La photo promise.falbala a écrit :Jamais vu de sélecteur d'impédance !!

La photo promise.falbala a écrit :Jamais vu de sélecteur d'impédance !!
Crao a écrit :Si jamais tu l'achètes, fait comme moi : tu le désactives en prévoyant de l'espace au dessus pour conserver la dissipation thermique.zely30 a écrit :Sinon, le petit souffle ne me gène pas; par contre, je ne peux pas en dire autant du ventilateur.![]()
Si pour une écoute hifi, il ne me dérange pas, pour le HC, lors de silence dans un film, je n'entends que lui.![]()
Mais bon, c'est accessoire, il y aura moyen de corriger ça, je pense.
Je ne serais pas partisan de virer le ventilateur.falbala a écrit :Le ventillo...![]()
Oui il produit un léger souffle génant à la longue mais nécessaire car c'est une boite dans laquelle ils ont mis les 2 blocs mono, et ce a fortiori qd c'est un professionnel qui l'utilise vu que dans ce cas l'AS1000 sera souvent entassé sur une autre électronique, lui même en supportant une autre...
Certains audiophiles l'ont débranchés mais je ne sais pas si cela a eu une conséquence négative sur sa fiabilité. Qd tu le sais, dans ce cas faut juste veiller à ce qu'il ne deviennent pas bouillant.
L'ampli est symétrique, donc il n'y a rien à bricoler de ce côté, il vaut mieux le faire côté câble externe.zely30 a écrit :C'est comme les prises XLR, je voulais les remplacer pour du RCA; mais finalement, je pense qu'il vaut mieux que je laisse tout cela d'origine.
Ben si tu prends un adaptateur RCA/XLR, le blindage et le - sont tout simplement reliés entre eux.Crao a écrit :L'ampli est symétrique, donc il n'y a rien à bricoler de ce côté, il vaut mieux le faire côté câble externe.
zely30 a écrit :La photo promise.falbala a écrit :Jamais vu de sélecteur d'impédance !!![]()
Pour le coup tu peux simplement le brancher en 12V de longue, tu ne l'entendra pas, ou alors y mettre une résistance fournie pour abaisser la vitesse de rotation.zely30 a écrit :C'est exactement à la marque à laquelle j'avais pensé.![]()
Le problème c'est qu'il faut que le ventilateur soit équipé d'une sonde CTN; sinon, il faut bricoler, mais je n'ai pas trop envie de faire ça dans cet ampli.![]()
C'est comme les prises XLR, je voulais les remplacer pour du RCA; mais finalement, je pense qu'il vaut mieux que je laisse tout cela d'origine.
A ce sujet, j'ai effectué tout un tas d'essais avec ampli/préampli/source/enceintes différentes, à froid, à chaud.Crao a écrit :Dans ce cas le mieux est de l'envoyer au comptoir électronique de brest pour un rafraichissement.zely30 a écrit :Par contre, et est-ce une particularité de cet ampli, ou mon exemplaire qui est fatigué, mais le Cabasse est affreux à froid, beaucoup de distorsion audible, tout rentre en ordre au bout de presque 1h de fonctionnement.![]()
Oui je confirme que les AM1000 sont des amplis très droitszely30 a écrit :A ce sujet, j'ai effectué tout un tas d'essais avec ampli/préampli/source/enceintes différentes, à froid, à chaud.Crao a écrit :Dans ce cas le mieux est de l'envoyer au comptoir électronique de brest pour un rafraichissement.zely30 a écrit :Par contre, et est-ce une particularité de cet ampli, ou mon exemplaire qui est fatigué, mais le Cabasse est affreux à froid, beaucoup de distorsion audible, tout rentre en ordre au bout de presque 1h de fonctionnement.![]()
Il en ressort que l'AS1000 restitue un plus beau médium à chaud qu'à froid.
Mais surtout, je me suis aperçu que l'AS1000 était très analytique est d'une grande transparence. Ce que je prenais pour un défaut matériel, est en fait une mise à découvert des "défauts" d'enregistrements.
Il n'y en a pas en fait ! Je me suis rendu compte avec les essais effectués que j'étais dans l'erreur.falbala a écrit :Oui m'enfin, il ne doit pas avoir de distorsions à froid qd même !!