Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Toinou84
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par Toinou84 »

Laurent77 a écrit :Bon, j'en connais qu'on reçu leur colis avec des draps bain ! :lol: :lol: :lol: (Il se reconnaitra)
:brick:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Magnifique!!!! :amour:

Par contre c'est vrai que les câbles dansent un peu en l'air :mrgreen:

Et je suis jaloux des gants! :shock:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Que le réveil fut dure après seulement 1h30 de sommeil.

Merci pour vos remarques, vos encouragements et vos critiques constructives. :wink:

En effet, la banderole fait un peu too much mais c'était pour la photo de famille des McIntosh. :mrgreen:
zely30 a écrit :Superbe !
Bon, je ne veux pas jouer les rabats joies, mais les tubes avec les vibrations de l'enceinte centrale ne causent pas de problème ?
j'utilise très peu l'enceinte centrale (juste pour le HC) et je ne pense que ça puisse avoir un impact quelconque sur les tubes. Les 2S30 émettent certainement plus de vibrations que la simple enceinte centrale.

BP, je pense avoir atteint mon objectif, je laisse le rêve des Sphères à d'autres personnes qui auront un portefeuille et une maison bien plus conséquents que moi. :lol:

Sinon, je me répète mais vraiment là, je pense avoir atteint un niveau qui me convient parfaitement. Je suis entré dans un nouvel univers de l'écoute musicale.
J'attends de bien paramétrer mes 2 caissons pour voir le résultat. Sinon la seule chose que je pourrais à la rigueur faire évoluer, ce sont eux. Remplacer les S30 par 1S38 ou 2 à plus long terme. Mais bon attendons de bien paramétrer les 2S30 et après je pourrais tirer des conclusions plus objectives.
Pascal83 a écrit :heu...j'ai le droit de dire que les câbles qui trainent c'est pas beau ?
oust
oui tu as le droit. Tout est permis. Nous sommes libres de dire ce que l'on pense. C'est ce qui nous permet d'évoluer, d'avancer. :wink:
En achetant le MC275, je savais à quoi m'attendre avec les câbles qui allaient être visibles, mais bon ça fait parti du jeu et tant que cela ne gâche pas mon plaisir d 'écoute, je tolère. À vrai dire, ça ne me dérange pas plus que ça.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

:shock:
et re- :shock:

Ton enthousiasme donne envie de prendre un billet pour faire une écoute dans ton salon, puis profiter des dauphins, puis...

Bravo :hola:

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

Je te souhaite quand tu auras bien paramétré tes caissons...
ne plus avoir même à penser au 38 cm, et être heureux un bon bout de temps à profiter pleinement de la Musique...

Ça valait bien une courte (très courte) nuit...

Et bon courage pour cette journée qui va être longue... pour pouvoir écouter, de nouveau, ce soir quelques bons morceaux. :-D

Je ne connais malheureusement pas Mc Intosh, mais je sais que Cabasse marche très bien avec des lampes, que du bonheur :-D :-D :-D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BalticLover a écrit :je pense avoir atteint mon objectif
Pfff ...
BalticLover a écrit :Sinon, je me répète mais vraiment là, je pense avoir atteint un niveau qui me convient parfaitement. Je suis entré dans un nouvel univers de l'écoute musicale.
Naïf ...

BalticLover a écrit :Sinon la seule chose que je pourrais à la rigueur faire évoluer ... Remplacer les S30 par 1S38 ou 2 à plus long terme.
Ah ?! Je m'doutais bien. :roll: Ben, t'as pas tenu longtemps. :mrgreen:

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

installation magnifique...
un tel équipement ça fait rêver...
le "tube" j'y songe...

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

zely30 a écrit :
BalticLover a écrit :
BalticLover a écrit :Sinon la seule chose que je pourrais à la rigueur faire évoluer ... Remplacer les S30 par 1S38 ou 2 à plus long terme.
Ah ?! Je m'doutais bien. :roll: Ben, t'as pas tenu longtemps. :mrgreen:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

@BL

les tubes sont très sensibles aux vibrations, beaucoup plus que tu ne le crois. Je te suggère de mettre sous ton ampli et ton préampli des patins du type Straben http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html

tu va y gagner en propreté, définition, avec un aigu plus propre, plus net, plus soyeux. j'en ai toujours mis sous mes amplis a tubes chez moi avec un gain audible a chaque fois.
sur les amplis a transistor par contre je n'ai pas entendu de différence.
Pierre

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Il y a aussi les pieds aktyna qui feront l'affaire ...le seul inconvénient c'est leur prix mais avec des électroniques de ce niveau celà en vaut la peine

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

peter77 a écrit :@BL

les tubes sont très sensibles aux vibrations, beaucoup plus que tu ne le crois. Je te suggère de mettre sous ton ampli et ton préampli des patins du type Straben http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html

tu va y gagner en propreté, définition, avec un aigu plus propre, plus net, plus soyeux. j'en ai toujours mis sous mes amplis a tubes chez moi avec un gain audible a chaque fois.
Pierre
Pourquoi pas, je n' y avais pas songé...
Voilà une évolution qu'il serait dommage de ne pas tenter pour un coût si modique !
Mon ampli devrait aimer :-D

Merci pour le lien Pierre.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bravo BalticLover !! :wink:

Un S38 serait du luxe... Pas un 2ème bloc de puissance... !! :mrgreen:

Songes y...

