Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

falbala a écrit :Jamais vu de sélecteur d'impédance !!
La photo promise. :wink:

Image

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Crao a écrit :
zely30 a écrit :Sinon, le petit souffle ne me gène pas; par contre, je ne peux pas en dire autant du ventilateur. :evil:
Si pour une écoute hifi, il ne me dérange pas, pour le HC, lors de silence dans un film, je n'entends que lui. :(
Mais bon, c'est accessoire, il y aura moyen de corriger ça, je pense. :wink:
Si jamais tu l'achètes, fait comme moi : tu le désactives en prévoyant de l'espace au dessus pour conserver la dissipation thermique.
falbala a écrit :Le ventillo... :mrgreen: :chaise:: Oui il produit un léger souffle génant à la longue mais nécessaire car c'est une boite dans laquelle ils ont mis les 2 blocs mono, et ce a fortiori qd c'est un professionnel qui l'utilise vu que dans ce cas l'AS1000 sera souvent entassé sur une autre électronique, lui même en supportant une autre...
Certains audiophiles l'ont débranchés mais je ne sais pas si cela a eu une conséquence négative sur sa fiabilité. Qd tu le sais, dans ce cas faut juste veiller à ce qu'il ne deviennent pas bouillant.
Je ne serais pas partisan de virer le ventilateur.
Je me suis dit que je pourrais en trouver un plus silencieux, et j'ai regardé ses caractéristiques sur le net.

Image

Et bien Cabasse ne s'est pas moqué du monde. :shock:

Le ventilateur d'origine est un Papst 8412GLV avec sonde intégrée, et je vais avoir du mal à en trouver un meilleur.
Le mien n'étant pas HS, j'ai choisi de ne pas le remplacer, mais de le nettoyer, et de placer l'AS1000 en bas du meuble; ça devrait le rendre moins audible. :wink:
Ce n'est pas l'enfer non plus, il faut que je relativise, il souffle moins que mon plasma. :roll:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Tu as en ventilo PC performants et silencieux la marque Noctua: http://www.materiel.net/ventilateur-pc/

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

C'est exactement à la marque à laquelle j'avais pensé. :-D
Le problème c'est qu'il faut que le ventilateur soit équipé d'une sonde CTN; sinon, il faut bricoler, mais je n'ai pas trop envie de faire ça dans cet ampli. :?

C'est comme les prises XLR, je voulais les remplacer pour du RCA; mais finalement, je pense qu'il vaut mieux que je laisse tout cela d'origine. :roll:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

zely30 a écrit :C'est comme les prises XLR, je voulais les remplacer pour du RCA; mais finalement, je pense qu'il vaut mieux que je laisse tout cela d'origine. :roll:
L'ampli est symétrique, donc il n'y a rien à bricoler de ce côté, il vaut mieux le faire côté câble externe.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Crao a écrit :L'ampli est symétrique, donc il n'y a rien à bricoler de ce côté, il vaut mieux le faire côté câble externe.
Ben si tu prends un adaptateur RCA/XLR, le blindage et le - sont tout simplement reliés entre eux.

Donc je pense qu'il y a matière à bricoler; un simple "pont" interne, et une prise de ce type : Image

Mais bon, ce n'est pas la peine d'en parler, je ne le ferai pas. :mrgreen: :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :
falbala a écrit :Jamais vu de sélecteur d'impédance !!
La photo promise. :wink:

Image

Merci !! :wink:

Je ne m'en souvenais plus et je ne l'ai pas sur les AM1000 !! :shock:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Sur le modèle am1000 polaris, il y a aussi ce commutateur 4 -8 ohm

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Installation de l'AS1000 dans le meuble.
Je lui ai installé 4 pieds; c'est esthétique, mais pas que ... Il y a une grille d'aération sous l'ampli; je pense que l'air circulera mieux.

Image

Image

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Si grille il y a, les pattes aideront grandement au mouvement de convection de l'air !
C'est très bien ! :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

+1 :wink:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

zely30 a écrit :C'est exactement à la marque à laquelle j'avais pensé. :-D
Le problème c'est qu'il faut que le ventilateur soit équipé d'une sonde CTN; sinon, il faut bricoler, mais je n'ai pas trop envie de faire ça dans cet ampli. :?

C'est comme les prises XLR, je voulais les remplacer pour du RCA; mais finalement, je pense qu'il vaut mieux que je laisse tout cela d'origine. :roll:
Pour le coup tu peux simplement le brancher en 12V de longue, tu ne l'entendra pas, ou alors y mettre une résistance fournie pour abaisser la vitesse de rotation.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Crao a écrit :
zely30 a écrit :Par contre, et est-ce une particularité de cet ampli, ou mon exemplaire qui est fatigué, mais le Cabasse est affreux à froid, beaucoup de distorsion audible, tout rentre en ordre au bout de presque 1h de fonctionnement. :?
Dans ce cas le mieux est de l'envoyer au comptoir électronique de brest pour un rafraichissement.
A ce sujet, j'ai effectué tout un tas d'essais avec ampli/préampli/source/enceintes différentes, à froid, à chaud.
Il en ressort que l'AS1000 restitue un plus beau médium à chaud qu'à froid.
Mais surtout, je me suis aperçu que l'AS1000 était très analytique est d'une grande transparence. Ce que je prenais pour un défaut matériel, est en fait une mise à découvert des "défauts" d'enregistrements. :shock:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Au plus tu monte en gamme de matériel, au plus tu révèles les mauvais enregistrements...comme les très bon!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

zely30 a écrit :
Crao a écrit :
zely30 a écrit :Par contre, et est-ce une particularité de cet ampli, ou mon exemplaire qui est fatigué, mais le Cabasse est affreux à froid, beaucoup de distorsion audible, tout rentre en ordre au bout de presque 1h de fonctionnement. :?
Dans ce cas le mieux est de l'envoyer au comptoir électronique de brest pour un rafraichissement.
A ce sujet, j'ai effectué tout un tas d'essais avec ampli/préampli/source/enceintes différentes, à froid, à chaud.
Il en ressort que l'AS1000 restitue un plus beau médium à chaud qu'à froid.
Mais surtout, je me suis aperçu que l'AS1000 était très analytique est d'une grande transparence. Ce que je prenais pour un défaut matériel, est en fait une mise à découvert des "défauts" d'enregistrements. :shock:
Oui je confirme que les AM1000 sont des amplis très droits

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui m'enfin, il ne doit pas avoir de distorsions à froid qd même !! :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :Oui m'enfin, il ne doit pas avoir de distorsions à froid qd même !! :wink:
Il n'y en a pas en fait ! Je me suis rendu compte avec les essais effectués que j'étais dans l'erreur. :oops: :-D

Je suis surpris par la quantité d'enregistrements moyens que l'on trouve.
Ceux qui "passaient" avant, passent beaucoup moins bien maintenant. Le genre de chose qui fait presque regretter d'avoir du matériel de qualité. :roll:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Oui mais tu prends encore plus de plaisir avec les "bons" enregistrements! 8)

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Je trouve ton meuble Hi-Fi pas mal du tout. C'est du "made in maison" ?

Je trouve que ton ensemble est très homogène.

PS: j'adore tes électroniques... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Merci. :-D

Le meuble est du "fait maison" effectivement.
Tubes soudés, et planche de pin épaisse. :wink:

Répondre