Le projet de meuble avance doucement mais surement....il y a 99% de chances pour qu'il soit en contreplaqué multiplis (boulot)....ce qui va demander un certain travail de finition (ou plutôt un travail certain

) mais plus adapté à la hifi.
Coté matériel, j'ai pu tester des câbles HP pendant 3 semaines à peu près. Il s'agit des Referenz 8si de Wilbrand Acoustics...vendus comme étant composés du même câble qu'un modèle de chez Zensati...je commencerai pas la conclusion en disant que je n'ai pas été impressionné du tout....
Il s'agit de câbles à environ 500 euros la paire (les Zensati font 25000 euros) ....certes comparé à mes Belden, la scène sonore est plus large, le son un peu plus détaillé mais absolument rien de transcendant à mon humble avis et pour mes modestes oreilles....
Ces câbles sont plaqués argent et j'ai été quand même surpris qu'ils ne soient pas montants, en tout cas, cela ne m'a pas gêné ou marqué sur mon système. Leur construction est intéressante, le conducteur étant vrillé à l'intérieur et en configuration quad (4 câbles pour le + & 4 pour le -)...mais voilà, c'en est resté là en ce qui me concerne...j'attendais beaucoup plus de câble de ce prix surtout s'ils sont censés arriver au niveau de câbles 50 fois plus chers....
Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié les conditions générales que l'on découvre au fur et à mesure...j'hésitais à me lancer dans leur achat et l'on m'a mis en avant un remboursement sans conditions sous 30j....tentant.....sauf qu'entre le port aller, le port retour et les frais Paypal que le vendeur prélève avant remboursement (bien entendu aucune mention de cela à l'achat), l'essai gratuit revient à près de 50 euros (!!!!)....c'est bien la première fois qu'on me retient des frais Paypal pour un achat fait par Paypal (et remboursement en virement bancaire alors qu'il existe une fonction remboursement dans Paypal) !!!! bref, le vendeur ne prend aucun risque en proposant son remboursement sous 30j...est-il bien sûr de ses produits ? pas très cohérent tout ça...
En conclusion: méfiez-vous des achats à l'étranger où les conditions ne sont pas limpides (commentaire qui semble récurrent dernièrement) et pour moi, pas de câble "miracle" en Allemagne ! pas de câble industriel en tout cas, ça se saurait (c'est bien ce qui m'avait fait hésiter initialement, le manque de retour utilisateurs, inexistant en fait, sur le net) !! Le vendeur est un gars qui se contente simplement de couper son câble à la bonne dimension et se prend sa marge, sûrement copieuse, au passage....j'ai pu me rendre compte que le résultat était incomparable aux produits conçus et assemblés à la main par Odéion...certes, on les paie un peu plus chers mais l'on peut acheter les yeux fermés....on ne joue pas dans la même cour...suite à cette expérience, j'ai décidé de commencer à économiser pour me payer des ODEION Omega en HP
Guillaume