Laurent77 a écrit :Bon, j'en connais qu'on reçu leur colis avec des draps bain !![]()
![]()
(Il se reconnaitra)

Laurent77 a écrit :Bon, j'en connais qu'on reçu leur colis avec des draps bain !![]()
![]()
(Il se reconnaitra)
j'utilise très peu l'enceinte centrale (juste pour le HC) et je ne pense que ça puisse avoir un impact quelconque sur les tubes. Les 2S30 émettent certainement plus de vibrations que la simple enceinte centrale.zely30 a écrit :Superbe !
Bon, je ne veux pas jouer les rabats joies, mais les tubes avec les vibrations de l'enceinte centrale ne causent pas de problème ?
oui tu as le droit. Tout est permis. Nous sommes libres de dire ce que l'on pense. C'est ce qui nous permet d'évoluer, d'avancer.Pascal83 a écrit :heu...j'ai le droit de dire que les câbles qui trainent c'est pas beau ?
Pfff ...BalticLover a écrit :je pense avoir atteint mon objectif
Naïf ...BalticLover a écrit :Sinon, je me répète mais vraiment là, je pense avoir atteint un niveau qui me convient parfaitement. Je suis entré dans un nouvel univers de l'écoute musicale.
Ah ?! Je m'doutais bien.BalticLover a écrit :Sinon la seule chose que je pourrais à la rigueur faire évoluer ... Remplacer les S30 par 1S38 ou 2 à plus long terme.
zely30 a écrit :BalticLover a écrit :Ah ?! Je m'doutais bien.BalticLover a écrit :Sinon la seule chose que je pourrais à la rigueur faire évoluer ... Remplacer les S30 par 1S38 ou 2 à plus long terme.Ben, t'as pas tenu longtemps.
Pourquoi pas, je n' y avais pas songé...peter77 a écrit :@BL
les tubes sont très sensibles aux vibrations, beaucoup plus que tu ne le crois. Je te suggère de mettre sous ton ampli et ton préampli des patins du type Straben http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html
tu va y gagner en propreté, définition, avec un aigu plus propre, plus net, plus soyeux. j'en ai toujours mis sous mes amplis a tubes chez moi avec un gain audible a chaque fois.
sur les amplis a transistor par contre je n'ai pas entendu de différence.
Pierre
peter77 a écrit :@BL
les tubes sont très sensibles aux vibrations, beaucoup plus que tu ne le crois. Je te suggère de mettre sous ton ampli et ton préampli des patins du type Straben http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html
tu va y gagner en propreté, définition, avec un aigu plus propre, plus net, plus soyeux. j'en ai toujours mis sous mes amplis a tubes chez moi avec un gain audible a chaque fois.
sur les amplis a transistor par contre je n'ai pas entendu de différence.
Pierre
Merci les gars pour vos recommandations. En effet, il faut que je me penche dessus. En plus des McIntosh, je pense que ce serait intéressant d'équiper également mes 2 S30 avec ce type d'accessoires. Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui. Les résonances sont nombreuses chez moi malgré des efforts de traitement acoustiques. Ces petits accessoires vont je pense améliorer ce point.brett952 a écrit :Il y a aussi les pieds aktyna qui feront l'affaire ...le seul inconvénient c'est leur prix mais avec des électroniques de ce niveau celà en vaut la peine
Un S38 peut être...falbala a écrit :Bravo BalticLover !!![]()
Un S38 serait du luxe... Pas un 2ème bloc de puissance... !!![]()
Songes y...
BalticLover a écrit :Un S38 peut être...falbala a écrit :Bravo BalticLover !!![]()
Un S38 serait du luxe... Pas un 2ème bloc de puissance... !!![]()
Songes y...
![]()
Je vais d'abord commencer par bien paramétrer mes 2S30.
un 2è MC275, je ne pense pas. Cet ampli a une réserve de puissance incroyable. Lors de ma 1ère écoute, le C2500 affichait 45% (volume) et déjà c'était impressionnant. Je ne pouvais dépasser les 55%.
Encore une fois, on verra.