peut être a-t-il oublié ? D

Du coup je suis déçu car ce test me paraissait intéressant. Je lui demanderai le jour où je redescendrai sur Nouméa à part si BP me le ramène le jour de sa venue dans les îles.
Pour le reste, j'ai du nouveau. Les branchements en XLR m'ont permis de réaliser les tests avec succès.
Pour ceux qui souhaitent obtenir les résultats de ces tests, veuillez me faire parvenir une demande par courrier recommandé avec accusé de réception accompagné d'un virement de 75euros.
C'est bon j'ai le droit de blaguer un peu, ça fait 3 heures que je suis enfermé dans mon salon à écouter des basses...
Bon alors, ressaisi toi BL, un peu de sérieux.
J'ai commencé par le test qui consistait à modifier la phase des Santorins pour savoir si je pouvais améliorer le rendu des graves. J'ai d'abord testé sur le caisson de droite puis les 2 en passant de 30, 60 puis 150°, et le verdict est qu'il est préférable de laisser à 0 si vous avez une installation similaire à la mienne.
Plus j'augmentais la phase et plus les basses s'estompaient et les graves perdaient en présence et en impact. Donc aucun intérêt.
Ici c'est l'heure du goûter, il y a un fondant au chocolat qui m'attend. Soyez patient je reviens...
Bon il n'est pas tout à fait cuit donc je continue.
2ème test. J'ai comparé ma config (branchements haut niveau depuis mes Baltics) VS un branchement XLR via C2500.
Eh bien, je n'ai ressenti aucune différence au niveau des basses fréquences. Étonnement, il m'a semblé que la config en XLR depuis le C2500 par rapport à ma config (HP sur Baltic) offrait un message sonore plus aéré et plus clair dans le haut du spectre.
Ma config avait un rendu plus rond, plus chaud et du coup moins clair . Pourquoi ??? je ne sais pas trop...
La seule chose que je sais, c'est que dans ma config, les fréquences graves sont doublement amplifiées (MC275 +ampli du Santorin).
Bref les 2 config m'ont plu et j'ai laissé les câbles XLR derrière le meuble pour recommencer le test un peu plus tard et notamment en présence de BP pour qu'il me donne ses impressions.
Bon cette fois le gâteau est prêt. A tout de suite pour les résultats très intéressants du test "1 caisson VS 2 caissons" (liaison XLR avec c2500). Pour info, je n'ai oublié aucun paramètre ce coup ci. Je reviens...