oust

BalticLover
Intarissable
Intarissable

peter77 a écrit :@BL

Pierre
brett952 a écrit :Il y a aussi les pieds aktyna qui feront l'affaire ...le seul inconvénient c'est leur prix mais avec des électroniques de ce niveau celà en vaut la peine
Merci les gars pour vos recommandations. En effet, il faut que je me penche dessus. En plus des McIntosh, je pense que ce serait intéressant d'équiper également mes 2 S30 avec ce type d'accessoires. Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui. Les résonances sont nombreuses chez moi malgré des efforts de traitement acoustiques. Ces petits accessoires vont je pense améliorer ce point.
Merci beaucoup.
:wink:

Je suis actuellement sur Nouméa.
Je suis passé chez Dam hier pour y déposer l'ampli de mon S30 qui a des problèmes d'allumage.
Je dois le récupérer aujourd'hui. je vais en profiter pour acheter quelques câbles Audio et Hdmi pour mon installation.

J'ai pu voir les Baltic murale de mon ami BP. Elles en imposent. :shock: Ça va cartonner dans son intérieur. Et que dire du son !!! Lui aussi va changer d'univers audiophile. :yeah:
Bravo BP

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tu as essayé le MA 7900 avec mes Baltics ?

Je viens d'avoir la réponse par téléphone, non, déjà partis chez son nouveau propriétaire !

Dommage, j'aurais bien aimé avoir ton avis dessus, j'ai été pour ma part très impressionné, je gardais en mémoire l'écoute des blocs 501 avec le pré 2300, et cela n'avait rien à voir, c'était beaucoup mieux.
Je m'inquiète juste de ne pas retrouver la même acoustique entre l'auditorium de Dam Electronics et chez moi, mais bon, dés que j'aurais les Baltics, je m'achète un trépied pour le micro, une carte son avec entrée XLR, et je m'attaque aux mesure avec REW dans mon salon.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

falbala a écrit :Bravo BalticLover !! :wink:

Songes y...

oust
Un S38 peut être... :roll:
Je vais d'abord commencer par bien paramétrer mes 2S30.

un 2è MC275, je ne pense pas. Cet ampli a une réserve de puissance incroyable. Lors de ma 1ère écoute, le C2500 affichait 45% (volume) et déjà c'était impressionnant. Je ne pouvais dépasser les 55%.
Encore une fois, on verra. :lol:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BalticLover a écrit :
falbala a écrit :Bravo BalticLover !! :wink:

Songes y...

oust
Un S38 peut être... :roll:
Je vais d'abord commencer par bien paramétrer mes 2S30.

un 2è MC275, je ne pense pas. Cet ampli a une réserve de puissance incroyable. Lors de ma 1ère écoute, le C2500 affichait 45% (volume) et déjà c'était impressionnant. Je ne pouvais dépasser les 55%.
Encore une fois, on verra. :lol:

Je ne te dis pas achète un 2ème MC mais si tu dois dépenser encore de l'argent dans la Hifi alors ce sera pour un 2ème MC...!! :wink:

Si l'ampli fait réellement 75W (il arrive que des fabricants sous estime la puissance), c'est mathématique.... Ce sera encore mieux avec un 2ème, a fortiori parce que tu écoutes fort...

Un Mc c'est magnifique alors imagine avec 2 !!! :shock: (plus tard hein qd tu te seras bien habitué au 1er)

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

45% du volume, c'est a priori le volume nominal.
Avec un titre très dynamique tu dépasseras très facilement et pontuellement le 100 % du volume, d'où l'intérêt d'avoir beacoup de puissance. :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Félicitations BL !

Par contre ... C'est quoi cette finition dorée bling bling sur le 275 ... Et les lampes qui s'allument en vert ... Ouais ...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Nous avons passe une bonne après midi (encore) en compagnie de Balticlover et de David.
Nous avons écoute mes Baltic avec le MA 7900. Seb m'a dit beaucoup de bien de cet ensemble, cela confirme ce que je pensais. David était plus mitigé ! Mais pour tout vous dire, l'installe de mon amis David est bien au dessus de celle de balticlover !
Il me conseille plus l'installe de Baltic lover (2500/275) plutôt qu'un 7900 et deux Santorin 30.
J'ai bien compris ce qu'il voulait me dire, mais j'envisagerais sans doute cette solution dans une dizaine d'année !
Il a également convaincu, je pense, Balticlover, qu'un deuxième mc275 serait plus intéressant qu'un S38 !

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

Si tu prends de l'Aktyna, ça vaut le coup d'en mettre aussi sous les Baltic et les caissons. C'est un investissement certain, mais le résultat est assez bluffant. J'ai eu la chance de croiser le concepteur l'année dernière et on a fait quelques essais sous des Kara et des Pacific 600. La différence avant/après était vraiment étonnante. Je ne sais pas s'il s'agit de psycho-acoustique (après tout, c'est tout à fait possible), mais j'ai l'habitude d'être extrêmement sceptique face à certains produits "magiques" et je me souviens d'avoir été bluffé. Le grave assez boursouflé des Kara gagnait énormément en propreté par-rapport aux pieds d'origine.

J'en avais eu en prêt pour mes Ditton 66 et même résultat: une impression de propreté générale du rendu sonore très satisfaisante, même dans une mauvaise pièce comme la mienne (la théorie du concepteur, c'est que les supports d'enceintes sont plus importants que la pièce en elle-même). Si les enceintes / électroniques le permettent, le mieux est encore d'en mettre 3 sous chaque équipement (plus stable).

PS: toujours aussi beaux, les MC ! Te voilà avec une install définitive ! :mrgreen:

Répondre